Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sansui AU-888
-
2sc1030
Re: Sansui AU888
Merci,comme il fesait beau aujourd'hui, sceance de photos en extérieur.. 
-
membre banni
Ben au moin ont sé ceux qu'il te menque sur t'ont étagaire.
Sinon de bien zoli photos !
:repect:
Sinon de bien zoli photos !
-
2sc1030
poussipousse a écrit :Ben au moin ont sé ceux qu'il te manque sur t'ont étagaire.
![]()
oui 3 ou 4 prises péritel.
-
Klemp
2sc1030 a écrit :Un filtrage exclusivement high pass et low pass ne se fait pas de façon si complexe avec en prime un transistor pour relever le tout
Afin d' étayer mes dires, je poste ici ce document qui concerne exactement la carte référencée F-1208 sur le Sansui....
Un filtre de fréquence et un correcteur de tonalité utilisent les même principes..
-
2sc1030
Oui sa étaye mes dires aussi,non ?il ne agit pas simplement d'un high ou low pass comme tu me la dis en début de CR.Quand on vois comment le son est travaillé (phase etc.....)cette carte n'est pas anodine....tu l'as aussi remarquéklemp01 a écrit :2sc1030 a écrit :Un filtrage exclusivement high pass et low pass ne se fait pas de façon si complexe avec en prime un transistor pour relever le tout
Afin d' étayer mes dires, je poste ici ce document qui concerne exactement la carte référencée F-1208 sur le Sansui....
Un filtre de fréquence et un correcteur de tonalité utilisent les même principes..
Je pense que l'on a chacun tiré la couverture de son coté,Je suis content que cette discussion ai abouti au document que tu as posté.Cela a été très très intéressant avec un réell gain pour les processeurs de ces mythique 888 et 999. Attention Audiokarma,Audiovintage monte en puissance concernant les techniques employé sur nos vieux coucou ici l'on ne parle pas que condos et poussière....
bon faut j'aille bossé,poste de nuit ce soir
-
2sc1030
C'est incroyable,tu as toujours les documents qu'il faut??klemp a écrit :
- pacaux
- Membre honoraire
Re: Sansui AU-888
Hello, je vais peut-être acheter un Sansui au888, j'ai lu qu'une personne avait changé des condensateurs sur un 555 car risque de faire des dégats vu l'age de ces derniers. Aussi, pour un 888, certains éléments ont été changés. Pour le moment, l'appareil que je devrais acheter fonctionne admirablement, mais, dois-je prendre ces précautions?
Je ne voudrais pas occasionner des dégats dans mon futur ampli Sansui au 888
Je ne voudrais pas occasionner des dégats dans mon futur ampli Sansui au 888
- Miurada
- Membre honoraire
Bonsoir, je rentre dans la conversation car je possède moi-meme un 888. Mais il est strictement d'origine et nettoyé au moins une fois par an et il fonctionne tres tres bien. Les graves sont énormes et elles tapent vraiment tres tres fort. J'en suis ravi.
Pour ceux qui en posséde, comment le décrieriez-vous?
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
- pacaux
- Membre honoraire
Bonsoir, je ne saurais pas le décrire, car finalement j'ai acheté un AU-20000. Mais d'après ce que j'ai pu lire sur la toile, c'est comme tu le décrisMiurada a écrit :Bonsoir, je rentre dans la conversation car je possède moi-meme un 888. Mais il est strictement d'origine et nettoyé au moins une fois par an et il fonctionne tres tres bien. Les graves sont énormes et elles tapent vraiment tres tres fort. J'en suis ravi.
-
chremilos
- Membre spécial
Je ne peux parler que des sections préampli dont je me suis servi pour alimenter la section ampli d'un Accuphase intégré par ailleurs beaucoup trop froid à mon goût quand il est utilisé seul.
Dans cette config, l'AU 888 a longtemps été mon préféré par rapport à un AU 999 que je n'ai pas trouvé transcendant du tout même en ampli seul.
Certains me disent qu'il n'y pas pas de raisons puisqu'ils devraient être identiques en section préampli ; mais bon.
Idem pour le 9090DB et ensuite, en bas de tableau un préamp MARANTZ ESOTECH très mou du genou.
L'AU 888 est fin et dynamique, équilibré sur tout le spectre et il n'a été détrôné à mon oreille que par un préamp LUXMAN C1000 qui est devenu ma référence.
Bientôt, je ferai tourner le 888 seul pour bouger mes Pioneer HPM 100.
Je ne suis pas inquiet.
Dans cette config, l'AU 888 a longtemps été mon préféré par rapport à un AU 999 que je n'ai pas trouvé transcendant du tout même en ampli seul.
Certains me disent qu'il n'y pas pas de raisons puisqu'ils devraient être identiques en section préampli ; mais bon.
Idem pour le 9090DB et ensuite, en bas de tableau un préamp MARANTZ ESOTECH très mou du genou.
L'AU 888 est fin et dynamique, équilibré sur tout le spectre et il n'a été détrôné à mon oreille que par un préamp LUXMAN C1000 qui est devenu ma référence.
Bientôt, je ferai tourner le 888 seul pour bouger mes Pioneer HPM 100.
Je ne suis pas inquiet.
-