Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Hello,
Actuellement? et bien rien à ma connaissance.
Elles ne sont plus fabriquées hélas, mais on trouve encore des stylets de remplacement en cherchant un peu.
J' aime beaucoup cette cellule. La raideur de sa suspension lui procure une nervosité et une dynamique que l' on ne retrouve pas dans les cellules B&O qui ont suivi .. au détriment de la courbe de réponse un peu à la manière des premières Ortofon SPU.
Je l' avais présentée ici
Elle s' utilise à une force d' appui de 3 grammes ou plus ...
Ce ne sont pas des cellules hyper-linéaires, comme beaucoup d' autres de cette époque des débuts de la stéréophonie, mais elles apportent un surcroit de présence, de dynamique, qui échappe à nombre de cellules à aimant mobile et même quelques bobines mobiles.
Elles ont bien sur des défauts, elles sont écourtées dans le bas et dans le haut, la lecture en fin de disque n' est pas toujours terrible, mais au moins avec elles, on ne s' emmerde pas.
Merci de la précision en effet. J'aime bien ce genre de cellule (tout comme la DMS ) J'accepte ces défauts pour justement ce qu'elles ont de très bon. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde ici et il est bon de prévenir ceux ou celles qui seraient tentés par ce genre d'expérience auditive.