Lenco B55 améliorée (j'espère)
- EDMONTUS
- Membre honoraire
Re: Lenco B55 améliorée (j'espère)
Eh bien mon gars, c'est de l'excellent travail !
Bien "tweakées", elles ont un potentiel incroyable ces Lenco's !
Marc
Bien "tweakées", elles ont un potentiel incroyable ces Lenco's !
Marc
Marc
-
Oupol
- Super membre
Sans trop dériver du sujet.vendin a écrit :Tu as raison Eric, l'autre aspect est que contrairement à celle d'un carrossier la peinture que l'on fait sois même reste plus fragile.
Pascal
J'ai de quoi peindre : compresseur, aérographe mais il me manque l'aspiration pour éviter les poussières.
Parce que c'est fastidieux à mettre en oeuvre pour nos petites pièces hifi, je préfère souvent utiliser des bombes de peinture. J'en ai trouvé qui sont très résistantes aux rayures et aux chocs. J'utilise une combinaison Apprêt, peinture, vernis avec ponçages intermédiaires. Les peintures que j'emploie sont aussi résistantes que celles appliquées dans les années 70-80, et souvent plus durables (je m'en sers depuis longtemps pour d'autres applications) et moins sensibles aux rayures que ces dernières.
-
yann35
- Membre honoraire
Bonjour Eric,
Peux tu donner plus de renseignements sur ces peintures? La marque? Où les trouver? Je crois que l'on est nombreux à étre interessés ici.
Merci d'avance
Yann
Peux tu donner plus de renseignements sur ces peintures? La marque? Où les trouver? Je crois que l'on est nombreux à étre interessés ici.
Merci d'avance
Yann
-
Oupol
- Super membre
Bonjour Yann,
Afin de ne pas poursuivre le hors sujet, dès que je trouve le bon endroit où poster une réponse ce sera avec plaisir.
Edit : J'ai répondu en développant un peu là : viewtopic.php?f=13&t=25458&p=443244#p443244
Afin de ne pas poursuivre le hors sujet, dès que je trouve le bon endroit où poster une réponse ce sera avec plaisir.
Edit : J'ai répondu en développant un peu là : viewtopic.php?f=13&t=25458&p=443244#p443244
- Madness
- Super membre
Ah oui, j'attendais ton sujet dans la rubrique platines vinyles, je ne suis donc pas allé voir ici (d'un autre côté, c'est plus logique de loger le sujet la ou tu l'as posté).
Sacré boulot que tu as accompli sur cette Lenco
A bientôt Pascal. Je serais bien curieux d'écouter ce que cela peut donner à l'écoute.
Un peu lourd à transporter la bèbète.
Patrick
Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
- vendin
- Membre éminent
Tu es le bienvenu quand tu passes par Paris, ainsi que tous ceux qui sont intéressés.
Pascal
Pascal
Pascal.
- vendin
- Membre éminent
Bonsoir à tous,
Le dénouement approche.
Hier la platine a tourné quelques heures, j'ai eu des problèmes avec le démarrage, le moteur le palier et le galet étaient bruyants, J'ai donc refait le réglage du galet. Ce matin j'ai changé le palier et j'ai fait une révision et un graissage complets d'un moteur que j'avais dans un coin. Il était très bruyant avant l'opération mais après silence total.
J'ai remonté tout ça dans la platine et tout est parfait maintenant à par le démarrage qui est encore capricieux, il faut que je me procure un poids un peu plus lourd pour voire, mais une foie partie tout est parfait, elle est très calme.
Dans l'après midi j'ai posé le bras à sa place comme ça, je l'avais préalablement réglé approximativement avec une Shure M75ED, et j'ai passé deux faces pour avoir une première impression, et bien c'est impressionnant justement, sans réglage précis et le bras juste posé j'ai été surpris, tous s'annonce sous d'excellents auspices.
J'ai été surpris par la cellule aussi, je la connait bien et il semble qu'elle soit transcendée par cette configuration, il faut dire que le bras est bien adapté à ce genre de cellule.
Tout ça donne envie de ne pas trainer à finir.
A bientôt.
Pascal.
Le dénouement approche.
Hier la platine a tourné quelques heures, j'ai eu des problèmes avec le démarrage, le moteur le palier et le galet étaient bruyants, J'ai donc refait le réglage du galet. Ce matin j'ai changé le palier et j'ai fait une révision et un graissage complets d'un moteur que j'avais dans un coin. Il était très bruyant avant l'opération mais après silence total.
J'ai remonté tout ça dans la platine et tout est parfait maintenant à par le démarrage qui est encore capricieux, il faut que je me procure un poids un peu plus lourd pour voire, mais une foie partie tout est parfait, elle est très calme.
Dans l'après midi j'ai posé le bras à sa place comme ça, je l'avais préalablement réglé approximativement avec une Shure M75ED, et j'ai passé deux faces pour avoir une première impression, et bien c'est impressionnant justement, sans réglage précis et le bras juste posé j'ai été surpris, tous s'annonce sous d'excellents auspices.
J'ai été surpris par la cellule aussi, je la connait bien et il semble qu'elle soit transcendée par cette configuration, il faut dire que le bras est bien adapté à ce genre de cellule.
Tout ça donne envie de ne pas trainer à finir.
A bientôt.
Pascal.
Pascal.
- Madness
- Super membre
Passionnant ce topic.
Patrick
- vendin
- Membre éminent
Bonsoir à tous,
La platine est maintenant terminée, malgré quelques petits détails à peaufiner.

A bientôt
Pascal
La platine est maintenant terminée, malgré quelques petits détails à peaufiner.

A bientôt
Pascal
Pascal.
- korama
- Membre honoraire
La grande classe !
Vintage World : Platine : Lenco B55 / Ampli : Nikko NA 550 / Enceintes : Opal 509
-