Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Electro, synthé et cie

La base de notre passion !
Répondre
Skyy
Membre honoraire

Re: Electro, synthé et cie

Message par Skyy »

Kavinski - NightCall, extrait de l'excellente BO du film "Drive", très inspirée des synthés de la pop anglaise des années 80 (Human League, Visage, etc..)

[dmotion]xlbgvg_kavinsky-nightcall-drive-original-movie-soundtrack_music[/dmotion]
C'était mieux avant
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

John Foxx - Underpass (1980)

Ohm Sweet Ohm
Fromy35
Membre honoraire

Message par Fromy35 »

Je m'écarte de la thématique éléctro, mais je voulais juste rajouter comme clavier le mellotron, créé au début des année 60.

Image

et aussi le minimoog model D (que l'on voit vers la 4min).

Image

Je finirai par la "classe internationale", le piano synthé (2min20 de la vidéo), ma période musicale favorite :love:

Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

Pour fêter le 78e anniv de Moog, on peut actuellement jouer au synthé sur la page de recherche de google Image

Image
Ohm Sweet Ohm
damien
Membre no life

Message par damien »

rocknrach a écrit :Boards of canada, j'ai commencé à écouter en lisant un article sur Saycet, groupe français que j'aime bien, et qui disait s'inspirer de ce groupe. Et en effet ça avait l'air plus que sympa, merci de m'y refaire penser :yes!:
Je tombe par hasard sur ce topic..
Saycet... c'est marrant, à 19 ans alors jeune étudiant, nous avons eu l'ambition avec quelques amis de monter un festival étudiant à Nancy. Rapidement on s'est retrouvé à vouloir organiser une simple soirée étudiante. :mdr2: (c'est beau la candeur à cet âge-là, mais on y a cru pendant des semaines à notre festival)
Néanmoins cette soirée devait être musicalement animée par un groupe et notre choix s'était porté sur Saycet! Un peu par hasard. Ils (ou il??) devaient venir mais au dernier moment ils ont annulé. Ils ont sans doute eu peur de ne pas être payé.... C'est dommage notre chouille a été un succès et l'argent gagné est donc parti chez Sidaction.
J'avais oublié tout cela avant de lire ton post Rachid, :merci:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Frederic
Super membre

Message par Frederic »

Salut a tous, je suis un passioné de musique electronique aussi ... Mais je donne plus dans "l'underground", et petites productions, je voudrais vous présenter quelques morceaux de ce groupe "pop" Anglais, LADYTRON, le groupe a été formé a Liverpool en 1999, ils utilisent la batterie, la basse, et la guitare electrique, mais aussi des synthés, ils ont une particularité c'est qu'il n'utilisent que des synthés analogiques et donc "vintage", rien n'est mis en mémoire et sur scene le groupe joue toutes les boucles (loop) en direct.

Un de leur clip :

Vidéo en studio ...

Et une dernière en concert...

Voila je suis ce groupe depuis 2001, je l avais découvert a St Malo en 2001 lors de la route du rock, et depuis j'ai jamais lâché prise ...

Riccardo
Membre honoraire

Message par Riccardo »

J'apporte ma petite contribe puisqu'en plein dans mon monde musical ^_^

TRANSVOLTA: Disco computer:
http://www.youtube.com/watch?v=NETuCMeQds8

LECTRIC FUNK: Shangaied:
http://www.youtube.com/watch?v=oQcsCyiBWWw

TELEX: Moscow discow:
http://www.youtube.com/watch?v=wlTvH6zppTk

ZAPP: Computer love:
http://www.youtube.com/watch?v=5q-wbEeY1x0
Frederic
Super membre

Message par Frederic »

Ah tient, je vais ajouter une autre contribution... Est ce que quelqu'un parmi vous connait Recoil ???

Surprise ...

...
Frederic
Super membre

Message par Frederic »

Recoil - Drifting ...

"D'abord créé parallèlement au travail d'Alan Wilder au sein de Depeche Mode, le projet Recoil naît en 1986 sous la forme d’un mini album expérimental contenant deux chansons. Intitulée 1 + 2, cette collection de démos attire l'attention de Daniel Miller, responsable de la maison de disques Mute Records, et sort discrètement en mini album vinyle.
Wilder décrit à l'époque ce projet comme « un antidote à Depeche Mode, une manière d'évacuer les frustrations d'avoir toujours à travailler dans un format pop » "

Source, Wikipedia.
Frederic
Super membre

Message par Frederic »

Recoil "Prey"

Un deuxième album, Hydrology, paraît en 1988 et les deux albums sont par la suite réédités par Mute en format CD sous le titre Hydrology plus 1 + 2.

Après avoir produit Ebbhead un album pour Nitzer Ebb (artiste de la même maison de disques), Alan Wilder travaille à un nouvel album, Bloodline qui sort en 1992. L'album mélange de manière inédite synthpop, ambient, rock et electronic body music. Des artistes sont conviés à y chanter, parmi lesquels Toni Halliday, chanteuse du groupe Curve. Moby apporte également sa contribution sur le titre Curse, le temps d'un rap dont la partie instrumentale est typique du courant EBM. Un single est tiré de l'album : Faith Healer (reprise d'une chanson d'Alex Harvey). Electro Blues for Bukka White contient des échantillons de voix à titre posthume du bluesman Bukka White.
Répondre