Bonjour à tous,
J'ai cette platine depuis quelques temps maintenant : elle attendait sagement dans le grenier que je lui trouve une cellule. Après avoir lu tous les commentaires du blog sur cette platine j'ai opté pour une grado black. Et voilà le résultat :

Une platine à l’esthétique plus que sympathique : un coffrage en faux bois, mais qui fait son petit effet. Un look bien rétro, et une construction plutôt correcte ... elle fait penser fortement aux lenco L80 et L82 (
viewtopic.php?f=22&t=26875 ) aussi bien dans le design que dans la construction.

Ca tourne très bien : c'est régulier et à la bonne vitesse. Le bras, bien qu'un peu léger, est bien gérer : quand on passe de la position "on-up" à la position "down" c'est avec douceur que le diamant se positionne sur le sillon!
Coté son, et je remercie toutes les personnes qui ont parlées de la grado sur le blog : c'est clair, chaud et détaillé. Je suis donc parti sur une Grado black, l'entrée de gamme, ce qui fait de l'ensemble un ensemble équilibré. Un poids réglé entre 1.5 et 2g permet de lire des disques plutôt en bon état, passer au dessus des 2g me parait un peu compliqué. Je privilégie donc les disques neufs ou en très bon état et garde ma Denon SL-7D avec une Ortofon OM pro, pour les disques un peu plus âbimés (
viewtopic.php?f=22&t=28183 )

Bref une platine plus qu'attachante :design, fiabilité, son, tout y est. C'est parfait pour démarrer, ou comme 2ème platine. Et je confirme que le mariage avec une Grado black donne un résultat qui ravira aussi les plus exigeants! Je disais au début qu'elle ressemblait fortement au Lenco L80 et L82, aprés plusieurs heures d'utilisation, je la préfère.
Je vous laisse avec ces quelques photos.