Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual 704

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Klemp

Re: Dual 704

Message par Klemp »

Clavette a écrit :Ca dépend comment tu entend longtemps...

Si c'est pour avoir et garder une platine de qualité, je pense être dans le bon. 8-) (en plus, j'ai racheté des cables de modulations RCA et DIN, ainsi qu'un préamp phono pour 3€...vais ptet pouvoir tenté une MC...)

Par contre, en terme de longévité pure, je pense que la 1218 tournera encore quand celle ci sera morte ;)

:) Tu as sans doute raison, mais dans l' immédiat, en performance pure, ta 704 s' apportera plus de choses, et n' hésite pas à soigner les cables de modulation.... Le préampli que tu as récupéré est un DUAL ...? un TVV47 peut-être ...? ;)
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

le 47 est un ampli pour cellule MC?
alors que le 46 un simple preampli phono?
Klemp

Message par Klemp »

Vinc a écrit :le 47 est un ampli pour cellule MC?
alors que le 46 un simple preampli phono?

Non Vincent, c' est la même chose en plus récent.... :)

Mais Cédric nous la joue cachoterie.... :mrgreen:
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

T'as raison Jean, je devrais faire gaffe avec mes cables. Je les ai surtout pris pour les DIN (vais pouvoir essayer mon tuner SIERA, une VRAIE marque qui existe :langue: )

J'aurai bien voulu que ce soit un Dual... :miam:

C'est un EAS PR-575/2. Me demande pas d'où ca vient....

L'ai pris au cas où, ca peut toujours servir. Maintenant je ne pense pas que ce soit du HDG, loin de là.

EDIT: C'est celui là http://www.leboncoin.fr/image_son/107242739.htm?ca=11_s
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

C' est un préampli phono pour cellules MM :) , pas MC :( , et je ne sais pas ce que ça vaut... :?
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Après quelques jours, elle tourne toujours comme une horloge. 8-)

Malgré la mauvaise qualité de la cellule, l'ensemble diffuse un son assez homogène et détaillé.

En ce moment, Jean-Michel Jarre, Equinoxe. :casque:

Le seul problème que j'ai n'est pas avec la platine mais avec les vinyls.

A peine nettoyés ils sont déjà recouverts de poussière et de poils de chat (non je ne me débarrasserai pas des chats :mrgreen: ). Ont dirait qu'ils sont statiques à un point....grrrrrr :evil:
Cedric
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Je remonte le sujet pour Juxanouille et sa fraîche acquisition ;)
Cedric
Juxanouille
Membre honoraire

Message par Juxanouille »

Super de penser à moi!
Donc vu que tu as une 704 aussi, tu vas pouvoir m'expliquer 2 ou 3 petites choses peut-être.

Pour info elle est équipé d'une cellule AT95 neuve, j'ai encore la cellule d'origine SHURE mais plus de diamant... J'ai préféré,(à cause de mon budget sérré ), sans savoir si la cellule SHURE fonctionnait encore parfaitement, investir dans la plus standard des cellules.

Bon déjà j'ai regardé les condos, ils me paraissent pas en mauvais états, mais pour les 3 ou 4 qu'il y a à changer... je vais faire un effort si ca en vaut la peine.

Maintenant, j'ai beau lire la notice, j'ai du mal à savoir comment on règle le bras ( c'est ma première platine ).
J'ai suivi un tuto d'un autre forum... ( honte à moi ... ) mais je suis pas sur que le résultat soit bon.

http://thorens.xooit.fr/t2431-repare-un ... m?start=60"

En plus si je met la molette du bras à 0, je n'arrive jamais à faire tenir le bras à l'équilibre, il est toujours levé vers l'arrière. donc j'ai fait la même manip mais avec la molette du bras sur 0.5.

C'est OK?
Julian! Back to the past!
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

L'explication sur le forum Thorens est claire et éclairée par des photos.

Mais on va reprendre depuis le début si tu veux. Je vais faire de mémoire je l'ai plus sous les yeux.

Pour commencer, règle la hauteur du bras. C'est le petit levier qui se trouve à la base de l'axe du bras ( tu le mets sur "normal")

La roulette de force d'appui (sur l'axe du bras) à 0, ainsi que le réglage d'antiskating (la roue transparente).

Bras baissé, tu le mets en place comme expliqué sur le fofo Thorens, sur la barre à coté du crochet de maintien du bras.

Il faut maintenant que tu équilibres le bras de telle sorte que la tige de celui ci soit parallèle au plateau.

Pour cela, il faut déplacer le contrepoids qui se trouve à l'arrière du bras, derrière l'axe.

D'abord, tu as une petite molette qui tient l'axe du contrepoids. (juste à coté du pivot du bras) Tu la dévisses légèrement et tu rentre ou sort ton contrepoids de manière à ce que le bras soit à peu près en équilibre.

Une fois ceci fait, même si l'équilibre n'est pas parfait, tu ressert cette molette. Tu vas maintenant ajuster précisément l'équilibre du bras en faisant tourner le contre poids dans un sens ou dans l'autre, selon qu'il penche en arrière ou qu'il se pose sur le support. Tu doit sentir comme des petits "clic-clic" quand tu tournes le contre poids.

Une fois que tu vois que ton bras est bien équilibré, ben t'a fais le plus dur!

Tu n'as maintenant plus qu'à tourner la molette de force d'appui jusqu'à la valeur désirée, en général la valeur préconisée par AT pour cette cellule. AT donne de 1,5 à 2,5g de force d'appui, tu n'as qu'a la mettre à 2.

Tu fais la même chose pour l'antiskating, tu tournes la molette à 2, valeur identique à la force d'appui (dans le bon sens, pas sur la partie CD4)

Et maintenant tu écoutes ! :casque:
Cedric
Juxanouille
Membre honoraire

Message par Juxanouille »

Ok ! Super!
Ca fonctionne bien, je suis content!
Pour éviter de démonter la platine une nouvelle fois, tu as les valeurs des différents condos à changer?
Je voulais déjà changer les condos de mon petit pioneer SA-408, mais je ne sais pas non plus si ca en vaut la peine... ptet juste les condos de l'alim?

Je suis un peu serré niveau budget en ce moment, je vais me faire un petit devis perso sur CONRAD pour les condos.
Julian! Back to the past!
Répondre