Kef 304

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Sudiste
Super membre

Re: Kef 304

Message par Sudiste »

mingus a écrit :Je te dirai ça quand les filtres seront refaits. Mais a la première écoute vite fait pour voir que tout fonctionnait bien, juste après l'achat, ils avaient l'air plutôt sympa. J'ai lu quelque part sur le net que c'était le grand frère du T 27.
J'ai acheté le tissus ce matin, le câble et les borniers, j'attends les condo avec impatience. En attendant j'ai restauré les caisses et les socles qui étaient pas mal abimés.

ok ;) wait and see..
Christian
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Le T33 est plutôt le petit frère du T27,
Une remise à niveau des filtres est plus que recommandable;
mingus
Membre confirmé

Message par mingus »

Bon ca y est c'est fait à deux détails près, il manque les logo Kef et je n'ai pas encore mis en place les deux plaques de bois sur le dessus des enceintes, il faut que je plaque un mélaminé satiné noir pour avoir une finition parfaite, la peinture d'origine, c'est pas génial.

Donc voici quelques photos:
Les filtres reconditionnés et recablés
Les filtres reconditionnés et recablés
IMG_0201.JPG (401.54 Kio) Vu 1678 fois
L'agrafage des nouvelles chaussettes
L'agrafage des nouvelles chaussettes
IMG_0203.JPG (376.11 Kio) Vu 1678 fois
IMG_0204.jpg
IMG_0204.jpg (639.98 Kio) Vu 1664 fois
IMG_0205.jpg
IMG_0205.jpg (500.37 Kio) Vu 1664 fois
IMG_0207.jpg
IMG_0207.jpg (642.42 Kio) Vu 1664 fois
IMG_0208.jpg
IMG_0208.jpg (535.5 Kio) Vu 1664 fois
Je dois remercier ma femme sans qui j'aurais été incapable de refaire les chaussettes. Je ne pourrai faire l'écoute que demain, il faut absolument que le silicone avec lequel j'ai colmaté le trou par lequel passe les câbles des HP durcisse.

Je vous en reparlerai donc demain. :autralia:
Modifié en dernier par mingus le sam. 22 août 2015 21:29, modifié 2 fois.
S1: Thorens TD 124 MKI; Drive CD Arcam Delta 170; DAC Deltec DPA PDM2; Préampli Métaxas Marquis; Ampli Audio Research D76/ Ampli Threshold SA 3.9e; Enceintes Martin Logan CLS I
S2: Cambridge CXN, Préampli MacIntosh C26; Ampli MacIntosh MC250
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Elles sont très belles vivement le cr de demain ;)
Christian
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Beau travail Charlie et félicitations à madame, chouettes les chaussettes :mossieurpropre:
Tu verras qu'avec un filtre rénové ce sont de bonnes enceintes.
mingus
Membre confirmé

Message par mingus »

Premières écoutes:, source: Pioneer N50, Ampli: Exposure XV, tous les fichiers écoutés sont encodés en Wave.

Je dois dire qu'effectivement, une fois les filtres refaits, elle n'ont rien à voir avec l'écoute que j'en avais faite juste après les avoir acheté.

Ce sont des enceintes très bien équilibrées et transparentes, dans leur gamme bien évidement. Elles sont très agréables à écouter je retrouve bien le "son Kef" de ces années là.

Les basses ne sont pas leur fort même si elles sont présentent quand il le faut avec un manque de précision certain.Par contre les médiums et haut médiums sont vraiment sympas je dirais que c'est leur point fort. Enfin pour répondre à la question sur le T33, il sonne vraiment très bien notamment sur du vibraphone ou sur les aiguës d'un Fender Rhodes qui ne sont vraiment pas faciles à passer. M'enfin je préfère quand même mes 104 qui ont beaucoup plus de présence quand même.

Les disques écoutés: Madeleine Peyroux "Bare Bonnes", Chet Baker: "The touch of your lips" "Ballade for two", Ben Sidran "Dylan Different", Clémentine: "Solita", Michael Franks: "Michael Franks with Crossfire", Steely Dan: "Gaucho", Hadouk Trio: "Air HAdouk"; "Live à Fip".....

Je n'ai pas encore essayé l'association avec le Sansui AU 39OO mais je pense que ca devrait bien fonctionner, pour un système à pas cher, le rapport qualité/prix est plus qu'à la hauteur, mon pote devrait être satisfait.
S1: Thorens TD 124 MKI; Drive CD Arcam Delta 170; DAC Deltec DPA PDM2; Préampli Métaxas Marquis; Ampli Audio Research D76/ Ampli Threshold SA 3.9e; Enceintes Martin Logan CLS I
S2: Cambridge CXN, Préampli MacIntosh C26; Ampli MacIntosh MC250
Répondre