J'avait pas fait gaffe, oui moi aussi je veux savoir ....xlmgromit a écrit :tiens, petite question qui m'intrigue.
pour le remplacement des lampes fusibles, pourquoi avoir mis 2 diodes (genre 1n4001 ou 1n4007) en plus des leds ?
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Scott A 436
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Re: Scott A436
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Ahhh
peut être pour annuler la polarisation ....
enfin je ne sais pas trop, je reflechie
enfin je ne sais pas trop, je reflechie
- Gromiton
- Super Modérateur
Une LED est une diode lumineuse. Il y a donc double emploi.
La chute de tension est de 0.6V environ dans le sens passant.
L'alimentation au niveau du porte fusible doit être alternative, donc 2 LEDs pour travailler sur les 2 alternances et calcul de résistance en fonction du courant à faire passer dans les LEDs (entre 15 et 20 mA)
La chute de tension est de 0.6V environ dans le sens passant.
L'alimentation au niveau du porte fusible doit être alternative, donc 2 LEDs pour travailler sur les 2 alternances et calcul de résistance en fonction du courant à faire passer dans les LEDs (entre 15 et 20 mA)
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Oui j' ai lu ça vite fait sur le net que ça peut servir à calculer le courantxlmgromit a écrit :réfléchis, un led est une diode lumineuse. Il y a donc double emploi
à part une chute de tension de 0.6V, les diodes ne servent à rien.
l'alimentation au niveau du porte fusible doit être alternative, donc 2 leds pour travailler sur les 2 alternances et calcul de résistance en fonction du courant à faire passer dans les LEDs (entre 10 et 20 ma)
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Ah bah oui pas con les deux alternances, j' avait pensé à un truc du genre, mais je m' égarait en fait ^^
- Pougatchoff
- Membre no life
Les LEDs tolèrent des tensions inverses assez faibles et les diodes 1N4007 servent à les protéger.
Modifié en dernier par Pougatchoff le lun. 19 avr. 2010 10:09, modifié 2 fois.
Ohm Sweet Ohm
- Clavette
- Membre V.I.P
J'ai remarqué que tu avais monté chaque Led inversé par rapport à l'autre. C'est pour éviter le scintillement?
Cedric
- Pougatchoff
- Membre no life
Une pour chaque alternance ce qui fait qu'elles ne sont jamais allumées en même temps; ça diminue en effet le scintillement.Clavette a écrit :J'ai remarqué que tu avais monté chaque Led inversé par rapport à l'autre. C'est pour éviter le scintillement?
Ohm Sweet Ohm
- Clavette
- Membre V.I.P
Si Stephane me l'autorise, j'aimerais continuer sur son CR afin d'éviter un doublon.
Voici donc la bête que j'ai reçu en "cadeau" avec l'autre ampli que je vous présenterai plus tard.
Mon ami m'avait prévenu qu'il y avait un souci avec un des boutons, qu'il était bloqué. En l'occurrence, il s'agit ici du bouton tape norm-copy.
Comme vous pouvez le remarquer, il manque la totalité de la sérigraphie autour du bouton Mode, ainsi que celle du Power.
Pas très propre non plus.
La vis de masse phono est cassée.....
Ouverture de la bête, les vis sont marquées, y'a déja eu de la bricole...
Surprise, l'intérieur est très propre.
On peut voir ici les soudures horribles des fils de vumètre, Bricolman est passé par là...
Voici donc la bête que j'ai reçu en "cadeau" avec l'autre ampli que je vous présenterai plus tard.
Mon ami m'avait prévenu qu'il y avait un souci avec un des boutons, qu'il était bloqué. En l'occurrence, il s'agit ici du bouton tape norm-copy.
Comme vous pouvez le remarquer, il manque la totalité de la sérigraphie autour du bouton Mode, ainsi que celle du Power.
Pas très propre non plus.
La vis de masse phono est cassée.....
Ouverture de la bête, les vis sont marquées, y'a déja eu de la bricole...
Surprise, l'intérieur est très propre.
On peut voir ici les soudures horribles des fils de vumètre, Bricolman est passé par là...
Cedric
- Clavette
- Membre V.I.P
En observant de plus près, de nombreux fils ont été brulé suite au passage d'un fer à souder.
Il y'a donc eu de la bricole plus bas, ici au niveau des boutons...
J'ai trouvé la "panne" du bouton. Cherchez l'erreur...
Au passage, lors du démontage de la façade...
En fait le bouton avait été dessoudé on ne sait pourquoi, mais remonté à l'envers...
Et c'est parti pour un déssoudage ressoudage en règle. Et la mise en place de quelques "rustines" sur les fils cramés à l'aide de gaine thermo.
C'est plus propre ainsi.
Voila au final, après démontage et nettoyage complet.
C'est déjà plus propre, tout fonctionne !
Passons à l'écoute.
A puissance quasi équivalente avec mon 420 (que je n'ai pas encore présenté), il semble tout d'abord plus péchu.
La dynamique est très bonne, mais ce qui me bluffe le plus c'est sa rapidité!
Assez sec là ou le 420 est plus rond (Ulysse témoignera), il est bien détaillé et précis, mais je trouve la séparation un peu moins bonne que sur le Technics 7100.
Les basses sont sèches et propres, mais je les trouve un peu en retrait.,vis à vis du Technics que je trouve correctement linéaire. On est obligé de remonter un peu les basses.
Bon maintenant, je ne sais depuis combien de temps il a tourné. Mais il tourne depuis maintenant quelques heures et cela semble rester comme ça.
J'ai trouvé la "panne" du bouton. Cherchez l'erreur...
Au passage, lors du démontage de la façade...
En fait le bouton avait été dessoudé on ne sait pourquoi, mais remonté à l'envers...
Et c'est parti pour un déssoudage ressoudage en règle. Et la mise en place de quelques "rustines" sur les fils cramés à l'aide de gaine thermo.
C'est plus propre ainsi.
Voila au final, après démontage et nettoyage complet.
C'est déjà plus propre, tout fonctionne !
Passons à l'écoute.
A puissance quasi équivalente avec mon 420 (que je n'ai pas encore présenté), il semble tout d'abord plus péchu.
La dynamique est très bonne, mais ce qui me bluffe le plus c'est sa rapidité!
Assez sec là ou le 420 est plus rond (Ulysse témoignera), il est bien détaillé et précis, mais je trouve la séparation un peu moins bonne que sur le Technics 7100.
Les basses sont sèches et propres, mais je les trouve un peu en retrait.,vis à vis du Technics que je trouve correctement linéaire. On est obligé de remonter un peu les basses.
Bon maintenant, je ne sais depuis combien de temps il a tourné. Mais il tourne depuis maintenant quelques heures et cela semble rester comme ça.
Cedric
-