Bonjour à tous et toutes,
Petit travail au lever (tard car boulot de nuit), passage par la boite au lettre et petit colis
Les condos pour les filtres des Sony, vite on change sur une enceinte.
Vérification des neufs, pas de soucis c'est de bonne valeur, par contre les anciens ont
TOUS dérivés comme sur la première enceinte voir pire (valeur double ou 30% de plus).
Après vérif du montage et de la résistance aux borne de l'enceinte, 6,5 ohms comme prévu, on branche.
Donc l'enceinte droite est avec des condos neufs et P Barber en live sur la platine CD Ariston avec comme depuis leur réception le Sansui 555A qui drive les belles.
Je connais ce disque par cœur, les bruits scéniques compris, c'est un bon test.
Première écoute en mono, j'ai un boy qui m'aide, on joue sur la balance pour compenser.
Comme vous vous en doutez, un bien meilleur équilibre entre chaque fréquence, plus de détail aussi à droite.
Le piano et les voix sont bien plus détaillés, les aigus sont très fin maintenant et comme se doutait Nico les tweeters sont maintenant à leur place en termes de rendu sur la courbe de fréquence.
Çà monte haut, avec mes pauvres oreilles pas neuves je le sens très bien dans les commutations de gauche à droite sur la balance.
Le haut médium est moins "criard" qu'avant, toute proportion gardée, le test des applaudissements assez fort est flagrant.
Un bon rendu sonore en ce début de test, encore plus de douceur à droite mais toujours cette pêche avec un grave plaisant et tendu.
Là aussi je trouve plus de tenu du grave moins trainant, pas facile à faire, là aussi il faut être en mono et balancer de gauche à droite (un peu d'effet placébo aussi sans doute).
Bon allez hop, on change sur la deuxième

, un dernier point la deuxième enceinte est aussi nickel que l'autre au niveau HP et intérieur RAS.