La suite de ce qu'il s'est passé aujourd’hui ici
viewtopic.php?f=88&t=17603"
j'ai modifié deux ou trois trucs sur cette platine, une prise d'alimentation standard trois broches pour pouvoir enlever le câble d'alim facilement.
la plinthe est d'époque car le bois est très dur, je vous dis pas pour le limer c'est une galère.
J'ai entièrement refait la suspension du moteur avec des rondelles en caoutchouc découpées par ma pomme dans des joints de ch....es.
Ensuite j'ai ajouté une prise de masse digne de ce nom, enfin j'ai monté le bras fabriqué en DIY visible sur le lien joint ici.
Le bras est monté avec deux vis sur son support alu DIY qui permet un réglage de 10mm pour les réglages fins, avec le réglage de la cellule sur son porte cellule le réglage la distance 312mm est aisée.
Les prises cinchs, neuves plaquées rhodium irradié

, sont montées sur une platine elle même fixée sous la platine.
On arrive à ça après un bon moment de réglage

- 128493P1100629.jpg (44.5 Kio) Vu 840 fois
Une vue de dessus

- 630140P1100636.jpg (63.84 Kio) Vu 840 fois
Encore une fois ce bras bricolé ne peut être comparé à des vrais genre Sony 286 ou comme le Stax monté d'origine.
J'aime bien son coté dépouillé sans chichi pas de réglage dans tous les sens mais ceux indispensables, VTA et longueur grâce à son support, antiskating simple et réglage de la force d'appuis.
Le montage est fait pour utiliser ma platine avec plusieurs cellules facilement interchangeables sur porte cellule dédiée, le câblage est de bien meilleur qualité aussi.
Pour l'instant il y a Lavillier qui tourne et c'est pas mal du tout, beaucoup moins résonnant qu'auparavant et une image sonore disons convaincante

.
Les plages sans musique donne le niveau de silence de fonctionnement de cet ensemble car on entend que les crachouillis du disque sale et pas de rumble même à haut niveau, on pourrait améliorer mais là pour du bricolage ça sonne juste.
La Shure V15II est là pour des essais, une Ortofon viendra plus tard, mais comme la Shure V15 est de la même époque que la platine on est dans le vintage pur.
Voila messieurs, à vos commentaires.