Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Tannoy Cheviot
- Vinc
- Membre no life
Re: Tannoy Cheviot
c'est vrai que la tournure est un peu .. "recherchée" lol
en gros ça dire, toi tourner enceintes pour axes croisent 50cm devant toi
- victor
- Super membre
j'avais un peu déduit cela, mais je voulais être sûrVinc a écrit :c'est vrai que la tournure est un peu .. "recherchée" lol
Bizarre comme truc ! Et ça ne diminue pas dramatiquement les effets stéreo ?
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- Vinc
- Membre no life
bah ... a essayer 
beaucoup de monde conseille de "pincer" les haut parleur pour avoir une meilleur spatialisation, quand beaucoup de mon le dit, ça vaut la peine d'essayer, il risque de même pas avoir tort
beaucoup de monde conseille de "pincer" les haut parleur pour avoir une meilleur spatialisation, quand beaucoup de mon le dit, ça vaut la peine d'essayer, il risque de même pas avoir tort
- victor
- Super membre
spatialisation, ça je veux bien l'imaginer, mais ça risque pas de rendre la perception de l'origine d'une source sonore moins précise ?Vinc a écrit :bah ... a essayer
Mais bon, on s'éloigne très loin du sujet...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- Vinc
- Membre no life
heu c'est exactement ce que j'en par spatialisation, et suis pas le seul visiblement (ai eut un doute alors j'ai verifié ^^) : http://dictionnaire.reverso.net/francai ... ialisation
- victor
- Super membre
Ok je te tends le fouetVinc a écrit :heu c'est exactement ce que j'en par spatialisation, et suis pas le seul visiblement (ai eut un doute alors j'ai verifié ^^) : http://dictionnaire.reverso.net/francai ... ialisation
Je pensais que la spatialition était le sentiment de se retrouver dans une pièce plus grande où le son serait plus envahissant autour de toi, et la stereo plus large. En tout cas c'est cela que j'obtiens en les croisant devant moi. Je ne localise pas forcément mieux un son, mais j'y perds certaine'ment en netteté. C'est séduisant car plus prenant, mais je suis pas très fan. Est-ce que c'est spécifique à certaines enceintes? Pouquoi?
- john paul
- Membre spécial
Pour te répondre Victor, je n'ai pas assez d'expérience, apparemment ça dépend des enceintes car certains constructeurs préconisent un fort pincement, d'autres de laisser les enceintes biens droites face au mur opposé (Totem par exemple)...
Sinon je viens de voir sur le bon coin une paire de HPD 315A à 450€ avec suspensions HS et sans filtres, mais avec les prise hp spécifiques, si ça intéresse quelqu'un.
Pas une mauvaise affaire je pense, pour qui est motivé pour se fabriquer une paire d'enceintes et de filtres.
En ce qui me concerne j'ai démonté un des filtre des cheviot, pour voir s'il était facile de changer les capas. Ben c'est pas trop le cas, pas beaucoup de place, je pense qu'il vaut mieux carrément changer entièrement les filtres, sans chercher à garder les réglages de roll-off et energy.
Schéma du filtre Tannoy :
http://farm4.static.flickr.com/3455/396 ... 5b55_b.jpg
Et un exemple de filtre qui a pas l'air mal, avec cependant de petites modifications au niveau de la fréquence de coupure du hp grave. Je compte m'en inspirer mais en gardant strictement les valeurs d'origine.
http://www.jkwynn.co.uk/Project_Images/ ... X_Over.pdf
Sinon je viens de voir sur le bon coin une paire de HPD 315A à 450€ avec suspensions HS et sans filtres, mais avec les prise hp spécifiques, si ça intéresse quelqu'un.
Pas une mauvaise affaire je pense, pour qui est motivé pour se fabriquer une paire d'enceintes et de filtres.
En ce qui me concerne j'ai démonté un des filtre des cheviot, pour voir s'il était facile de changer les capas. Ben c'est pas trop le cas, pas beaucoup de place, je pense qu'il vaut mieux carrément changer entièrement les filtres, sans chercher à garder les réglages de roll-off et energy.
Schéma du filtre Tannoy :
http://farm4.static.flickr.com/3455/396 ... 5b55_b.jpg
Et un exemple de filtre qui a pas l'air mal, avec cependant de petites modifications au niveau de la fréquence de coupure du hp grave. Je compte m'en inspirer mais en gardant strictement les valeurs d'origine.
http://www.jkwynn.co.uk/Project_Images/ ... X_Over.pdf
- pMg
- Membre confirmé
Bonjour,
Voici les photos de la paire de Cheviot que je viens d'acquérir, elles ont été entièrement restaurées :

A la maison :

Voici les photos de la paire de Cheviot que je viens d'acquérir, elles ont été entièrement restaurées :

A la maison :

JVC JA-S31 - Tannoy Cheviot
-
JiDé
- Super membre
Hello Pierre-Marie,
Elles sont superbes tes Cheviot. Quel est le rendu? Et au fait, quelles sont l'amplification et la source?
Bonnes écoutes!
JD
Elles sont superbes tes Cheviot. Quel est le rendu? Et au fait, quelles sont l'amplification et la source?
Bonnes écoutes!
JD
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20
B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
- pMg
- Membre confirmé
Ah merci ! Je suis très content de mon achat c'est le moins qu'on puisse dire. Elles sont comme neuves !
Le rendu est splendide. Une belle assise dans les basses, un medium incroyable et des aiguës maîtrisés. La polyvalence de ces enceintes est vraiment frappante. Elles ne sont jamais prises à défaut, que ce soit sur de l'electro ou du classique, en passant par le rock et le jazz vocal.
Pour l'instant l'amplificateur que j'utilise est celui que le vendeur m'a donné pour démarrer : il s'agit d'un JVC JA-S31, un intégré de 2x40w. Je pense m'orienter vers un ampli classe D type FX802, il parait que ces petits trucs font des merveilles avec Tannoy.
Pour la source, je n'ai aucun CD, ça fait bien longtemps qu'ils ont été revendus !
J'utilise mon iPad avec Deezer Premium (MP3 320Kbits) pour envoyer sans fil via la norme "Airplay" la musique au player freebox qui est lui-même relié à l'amplificateur.
Le rendu est splendide. Une belle assise dans les basses, un medium incroyable et des aiguës maîtrisés. La polyvalence de ces enceintes est vraiment frappante. Elles ne sont jamais prises à défaut, que ce soit sur de l'electro ou du classique, en passant par le rock et le jazz vocal.
Pour l'instant l'amplificateur que j'utilise est celui que le vendeur m'a donné pour démarrer : il s'agit d'un JVC JA-S31, un intégré de 2x40w. Je pense m'orienter vers un ampli classe D type FX802, il parait que ces petits trucs font des merveilles avec Tannoy.
Pour la source, je n'ai aucun CD, ça fait bien longtemps qu'ils ont été revendus !
J'utilise mon iPad avec Deezer Premium (MP3 320Kbits) pour envoyer sans fil via la norme "Airplay" la musique au player freebox qui est lui-même relié à l'amplificateur.
JVC JA-S31 - Tannoy Cheviot
-