Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Proton 520
- José
- Membre honoraire
Re: Proton 520
je suis tombe sur un petit 520 ce matin .....à tester mais vous m avez mis l eau à la bouche ....
Jo
- rems
- Membre spécial
PROTON, on ne peut que les aimer.
Par contre, attention à la qualité des potentiomètres, parfois fragiles donc comme exemple d'inconvénient,coupure du volume ou plus commun, des craquements dus à la poussière accumulée au fil du temps.
Sinon, ces amplis aiment bien les enceintes anglaises, style B&W, Monitor Audio, Heybrook, Celestion ou Goodmans, facilement trouvables en occase...
Par contre, attention à la qualité des potentiomètres, parfois fragiles donc comme exemple d'inconvénient,coupure du volume ou plus commun, des craquements dus à la poussière accumulée au fil du temps.
Sinon, ces amplis aiment bien les enceintes anglaises, style B&W, Monitor Audio, Heybrook, Celestion ou Goodmans, facilement trouvables en occase...
- José
- Membre honoraire
essai sur enceintes Martyres petit souci sur la voie gauche ....à suivre .....mais pour 20 Wats ....Wow et belle plage sonore.
Jo
- rems
- Membre spécial
OK donc attention peut être un potentiomètre montrant des signes de faiblesse. En cause, balance et/ou volume ?
- José
- Membre honoraire
au dela du contact cleaner je passerai le relais à un expert 
ça sonne pas mal du tout comme bébete

ça sonne pas mal du tout comme bébete
Jo
- Pougatchoff
- Membre no life
Le mien vient de prendre une cure de jouvence.
Les 65 chimiques ont été changés, bon nombre d'entre-eux étaient hors tolérance ou avaient des fuites détectables à l'odeur. Ce coup de jeune vaut le coup d'être fait puisque l'amélioration est même perceptible pour un néophyte! Prévoir un gros stock de 47µF si l'aventure vous tente...

Les 65 chimiques ont été changés, bon nombre d'entre-eux étaient hors tolérance ou avaient des fuites détectables à l'odeur. Ce coup de jeune vaut le coup d'être fait puisque l'amélioration est même perceptible pour un néophyte! Prévoir un gros stock de 47µF si l'aventure vous tente...
Ohm Sweet Ohm
-
- Super membre
Bonjour Pougatchoff
Un bon upgrade pour ce petit serait de lui changer son petit cordon d'alimentation de 0,75 mm2 qui le bride un peu dans le grave. J'ai mis du 1,5 mm2 sur le mien et l'opération ne coute pas cher et vaut le coup d'étre faite.
Un bon upgrade pour ce petit serait de lui changer son petit cordon d'alimentation de 0,75 mm2 qui le bride un peu dans le grave. J'ai mis du 1,5 mm2 sur le mien et l'opération ne coute pas cher et vaut le coup d'étre faite.
- poljean
- Membre honoraire
Le courant ne passe pas ? Il perd des électrons en route ?lenicky a écrit :Bonjour Pougatchoff
Amicalement,
poljean.
poljean.
-
- Super membre
Si on regarde un peu le cablage de cet appareil, on se rend compte qu'avant l'interrupteur, on a du 0,75 mm2 alors qu'aprés, on trouve du 1,5 mm2. Ca te semble logique ??.. Je pense plutôt que l'importateur a fait une économie à cet endroit qui, comme par hasard, est le seul ou il ait un pouvoir de décision.
En tout cas, la modif est suffisamment convaincante pour que j'en parle ici. Les modifs qui ne m'ont rien apporté de valable, je m'abstiens de les conseiller à tout le monde.
En tout cas, la modif est suffisamment convaincante pour que j'en parle ici. Les modifs qui ne m'ont rien apporté de valable, je m'abstiens de les conseiller à tout le monde.
-
- Membre débutant
Bonjour,
Suite a des problèmes de commutations en phono j'ai procédé au démontage et nettoyage du commutateur
le résultat est bluffant que ce soit avec un cd ou avec un disque
l'opération est facile a réaliser, mais il faut prendre sont temps
Cdt,
Francois
Suite a des problèmes de commutations en phono j'ai procédé au démontage et nettoyage du commutateur
le résultat est bluffant que ce soit avec un cd ou avec un disque
l'opération est facile a réaliser, mais il faut prendre sont temps
Cdt,
Francois
- Fichiers joints
-
- PC050996.JPG (758.45 Kio) Vu 2292 fois
-
- PC050995.JPG (776.79 Kio) Vu 2292 fois
-
- PC050994.JPG (819.46 Kio) Vu 2292 fois