Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Infinity Kappa 9A

Le maillon principal de la chaine.
made
Membre honoraire

Re: infinity kappa 9 A

Message par made »

Les deux HP grave ( suspention en mousse )
Fichiers joints
SAM_0016 [1280x768].JPG
SAM_0016 [1280x768].JPG (117.94 Kio) Vu 2878 fois
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

made a écrit :je n'ai jamais essayé cette position parce-que je n'en ressent pas le besoin.
Tu n'es pas curieux. ;)

Merci pour cette présentation.

:cool:
François
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

Ahah oui ! Maintenant je n'ai qu'une envie c'est de savoir si oui ou non il y a un effet !
En tout cas très belles enceintes.
Et vivement des photos des ampli etc...
made
Membre honoraire

Message par made »

Bonjour amis du forum et j'espère que tous comme moi vous avez passé un excellent Noël ?

Passons a la suite ; le constructeur recommande pour ces enceintes un ampli de 60 a 340 watts par canal
mais ce qui est important , c'est qu'il doit être capable de fournir beaucoup de courant ..
J'ai été agréablement surpris du résultat d' un ampli intégré Harman hk 970 de 70 watts par canal , capable de développé 75 ampéres en continue .
Alors quand j'ai lu sur un forum un membre qui n'arrive pas a alimenté une paire d'infinity kappa 6 sur des bloc Mcintosh mc 501
c'est du :nawak:
Les kappa 9 on besoin d'un ampli a la hauteur c'est vrais , mais ce que l'on peut lire parfois peux nous faire fuir et ce fut mon cas .., et
sans vouloir sonorisée une salle des fêtes on peut se faire plaisir avec pas mal d'ampli si bien sur l'ampérage est élevé ..

On a appelées ces enceintes ( tueuses d'ampli ) injustement pour moi , je dirais plutôt qu'il faut juste être prudent et ne pas
tenté ( de roulé phares éteints la nuit )

Désolé de ne pas être plus réactif mais le travail m'appéle :(
Je vous prépare un compte rendu d 'écoute a la hauteur de ce forum .
Belle journée a tous et bonne fêtes de fin d'année .
made
Membre honoraire

Message par made »

Bonjour a tous , je vais essayé de vous faire mon CR sur l'écoute des infinity kappa 9 ;
chose périlleuse pour moi , car j'ai un peu de mal a décrire ce que j'entends .

Je commencerais par vous dire que même si l'ampli harman a fait du bon travail sans obligatoirement le mettre en sécurité
il me fallait le remplacé pour pouvoir exploité le potentiel de ces HP ; et ce qui est rassurant avec celui ci c'est que je ne ressent
pas le besoin de le remplacé . Coup de bol ou c'est moi qui ne suis pas si exigeant que çà .
Puissance de l'ampli et marque : Counterpoint Solid 2 E de 2x 200 watts en 8 ohms et 2x 400 watts en 4 ohms .
Ampli que je présenterais dans le rubrique qui convient . Celui ci est relié au pré ampli du marantz 1150 , la platine cd quant a elle ( pas vintage pour un rond )
harman hd 990 qui fonctionne assez bien je trouve . La distance entre les deux enceintes est de 2 mètres et le point d'écoute est a 4 mètres ,
décollé du mur du font de 40 cm et 30 cm des mur latéraux .
L ' installation est en chauffe depuis 1h00 , le volume du préamp monté progressivement a 10h00 et l'écoute commence par un Dire Strait ( Money for nothing )
ce que je peu déjà vous dire c'est que ça envois sévère , des basses tendre qui se déroulent a vos pieds mais très bien contrôlé qui s'arrêtent quand il faut ;
les aiguës très fin qui monte haut sans pour autant cassé les oreilles , par contre je trouve le médium bien trop en avant , ce qui n'est pas un problème
grâces au potentiomètres de réglage situé a l'arrière de l'enceinte . Niveau des médiums placé a 12h00 je redescend a 9h00 et il ne me faut pas plus de 10 secondes
pour ressentir une différence dans le bon .
Une bien plus belle harmonie entre chaque HP et bien évidement un médium moins en avant qui me cassait le crane .

Je passe a autre chose , un autre style de musique classé dans le rock progressif " Porcupine Tree " album Nil Reccuring et la
le volume devient vite trop élevé pour cette enregistrement ( volume toujours a 10h00 )
un grave et un impact terrible , physique et assis sur le canapé mon pantalon vibre sous son impact , la guitare superbement bien reproduite et une impréssions
de pouvoir monté encore plus haut , plus fort sans sans que l'ampli ou les enceintes ne faiblisent .

Pour résumé c'est une enceintes trés douce qui pousse trés trés fort , agréable a l'écoute sans aucune frustration ;
des basses superbes qui surprennent tant elle son physique et la variante dans celles ci ;
une impréssion de puissance sans limite a condition que l'ampli suive bien entendu .

Voila mon p'tit CR et je vous remercie de m'avoir lu .
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Y (elle???) commence à me plaire le nouveau (nouvelle). :ouaou:
Dire Strait :cheer:
Vite présentes nous le Courtepoint :miam:

A plus.......
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
made
Membre honoraire

Message par made »

Broonob a écrit :
made a écrit :je n'ai jamais essayé cette position parce-que je n'en ressent pas le besoin.
Tu n'es pas curieux. ;)

Merci pour cette présentation.

:cool:
Si bien sur je le suis ! et si je ne raconte pas de connerie (n'hesitez pas a me rattraper si je me plante ) avec cette interrupteur Extented l'impédance du HP peu descendre à 1 ohms et suis courageux mais pas téméraire car l'ampli n'est pas prévu pour accepté une si basse impédance .
made
Membre honoraire

Message par made »

hoplat a écrit :Y (elle???) commence à me plaire le nouveau (nouvelle). :ouaou:
Dire Strait :cheer:
Vite présentes nous le Courtepoint :miam:

A plus.......
Je suis une femme de sexe masculin hoplat .
Desolé pour Dire Strait (s)
Prochaine étape donc pour moi , présentation du
Counterpain en long , en large et en tranche .
A bientôt ..
made
Membre honoraire

Message par made »

Un nouvel arrivant pour alimenté les infinity kappa 9.

J'ai craqué pour cette ampli car déjà écouté il y a quelques années sur ces mêmes enceintes et :aaah:
que du bonheur !!

Bien évidemment je présenterais cette appareil dans la rubrique adéquat , en vous fesant partagé au mieux
mon ressenti .
Fichiers joints
IMG_20160714_154913.jpg
IMG_20160714_154913.jpg (140.47 Kio) Vu 2519 fois
IMG_20160714_154345.jpg
IMG_20160714_154345.jpg (145.38 Kio) Vu 2519 fois
IMG_20160714_154740.jpg
IMG_20160714_154740.jpg (136.96 Kio) Vu 2519 fois
seksan
Membre honoraire

Message par seksan »

:libérer la parole: Ca donne quoi un film sur ces enceintes?
Répondre