Nouvel arrivant, ce Sansui au-777a est passé par deux propriétaires avant d'arriver chez moi. Le dernier, un ancien collectionneur, l'a acheté il y'a 6,7 ans et ne l'a pas beaucoup utilisé, trop puissant pour ses petites enceintes. Il faisait la déco de son salon et je le comprend ! Le design de cette série me fascine et je n'ai pas résisté a ses dimensions vraiment plus imposante que son petit frère le AU-222 qu'il vient de rejoindre. Chance pour moi c'est aussi le design préféré de madame, j'ai pu l'introduire assez facilement.

- Sansui AU-777a - Face ouvert
- SANSUI-AU-777a-front-open.jpg (282.89 Kio) Vu 4095 fois
Il est dans état esthétique assez correct quelques griffes sur le dessus de la façade qui ne sont pas fort visibles une fois la bête installée. L'avant de la face est pratiquement sans defauts.

- Sansui AU-777a - Dessus ouvert
- SANSUI-AU-777a-top-open.jpg (374.27 Kio) Vu 4095 fois

- Sansui AU-777a - Dessous ouvert
- SANSUI-AU-777a-bottom.jpg (445.93 Kio) Vu 4095 fois
Techniquement, il est dans son jus, il ne sembe pas vraiment avoir été ouvert si ce n'est pour balancer une sorte de vaseline un peu partout. Il est vraiment gras, ça se voit d'ailleurs sur les photos, on remarque un important dépot huileux sur la structure métallique (je vous disais qu'il était dans son jus ! ). Les circuits sont en bon états mais recouvert d'un film poisseux jaunâtre (cigarette). C'est assez flagrant si on regarde le condensateur du filtre d'alim qui est nettoyé à 1/2. Les dessous des condensateurs de filtrage sont rougit j'imagine signe de leur état...
J'ai fait un test d'écoute chez le propriétaire, je ne peux pas juger de la qualité audio actuelle, ces enceintes n'étaient vraiment pas adaptées, ça gueulait avec le volume sur 1... J'ai néanmoins pu remarquer que tout fonctionnait. Je n'ai pas encore vraiment osé le brancher chez moi.
Je trouve que le 777a à l'air assez bien rangé comparé à un 777 (moins de câble dans tous les sens) En tt cas ça me fait moins peur maintenant que je le vois.
Il ne reste plus qu'a économiser pour un petit recapage.
Petit détail que trouve amusant, le réglage de la balance, petite pastille tournant autour du Volume.
A+
Jon.
Setup : Sansui AU-999, Technics 1210 MkII (grado Gold), JBL L-100 Century
Collection : Sansui AU-222, TU-555
En recapage : Sansui AU-9900 (en cours), AU-777a (en attente)