Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer CT-A7X

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
20tajk7
Membre éminent

Re: Pioneer CT-A7X

Message par 20tajk7 »

:helloman: Le problème d'effacement venait en fait du désalignement de la tête d'enregistrement/lecture, c'était assez dur à trouver mais après avoir passé une k7 de C120 découpée (je n'ai pas encore de k7 miroir) le problème à été confirmé.
Il a ensuite suffi d'effacer une k7 enregistrée sur une platine bien alignée et de tourner la vis de réglage du "height" de la tête d'enregistrement/lecture jusque a ce qu'il n'y ait plus aucun signal sur la bande, il faut ensuite refaire le réglage de l'azimut en lisant une k7 de test Teac en tournant la vis d'azimut pour avoir les 2 voies en phase (mesure à l'oscillo) puis recommencer le réglage du "height"... après avoir jonglé plusieurs fois entre ces 2 réglages, la platine est alignée :genial:
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
zean
Membre éminent

Re: Pioneer CT-A7X

Message par zean »

Bonsoir à tous,

je possède quelques That's de cette période et je conserve un souvenir "ému" :shock: :dingue: :pt1cable: :love: de la doc commerciale qui les accompagnait. Si quelqu'un l'a dans ses archives je suis preneur d'un scan.

Merci d'avance.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Répondre