Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kef Concerto

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
phil
Membre no life

Re: Kef Concerto

Message par phil »

le B110 est monté en médium sur ces concertos, qu'il ne "vibre" pas peut sembler normal à volume modéré, le décollage de l'aimant me parait peut probable, ce n'est pas une panne connue sur ce HP, si en plus on arrive à bouger la membrane à la main, ce n'est pas ça.

par contre il serait bon de revérifier le filtre, son montage et les valeur des condos utilisés, j'ai tellement vu de trucs bizarres sur des dites "réparations".

certains ici pourront prendre en photo le filtre pour vérifier avec toi les valeurs. tu pourra aussi vérifier les câblages des HP (le + et le - sur chaque HP)

allez, courage, elles le méritent, ce sont de belles enceintes.
Modifié en dernier par phil le mar. 3 sept. 2013 17:49, modifié 1 fois.
Phil.
pasteque
Super membre

Message par pasteque »

phil a écrit :le B110 est monté en médium sur ces concertos, qu'il ne "vibre" pas peux sembler normal à volume modéré, le décollage de l'aimant me parait peut probable, ce n'est pas une panne connue sur ce HP, si en plus on arrive à bouger la membrane à la main, ce n'est pas ça.

par contre il serait bon de revérifier le filtre, son montage et les valeur des condos utilisés, j'ai tellement vu de trucs bizarres sur des dites "réparations".

certains ici pourront prendre en photo le filtre pour vérifier avec toi les valeurs. tu pourra aussi vérifier les câblages des HP (le + et le - sur chaque HP)

allez, courage, elles le méritent, ce sont de belles enceintes.
Puisque je compte retaper le boitier de ces enceintes le week-end prochain dans une semaine, autant effectuer une inspection en règle et enlever les driver. Une fois le démontage effectué, je vais poster d'autres photos du crossover pour avoir l'aide et le support moral des membres du forum. Comme précédemment évoqué, je ne m'y connait pas en enceintes. J'ai bien un multimetre et un oscilloscope mais j'aurais besoin de conseils :yes!:
Modifié en dernier par pasteque le dim. 8 sept. 2013 03:56, modifié 1 fois.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:salut: Le B110 étant un grave-médium......
Pourquoi ne pas tester les deux directement non filtrés,sans les autres Hps ?
Ca lèverai le doute sur le Hp avant d'intervenir sur le filtre..... :spamafote:
phil
Membre no life

Message par phil »

dd83 a écrit ::salut: Le B110 étant un grave-médium......
Pourquoi ne pas tester les deux directement non filtrés,sans les autres Hps ?
Ca lèverai le doute sur le Hp avant d'intervenir sur le filtre..... :spamafote:
oui, bien sur ! :yes!:
Phil.
Zyggypop
Membre confirmé

Message par Zyggypop »

Salut je tombe seulement sur la suite du post par pastèque c'est clair qu'il y a un soucis la basse sur ces Kef devrait être bien présente (c"est même un de leur point fortj'ai tester l'association avec un 517 et 717 c'était excellent
je suis d'avis aussi d'inspecter le bricolage du filtre si tous les HPs sont OK .
Je recommande vivement les filtres falcon apres modif elles ne boxent plus dans la même catégorie moi j'ai pris ceux là http://www.falconacoustics.co.uk/crosso ... r-kit.html
mais il y en a d'autre
good luck
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Les Falcon ça va trèèèèèèèèèès bien, y a mieux mais c'est plus cher.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
ak37
Membre honoraire

Message par ak37 »

Je remonte un peu ce post, alors pastèque, tu as réussi à lui faire sortir des basses à ces concerto ?
pasteque
Super membre

Message par pasteque »

ak37 a écrit :Je remonte un peu ce post, alors pastèque, tu as réussi à lui faire sortir des basses à ces concerto ?
J'ai du faire une longue pause faute de temps. :/
C'est toujours dans les plans pour l'été prochain, quand il sera possible de travailler à l'extérieur (il y a toujours quelques pieds de neige dehors... :cry: ). J'ai les boitiers d'une paire de B&W DM2 qui seront retapé au même moment, question de maximiser l'utilisation de mon temps...
Modifié en dernier par pasteque le ven. 21 mars 2014 12:43, modifié 1 fois.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
ak37
Membre honoraire

Message par ak37 »

A oui en effet je n'avais pas fait attention que tu étais à Montréal :whistle: en effet doit pas faire bien chaud encore !
Répondre