Klug a écrit :
Les SMPS500R sont toutes petites par rapport aux cartes 405, je pense partir là dessus (et non pas les "alim-boitier-avec-ventillo" qui sont beaucoup plus imposantes) et donc tout mettre à plat. Je pense même que ça rentrerait dans un 1U...
Il doit même rester de la place pour un module de protection des HP et une alim dédiée pour les AOP si on décide de les changer (Burson Audio par exemple).
Dans mon esprit, on a un radiateur de chaque côté du boitier, sur toute la hauteur du boitier (8.8cm pour le 2U, etc) et de 30 ou 40mm de "profondeur" (la profondeur des ailettes).
Je ne comprends pas (pas trouvé de photo explicative) le coup du "deux parties" (chez hifi2000.it non plus).
Ah oui, j 'ai pris les Meanwell SMPS 350-48V, avec donc le boitier/ventilateur, c'est un peu plus dur à caser !
Oui, module de protection obligatoire ! Kit Velleman K4700 ou module de chez Audiophonics ?
Pour les radiateurs, il y a une subtilité : les boitiers HIFI2000 sont disponibles avec plusieurs profondeur : 30cm ou 40cm
pour les 30cm, il y a un unique radiateur par côté. A 40cm, Chaque radiateur est scindé en 2 parties. Bon c'est pas grave, mais je préfère qu'il n'y ai qu'une pièce.
(
http://www.hifi2000.it/default.asp?id=15&mnu=15 : "2 dissipatori laterali ossidati neri per il 300mm di profondità, mentre per il 400 mm vi sono 4 dissipatori di lughezza 200mm")
le diapo de THM est très intérressant, je pensais qu'il avait gardé son alimentation séparée ! sympa cette mise à jour
En tout cas j'ai beaucoup les 2 versions
Si j'avais su je me serai contenté d'une seule alim, mais bon tant pis
tiens au courant de tes avancées !