Vu que je fonctionne actuellement avec des petites Beovox 901 , et que j'aime assez les basses, avec de la musique assez forte , je vais craquer et advienne que pourra
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Beovox S75
-
Guettaby
- Membre débutant
Re: Beovox S75
Merci beaucoup les amis ...
Vu que je fonctionne actuellement avec des petites Beovox 901 , et que j'aime assez les basses, avec de la musique assez forte , je vais craquer et advienne que pourra
- chartz
- Membre no life
Le Beomaster 4400 délivre 75 W et le 8000 150 W.Egeswald a écrit : Les S75, qui sont comme les M70 / M75 /M100 de très intéressantes enceintes, étaient prévues pour être couplées prioritairement aux amplis B&O, qui n'ont jamais été des monstres de puissance.
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
-
Macarèl
- Membre honoraire
Ajoutons que les M70 (plus musicales à mon sens que les pourtant excellentes M 75 ou M100) étaient à l'origine proposées avec le Béomaster 4000 qui délivrait seulement 2 fois 40 watts sous 4 ohms...Et cela fonctionnait à merveille 
-
Egeswald
- Membre confirmé
Sur 4 ohms, en pondération DIN et quand le vent souffle dans le bon sens !chartz a écrit :Le Beomaster 4400 délivre 75 W et le 8000 150 W.Egeswald a écrit : Les S75, qui sont comme les M70 / M75 /M100 de très intéressantes enceintes, étaient prévues pour être couplées prioritairement aux amplis B&O, qui n'ont jamais été des monstres de puissance.
- chartz
- Membre no life
Et oui, mais non, ce sont de vrais watts RMS, et aujourd'hui beaucoup d'enceintes sont 4 ohms, et ces amplis-tuners les tiennent très bien.
J'ai vu des mesures de puissance récentes et c'est tenu.
J'ai vu des mesures de puissance récentes et c'est tenu.
Jacques
- LeMoustik
- Membre honoraire
Ouaip! ben tu sais avant de dire ça de B&O faudrait voir les autres fabricants.... des amplis de 2x80w (rms des années 80 et 2000 et pas din etc...) qui sont même pas capable de remuer des enceintes 8 ohms mieux que des vieux coucous de 2x20W, j'ai déjà vu! et c'était des amplis "recommandés" dans la presse à leur époque etc...Egeswald a écrit : Sur 4 ohms, en pondération DIN et quand le vent souffle dans le bon sens !
Donc il vaux mieux éviter de tomber dans les "légendes urbaines".....
Et puis sur 4 Ohms cela veux au moins dire que l'ampli peut les alimenter.... car pour certains en dessous de 8 ohms..... ben y a plus rien....
guillaume
j'aime pas être comme tout le monde....
j'aime pas être comme tout le monde....
- chartz
- Membre no life
On ne peut plus d'accordLeMoustik a écrit :...il vaux mieux éviter de tomber dans les "légendes urbaines".....Egeswald a écrit : Sur 4 ohms, en pondération DIN et quand le vent souffle dans le bon sens !![]()
Et puis sur 4 Ohms cela veux au moins dire que l'ampli peut les alimenter.... car pour certains en dessous de 8 ohms..... ben y a plus rien....
Jacques
-
Macarèl
- Membre honoraire
Et moi z'aussi 
-
Guettaby
- Membre débutant
Je reviens avec mes impressions concernant ces enceintes, je les ai pas encore branchés sur ma Beo 1500 mais plutôt sur ampli Fatman 25 watts, platine project carbon avec 2M black et préampli Graham Slee (A vrai dire c'est les seules vintage de l'installation).
Alors, il est clair que ça privilégie le médium et au delà , c'est clair , un peu trop à mon goût ... J'imagine que ça ira mieux avec la Beo 1500 avec son son beaucoup plus "sourd" (Le préampli fort probablement) .
J'attends un peu pour faire l'essai, ce n'est pas désagréable ceci dit .
On dirait aussi que les basses ont été délibérément diminués ... Je m'attendais à quelque chose de plus ... Comment dire , énergique ou même des basses qui bavent , pourquoi pas
Alors, il est clair que ça privilégie le médium et au delà , c'est clair , un peu trop à mon goût ... J'imagine que ça ira mieux avec la Beo 1500 avec son son beaucoup plus "sourd" (Le préampli fort probablement) .
J'attends un peu pour faire l'essai, ce n'est pas désagréable ceci dit .
On dirait aussi que les basses ont été délibérément diminués ... Je m'attendais à quelque chose de plus ... Comment dire , énergique ou même des basses qui bavent , pourquoi pas
- vintageman
- Membre spécial
Bonjour
j'ai une paire de S75 j'ai refait le filtrage avec des condos russes ça change complètement des ROE d'origine.il fait joujou avec un ampli Scott 255 S et
j'ai une paire de S75 j'ai refait le filtrage avec des condos russes ça change complètement des ROE d'origine.il fait joujou avec un ampli Scott 255 S et