Aucun moyen de booster ça par un remplacement quelconque des loupiotes ? Je trouve ça vraiment dommage tant l'appareil est beau.Kikook a écrit :Pour l"éclairage, c'est souvent comme ça chez Yamaha.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Yamaha CA-410
- Funkenstein
- Membre honoraire
Re: Yamaha CA 410
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Je reconnais bien que c'est un peu faiblard , mais les lampes ont l'âge de l'ampli ..c'est normal! Peut être qu'en les remplaçant par des neuves , ça irait mieux..
En vieillissant et avec les heures d'usage , le verre de la lampe se noirçit .
En vieillissant et avec les heures d'usage , le verre de la lampe se noirçit .
- Kikook
- Administrateur du site
Salut Phil, non, chez Yam, sur ces séries, ça n'éclaire pas trop, loupiottes neuves ou pas...
Un montage à led est une solution, mais attention au jacky tuning... :cpasmoi!:
Un montage à led est une solution, mais attention au jacky tuning... :cpasmoi!:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- capricorne
- Membre no life
Pour l'éclairage , je trouve que c'est suffisant , ce sont juste des indicateurs ..
A moins que tu ne t'en serves pour éclairer le salon et là c'est un peu juste ... :cpasmoi!:
A moins que tu ne t'en serves pour éclairer le salon et là c'est un peu juste ... :cpasmoi!:
Jean-Philippe
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Je préfère les lampes au LED
comme tu dis , on tombe dans le tuning !! !
comme tu dis , on tombe dans le tuning !! !
- Funkenstein
- Membre honoraire
Sans parler d'éclairer le salon
Comme je l'ai dit, c'était l'habitue prise avec mon receiver "arbre de noël".

- phil du 95
- Membre extraterrestre
Un ampli avec 2 vue -mètres n'a pas grand chose à "illuminer" comparé à un receiver ..qui , lui , pète de toutes ses loupiotes !Le cadran,les vue- mètres ...
C'est certain que ça en jette !
Quand tu auras trouvé un tutu Yamaha , ce sera différent ! Souvent , côté look , c'est sympa !

Quand tu auras trouvé un tutu Yamaha , ce sera différent ! Souvent , côté look , c'est sympa !

- Funkenstein
- Membre honoraire
Bah de toutes facons, je pense que je vais vite retourner au receiver, j'y peux rien, c'est maladif... J'attends d'en trouver un bon, que... j'échangerai contre le yamaha 

- phil du 95
- Membre extraterrestre
A toi de voir !
j'ai aussi ce côté faible , les AT m'ont toujours séduit!!
Mais un couple ampli / et tuners appairés , c'est aussi bien sympa et , souvent joli...et si tu as la platine cassette et la platine disque
...le TOP !!
Mais un couple ampli / et tuners appairés , c'est aussi bien sympa et , souvent joli...et si tu as la platine cassette et la platine disque

- Funkenstein
- Membre honoraire
J'ai jamais été fan des ensemblesphil du 95 a écrit :A toi de voir !
Mais un couple ampli / et tuners appairés , c'est aussi bien sympa et , souvent joli...et si tu as la platine cassette et la platine disque...le TOP !!

-