Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Micromega Trio (CD, AL, BS)

Pour lire nos petites galettes.
Berurier
Membre no life

Re: Micromega Trio (CD, AL, BS)

Message par Berurier »

Merci à toutes et tous pour ce complément d'info
Je ne connais pas le motif de la panne.
Il m'a été vendu en panne et irréparable. Comme je le dis au début du sujet, je ne pense pas qu'il puisse fonctionner à nouveau. Enfin ... je ne le pensais pas !

1 / Vous êtes en train de me motiver :cpasmoi!:
2 / J'ai allumé l'alim + le DAC (il me manque le câble de type DB9 entre l'alim et le drive) ... et il y a de la lumière à tous les étages

Affaire à suivre donc.
Je dois le déposer à un Copain qui va prendre le temps d'affiner le diag et va tenter une réparation.

Mais quel qu’en soit le résultat ... je suis content de cet achat, même en panne :cow:
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

:helloman:

Tu peux peut-être essayer tous les éléments un par un ... mais là on sort du cadre de la présentation....
Berurier
Membre no life

Message par Berurier »

dadatimi a écrit ::helloman:
Tu peux peut-être essayer tous les éléments un par un ... mais là on sort du cadre de la présentation....
Lo,
Tu as raison Dada. Je vais limiter à la présentation et si les réparations commencent un jour ... rubrique "en panne" :ange:
Et si un jour il fonctionne ... de nouvelles photos "En action" !!
Thierry
Klemp

Message par Klemp »

Bonjour Thierry

Je ne connais pas cet ensemble, mais je suis certain que tu mettras tout en oeuvre pour le faire chanter à nouveau...
jacqueline
Super membre

Message par jacqueline »

Contente de te voir motivé Bérurier.

Si c'est un copain qui dépanne, peux tu lui demander de faire des photos ?
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Hilbert
Membre confirmé

Message par Hilbert »

Berurier a écrit :Merci à toutes et tous pour ce complément d'info
Je ne connais pas le motif de la panne.
Il m'a été vendu en panne et irréparable. Comme je le dis au début du sujet, je ne pense pas qu'il puisse fonctionner à nouveau. Enfin ... je ne le pensais pas !

1 / Vous êtes en train de me motiver :cpasmoi!:
2 / J'ai allumé l'alim + le DAC (il me manque le câble de type DB9 entre l'alim et le drive) ... et il y a de la lumière à tous les étages

Affaire à suivre donc.
Je dois le déposer à un Copain qui va prendre le temps d'affiner le diag et va tenter une réparation.

Mais quel qu’en soit le résultat ... je suis content de cet achat, même en panne :cow:

Si l'alimentation et le convertisseur semblent fonctionner, c'est déjà très bien, l'essentiel je dirais car la qualité sonore de l'appareil (à mon avis) leur doit beaucoup.
Tu devrais essayer le "BS" en lui envoyant la sortie SPDIF d'un autre lecteur sur l'entrée coaxiale (sinon le Toslink marche très bien aussi).
Une question (intéressée !) : est-ce que l'AL chauffe beaucoup ? Ce bloc chez moi est un pur radiateur... !
Berurier
Membre no life

Message par Berurier »

Lo,
Le sujet est maintenant à suivre dans la rubrique "En panne"
viewtopic.php?f=11&t=17834"
Relance du sujet présentant l'appareil si il re-fonctionne un jour :cpasmoi!:
Thierry
2N6658
Membre honoraire

Message par 2N6658 »

Bonjour,

La remarque d'Audiovalve concernant la "surexploitation" de la diode laser par Micromega ne repose sur RIEN.

Tous les blocs optiques, que se soit des Philips, des Sony, Hitachi, Sanyo, Pioneer, Laser Corp, Sharp, etc., absolument TOUS ces blocs sont (étaient) livrés à utiliser comme tels. Le réglage de la diode laser est (était) fait en usine et doit (devait) permettre la lecture d'un disque à peu près normal (pas trop rayé) avec un courant aussi faible que possible. Toute augmentation du courant se traduit pas un vieillissement prématuré très rapide de la diode!
Aucun constructeur ne s'est amusé à dérégler la puissance d'émission de la diode (surtout compte tenu du coût de ces ensembles à l'époque).

A+
Ajdjack
Membre débutant

Message par Ajdjack »

Bonsoir,
Je ne sais pas si encore du monde sur ce sujet, et donc le résultat de la réparation, mais:
- j'ai aussi vu, écouté cet ensemble micromega dans ledit magasin...
- j'ai aussi cet ensemble à la maison... et toujours opérationnel (enfin avec un lecteur duo... car le lecteur trio... hs depuis 10 ans maintenant.) Mais toujours aussi bon...

Changé 2 fois déjà la tête sur le duo... et piste 2/3 saute régulièrement... grr...
Mais n'arrive pas à en changer; testé Naim cd5i... Linn Karik + Numérik... et ai préféré mon Micromega...

J'ai un autre convertisseur trio à la cave... sans alim...

Bonne soirée
rust.david
Membre débutant

Message par rust.david »

j avais surtout entendu du bien sur la mecanique cdm4 qui équiper la micromega mais je ne me souvient pas de la reference .
Répondre