Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

DIY autour du tandem Altec 806A-H811B

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Petitloup54
Membre éminent

Re: DIY autour du tandem Altec 806A-H811B

Message par Petitloup54 »

Je comprends ton interrogation François mais il y a 2 raisons à ce choix: la premiere(la plus importante!) est d ordre purement pratique; Ces enceintes se positionnent horizontalement et prennent énormément de places donc impossible à placer à l'endroit qui leur sera dédié. La seconde, plus personnelle, est que j ai envie de me faire plaisir, non seulement en construisant les caisses(je suis équipé pour) mais en essayant de comprendre ce domaine qui m est inconnu. j aime beaucoup l esprit de ce forum où l entraide et l'échange autour d'une passion commune est de mise.
Mais, je ne vais pas jeter les caisses d'origine et je vais les restaurer avant de les mettre de côté au cas où je veuille revenir en arrière.
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Petitloup54 a écrit :Mais, je ne vais pas jeter les caisses d'origine et je vais les restaurer avant de les mettre de côté au cas où je veuille revenir en arrière.
:yes!:

J'aime bien l'idée de pouvoir revenir en arrière, au cas où !

Bon travail !

;)
François
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Petitloup54 a écrit :Ces enceintes se positionnent horizontalement et prennent énormément de places

:cow:

Elles étaient en boite de nuit si j'ai bien suivi le topic, donc collé au mur, c'est peut être le positionnement optimum, du coup elles ne doivent pas prendre plus de place que cela non ?
Edouard
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

En mur ou sur un sub
Voir à cause des boiteux suspendu dans les coins, gain de place et boom boom
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Petitloup54
Membre éminent

850mm de large x 2, ça fait quand même 1m70 de largeur totale.Et les les suspendre, vu le poids des bêtes, difficilement imaginable sur mes murs à ossature bois.(j'imagine même pas les vibrations qu'elles pourraient occasionner dans toute la maison). En fait, je fais une grande pièce à vivre, mais un seul mur de libre pour mettre en valeur ma hifi. Un mur et demi pour la cuisine, une paroi complétement vitrée sur l’extérieur et une autre paroi vitrée faisant office de vitrine pour ....la moto ;-) (vintage évidement). Il faut arriver à faire cohabiter les passions.
Petitloup54
Membre éminent

p1.jpg
p1.jpg (115.15 Kio) Vu 3153 fois
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Edouard- a écrit : Elles étaient en boite de nuit si j'ai bien suivi le topic, donc collé au mur, c'est peut être le positionnement optimum, du coup elles ne doivent pas prendre plus de place que cela non ?
CREAM a écrit :En mur ou sur un sub
Voir à cause des boiteux suspendu dans les coins, gain de place et boom boom
Bonsoir Greg et Edouard
C' est oublier que ces choses datent des années 60.
La musique ainsi que la manière d' écouter (et donc de développer un produit) à cette époque n' a rien .... strictement rien à voir .... avec les haut-parleurs pour sonorisations développés à partir des années 75/80, époque ou la musique de discothèque a considérablement évoluée, tout comme les besoins de descendre vers des fréquences à "sensations".

Perso, et au regard des éléments embarqués, je pense que l' ensemble Seeburg doit être excellent tel que, rapide et nuancé du bas-médium jusqu' au hautes fréquences .. .. je n' y toucherai pas (sauf pour réviser le filtre) et tenterai éventuellement une association avec des haut-parleurs de grave aussi rapide ... ;) ... afin de n' utiliser qu' à partir de 200 Hz environ ces Seeburg.

Par contre, quelque soit le système employé, tu auras des problèmes acoustiques dans une pièce à charpente cathédrale. :spamafote:
Jean
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

Fais une écoute en les posant horizontal sur des chaises cela te donnera une bonne idée du potentiel de tes éléments et un repère pour la suite
Belle architecture

Salut Jean :disco:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Petitloup54
Membre éminent

Oui, je me doute que l’acoustique sera loin d’être idéale mais je ne recherche pas la perfection mais un son qui me convienne et une intégration esthétique ce qui implique quelques compromis. Mais comme je l'ai dit plus haut, je me laisse la possibilité de revenir en arrière si je suis déçu du résultat sachant que ce projet ne représente pas un gros investissement. En ce qui concerne le boomer, il m'a vraiment fait une bonne impression.
Petitloup54
Membre éminent

CREAM a écrit :Belle architecture
Merci.Je suis dans le DIY pour ma construction aussi ;-)
Répondre