Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Luxman SQ-707 II
-
Membre supprimé
Re: Luxman SQ-707 II
Salut
je viens également de récupérer un petit Luxman le 707 tout court.
Un coup de mobme contact dans l'interrupteur on/off, et c'est parti!
Le mien a sans doute jamais été démonté, tout est là, des rondelles en carton pour ptoteger les interrupteurs de la poussière, au film plastique-papier-alu dans le coffeage bois.
Je vous fais une photo très vite.
Tout fonctionne sur le petit, seul un coté est très faible et saturé sur le sortie speaker A uniquement; une idée du problème?
J'hesite a changer quelques condos car l'ampli est pas tout jeune, des années 60 si je ne me trompe pas. Je vais beaucoup y gagner?
Merci à tous
je viens également de récupérer un petit Luxman le 707 tout court.
Un coup de mobme contact dans l'interrupteur on/off, et c'est parti!
Le mien a sans doute jamais été démonté, tout est là, des rondelles en carton pour ptoteger les interrupteurs de la poussière, au film plastique-papier-alu dans le coffeage bois.
Je vous fais une photo très vite.
Tout fonctionne sur le petit, seul un coté est très faible et saturé sur le sortie speaker A uniquement; une idée du problème?
J'hesite a changer quelques condos car l'ampli est pas tout jeune, des années 60 si je ne me trompe pas. Je vais beaucoup y gagner?
Merci à tous
- groovadelik
- Membre honoraire
c'est la base pour qu'il retrouve le son et la dynamique de sa jeunessemembre supprimé a écrit : J'hesite a changer quelques condos car l'ampli est pas tout jeune, des années 60 si je ne me trompe pas. Je vais beaucoup y gagner?
-
Oupol
- Super membre
Bonjour à tous,
Je ne peux que confirmer ce que dit Groovadelik. J'avais restauré un SQ 707 et un SQ 707II il y a quelques années.
Changement de tous les chimiques, reprise des soudures et remplacement des MKP de filtrage.
Les sélecteurs et potards de ces amplis sont très sensibles à la corrosion. Je me souviens avoir eu du mal lors de remise en route.
Malgré la remise à neuf, beaucoup de grésillements subsistaient et le son des deux voies est resté très atténué avec des distorsions importantes tant que les sélecteurs n'ont pas été correctement nettoyés.
A tout hasard, le problème que tu décris correspond aussi au sélecteur "Monitor out" en position on, mais j'imagine que tu as déjà vérifié.
Je ne peux que confirmer ce que dit Groovadelik. J'avais restauré un SQ 707 et un SQ 707II il y a quelques années.
Changement de tous les chimiques, reprise des soudures et remplacement des MKP de filtrage.
Les sélecteurs et potards de ces amplis sont très sensibles à la corrosion. Je me souviens avoir eu du mal lors de remise en route.
Malgré la remise à neuf, beaucoup de grésillements subsistaient et le son des deux voies est resté très atténué avec des distorsions importantes tant que les sélecteurs n'ont pas été correctement nettoyés.
A tout hasard, le problème que tu décris correspond aussi au sélecteur "Monitor out" en position on, mais j'imagine que tu as déjà vérifié.
-
Oupol
- Super membre
schoser a écrit :Bonjour,
Je viens de restaurer un SQ-707e Luxman, un plaisir.
...........................................recâblé le porte fusible et la prise secteur (non commutée) et supprimé les 3 Condos de 0,22µf.
Amicalement,
Schoser Patrice
Bonsoir Patrice,
Peux tu me confirmer que le SQ 707e a bien des 0.22 uF en condos d'antiparasitage ?
Je pose la question par curiosité parce que le 707 II embarque des 0.022 uF.
Edit :
Au passage joli travail de restauration sur le tien
- bentattoo
- Super membre
sur mon 707II les condos de filtrages sont éclatés et sont bien des 0.022µF. Pour le reste à part une griffe sur la face avant (somme toute raisonnable) il est nickel, les condos de filtrages sont là, y'a plus qu'à!! Je ferais sans doute un recap complet un de ces 4.
Together we stand, divided we fall.
-
Oupol
- Super membre
Tu parlais de quels condos finalement. Des 3 MKP au niveau des porte fusibles ou d'autres ?bentattoo a écrit :Salut à tous, un de ces petiots vient d’élire domicile chez moi et je me demande si les 3 codos de 0.22µF ne servaient pas à la protection des HPs ou me trompe-je.
- bentattoo
- Super membre
oui mais j'avais regardé vite fais et pas vu qu'ils venaient sur les fusibles....
Together we stand, divided we fall.
-
Compte supprimé
Oupol a écrit : A tout hasard, le problème que tu décris correspond aussi au sélecteur "Monitor out" en position on, mais j'imagine que tu as déjà vérifié.
Merci Oupol pour ta réponse; je débute dans la restauration, c'est le premier ampli qui ne me demande pas que de la bombe contact!
aucun problème avec le monitor out, mais après encore quelques tests j'ai bien cerné le probleme, c'est donc la voie gauche du system A qui pose probleme; pas de niveau et grosse saturation.
En testant un peu plus longtemps, un composant s'est mis à fumer... un des deux encadrés sur les photo, une resistance on dirait mais bien grosse!?
et voici le schéma de l'ampli, je n'ai pas réussi à identifier le composant en question; et je vois qu'il n'y a aucun composant entre le switch de system HP et la bornier... ça n'aurait donc aucun rapport?
http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 855445.jpg
Peut-etre aurai-je du créer un nouveau sujet
-
Oupol
- Super membre
Ce sont des résistances.
Edit : Ces résistances chauffent beaucoup, s'il y avait des restes de KF ou produit similaire, il est normal qu'elles se soient mises à fumer. Ce ne serait pas normal qu'elles continuent.
Peux-tu les tester toutes les quatre au multimètre ?
Edit : Ces résistances chauffent beaucoup, s'il y avait des restes de KF ou produit similaire, il est normal qu'elles se soient mises à fumer. Ce ne serait pas normal qu'elles continuent.
Peux-tu les tester toutes les quatre au multimètre ?
-
Compte supprimé
Pardonnez mon ignorance, mais en mesurant aux bornes des résistance, je trouve 2ohms sachants qu'elles indiquent 1ohm sur le la resistance elle même (cf photo).
En revanche, pas de KF.
Cette histoire de speaker A qui ne fonctionne pas bien et speaker B qui n'a aucun problème me laisse perplexe. Le switch peut-il etre mis en cause? Pour rappel sur la position qui ne fonctionne pas bien, j'ai bien du son qui sort des HP mais très faible et distordu.
Merci pour votre aide
En revanche, pas de KF.
Cette histoire de speaker A qui ne fonctionne pas bien et speaker B qui n'a aucun problème me laisse perplexe. Le switch peut-il etre mis en cause? Pour rappel sur la position qui ne fonctionne pas bien, j'ai bien du son qui sort des HP mais très faible et distordu.
Merci pour votre aide
-