Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Siare Espace 200

Le maillon principal de la chaine.
christophe d
Membre honoraire

Re: Siare Espace 200

Message par christophe d »

Remontage HP et petites améliorations :

Suivant les conseils de phil, je soude une 2.7 ohms sur le plus du tweeter, enrobée dans un isolant thermo rétractable.
63.JPG
63.JPG (127.11 Kio) Vu 1808 fois
Je pose un adhésif électrique sur le bois supportant le tweeter.
64.JPG
64.JPG (129.25 Kio) Vu 1808 fois
Et change les affreuses vis originales, trop grosses et non chromées.
65.JPG
65.JPG (115.78 Kio) Vu 1808 fois
Le médium n’est plus blanc mais jaune. Après léger décrassage, j’ai essayé un cirage pour tennis, mais il n’adhère pas sur cette membrane traitée. Finalement, le correcteur d’un stylo, dilué un peu à l’acétone, convient mais en deux couches. Les inévitables débordements sont enlevés avec un peu d’acétone (attention à pas décoller) sur des cotons tiges.
66.JPG
66.JPG (116.76 Kio) Vu 1808 fois
Un coup de silicone sur les suspensions, et de cirage noir sur le dôme.
67.JPG
67.JPG (103.34 Kio) Vu 1808 fois
La mousse, toujours sur conseil de Phil, est remplacée par de la thibaude d’isolation de voiture de collection en stock ; dommage qu’on la voit pas, elle est multicolore.
68.JPG
68.JPG (113 Kio) Vu 1808 fois
L’ensemble refermé en faisant attention aux joints d’étanchéité. Si on met le HP en tension sur une pile, il revient doucement après, on sent la résistance de l’air contenu : j’espère que c’est voulu, mais je n’ai pas osé boucher le faible échappement par l’arrivée du fil. Un conseil ?
69.JPG
69.JPG (123.46 Kio) Vu 1808 fois
Et voilà, ca commence à avoir de la gueule, mais j’attends maintenant les suspensions des boomers pour finir...
70.JPG
70.JPG (126.46 Kio) Vu 1808 fois
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
phil
Membre no life

Message par phil »

quel travail, très joli, bravo, quelle patience ! :yes!: :prosterne:

manque plus que les boomers pour ces belles enceintes.

j'ai toujours trouvé le cache plastique du médium très moche, tu devrais le peindre en gris métal, non ? ;)
Phil.
lenicky
Super membre

Message par lenicky »

Bravo!
Je trouve que cette couleur leur va trés bien. Pour le cache en plastique du médium, je suis d'accord avec Phil. Moi non plus, je n'ai jamais trop aimé cette coque en plastique. Un petit coup de bombe couleur aluminium serait plus en harmonie avec le joli mini pavillon du tweeter et aussi avec le saladier aluminium du boomer.
christophe d
Membre honoraire

Je retiens l'idée, c'est vrai quelles sont moches, mais je suis pas trop pour imiter le métal avec du plastique, je vais réfléchir à une couleur...
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
christophe d
Membre honoraire

Les affreux caches médium :

Aussitôt dit, presque aussitôt fait. Peinture à l’eau en deux couches, sans problème, mais il faut penser aux trous des vis et à araser les bords après.
71.JPG
71.JPG (144.97 Kio) Vu 1756 fois
Imbécile ! C’est une brillante, j’aurais du prendre une mate. Mais c’est facile à refaire…plus tard, car les suspensions sont arrivées (48h, bravo tlhp).
72.JPG
72.JPG (111.03 Kio) Vu 1756 fois
Les boomers se rabillent :

C’est la première fois que je fais ça, et il n’y a pas deux essais, enfin si, sur chaque HP, mais je préférerais une paire. Les membranes ont été entièrement reblanchies avec du correcteur légèrement dilué en deux couches, en débordant joyeusement sur les cônes en alu, pas grave.
73.JPG
73.JPG (130.86 Kio) Vu 1756 fois
Je ne sais pas si vous vous souvenez, 40 photos avant, j’avais essayé le mirror alu sur l’un des boomers. Faut pas faire ça sur du brossé, très mauvais, des traces blanches super dures à enlever. J’ai essayé la brosse, l’acétone, l’essence, le pétrole, l’alcool, la prière, la colère… Finalement, seule la laine d’acier, dans le sens du fil, trempée dans la sueur en viendra à bout (plein de limaille sur l’aimant). Ouf.
74.JPG
74.JPG (139.4 Kio) Vu 1756 fois
Les anciens mousses des médiums seront à fond de cales.
77.JPG
77.JPG (122.83 Kio) Vu 1756 fois
Les suspensions semblent de la bonne taille (merci papy ions), mais la colle est bien foncée pour déborder dans le blanc ; pas question !
76.JPG
76.JPG (130.64 Kio) Vu 1756 fois
Sur l’intérieur, j’utiliserais une bête colle à bois à prise rapide 2mn. Un mince filé est posé.
78.JPG
78.JPG (126.09 Kio) Vu 1756 fois
En plus, parait que c’est mieux pour les débutants pour pouvoir recentrer. Tu parles, il faudra bien que j’appuie comme un dingue pendant 30mn pour que ça tienne, en lissant régulièrement d’un coté pendant que ça se décolle de l’autre…
79.JPG
79.JPG (135.86 Kio) Vu 1756 fois
phil
Membre no life

Message par phil »

ça va avoir de la gue... une fois fini ! :mossieurpropre:
Phil.
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

:prosterne:
Comment c'est loin...
megaoctet
Super membre

Message par megaoctet »

dylanjumpman a écrit ::prosterne:
:+1:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bravo pour cette remise à neuf , du bon et beau travail .. :yes!: :jap:
bert8
Membre confirmé

Message par bert8 »

quelle patience ! le résultat est là aussi . à propos de ton boomer 26 spcs je pensais qu'il existait uniquement en version double aimant ( ceux que j'ai sur les Alpheratz ln 80 ), ils ont donc fait plusieurs versions .
Répondre