Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Alain m'a dit que pour mes enceintes, il avait réglé le BIAS en conséquence, et installé des fusibles 4 A pour ce niveau.
Pour du BR, à priori ça tire plus sur l'ampli, donc il faut régler le "BIAS" à l'avenant,et passer les fusibles à 8 A, sinon, il y a trop d'appel de courant et les 4 A claquent. Si tu veux plus d'info, tu contactes A Limas qui saura t'en dire bien plus que moi :
Rien à voir, tu mélanges tout ...La doc Phase Linear indique le calcul de l'ampérage fusible , effectivement plus efficace et sûr que tout autre bidule de sécurité qui se trouve généralement protégé par la charge qu'il est sensé protéger (Loi de Murphy) La polar sert uniquement à assurer la conduction des 2 moitiés de l'étage de sortie et driver AU MOMENT du croisement du "0" (pb de la distorsion de croisement en dynamique en raison de la non linéarité des fonctions de transfert Ib/Ic des jonctions ...)
prends le comme tu veux, autrement dit : il vaut mieux savoir ce qui se passe dans un ampli de 350w parce que le jour où le lance-flammes linear , ça peut te coûter cher en trans et en HP (avec des rails d'alim à + et -100v, je te rappelle ou te signale ..) ... my two-cents