Sansui AU-666
- jacqueline
- Super membre
Re: Sansui AU-666
:helloman: Victor
Le premier impact est sur le pont de diodes , qui va conduire sur un temps beaucoup plus court, avec un courant de pointe beaucoup plus élevé.
Le premier impact est sur le pont de diodes , qui va conduire sur un temps beaucoup plus court, avec un courant de pointe beaucoup plus élevé.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Scott S177( 3 voies)
- victor
- Super membre
merci...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- dd83
- Membre no life
Surement une impression d'augmentation de réserve de puissance,plus de "pêche",maintenant faut que l'alim suive.....et surtout que les diodes de redressement supportent l'augmentation de courant.Ton réparateur si c'est un pro a du y penser.
Bravo pour ton achat et magnifique CR,un peu dur pour les Marantz,mais ils le méritent..... :mrgreen:
Bravo pour ton achat et magnifique CR,un peu dur pour les Marantz,mais ils le méritent..... :mrgreen:
- hoplat
- Membre V.I.P
Pour moi l'écart est beaucoup trop important aux dires des pointus et du taulier, ton pont de diode va morfler.victor a écrit :J'ai déposé le sansui au-666 chez un réparateur, il confirme que les condos sont morts, il me dit qu'il va placer des condos 10000 mic-fard au lieu des 3000 d'origine. Quelqu'un peut me dire quel sera l'impact? Juste le fait qu'il encaisse un peu plus ?
Si c'est pour faire une panne à la place de l'autre, change de réparateur
Après tu vois c'est ton matos, perso pas plus de 30% ( ici on est à 300%
Hugh j'ai parlé.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- Clavette
- Membre V.I.P
Une augmentattion jusque 4700uF encore... mais certainement pas 10000
Pas bon réparateur.
Cedric
- victor
- Super membre
Merci pour tous vos éclaircissements !
Le réparateur a l'air sérieux, mais bon je ne saurai différencier la langue de bois hifi du langage 100% professionnel, mais j'ai confiance en son travail, et suis certain que certain d'entre nous ont déjà fait appel à ses services, et c'est peut-être les mêmes qui le dénigrent qui ont déjà eu affaire à lui. Enfin voilà
Le réparateur en question dit qu'il va remplacer le pont redresseur par un magnum même s'il n'en voit pas de réelle nécessité. A mes yeux cela me semble sage et indispensable selon ce que vous me dites...
Je ne citerai ni son nom, ni son adresse, ni son site car je respecte son travail.
Enfin quoi qu'il en soit, j'espère qu'il n'y a aucun soucis, à priori je n'avais demandé qu'à remplacer les condos en panne par d'autres de valeur identique, car j'en étais très content comme ça, il y avait juste le danger de faire exploser les haut-parleurs... C'est une liberté que je n'ai pas demandé, mais vu que j'ai droit à un excellent prix, je ne suis pas trop en position de me plaindre.
Le réparateur a l'air sérieux, mais bon je ne saurai différencier la langue de bois hifi du langage 100% professionnel, mais j'ai confiance en son travail, et suis certain que certain d'entre nous ont déjà fait appel à ses services, et c'est peut-être les mêmes qui le dénigrent qui ont déjà eu affaire à lui. Enfin voilà
Le réparateur en question dit qu'il va remplacer le pont redresseur par un magnum même s'il n'en voit pas de réelle nécessité. A mes yeux cela me semble sage et indispensable selon ce que vous me dites...
Je ne citerai ni son nom, ni son adresse, ni son site car je respecte son travail.
Enfin quoi qu'il en soit, j'espère qu'il n'y a aucun soucis, à priori je n'avais demandé qu'à remplacer les condos en panne par d'autres de valeur identique, car j'en étais très content comme ça, il y avait juste le danger de faire exploser les haut-parleurs... C'est une liberté que je n'ai pas demandé, mais vu que j'ai droit à un excellent prix, je ne suis pas trop en position de me plaindre.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- Olorin
- Membre no life
C'est vrai que 10000µf au lieu de 3000, ça fait beaucoup...
Mais tu aura une tension beaucoup plus régulière avec 10000 qu'avec 3000. C'est l'avantage.
Ceci dit, il faut vérifier que l'alim et le pont de diode puissent suivrent. Après il y a une garantie du réparateur, donc si ça pète, ce ne sera pas à toi de payer
Bref, à part ça le 666 il est beau
Mais tu aura une tension beaucoup plus régulière avec 10000 qu'avec 3000. C'est l'avantage.
Ceci dit, il faut vérifier que l'alim et le pont de diode puissent suivrent. Après il y a une garantie du réparateur, donc si ça pète, ce ne sera pas à toi de payer
Bref, à part ça le 666 il est beau
La qualité n'arrive jamais par accident!
-
AUDIOVALVE
ça va aussi secouer le transfo!
bref j'évite de tels décalages en cas de restauration.
maintenant , l'intervenant assurera sa garantie ...
bref j'évite de tels décalages en cas de restauration.
maintenant , l'intervenant assurera sa garantie ...
- jacqueline
- Super membre
Plus une sacrée surcharge à la mise sous tension.
De quoi faire péter le fusible secteur !
Alors on en met un plus gros et après le transfo est mal protégé puisqu 'il n' a pas été dimensionné pour ça...
C 'est pour faire le tour de la question..
Si on veut jouer à ça , il faut charger les capas à travers une résistance pendant qq secondes, puis court circuiter la résistance avec un relais, mais quelle usine à gaz.
De quoi faire péter le fusible secteur !
Alors on en met un plus gros et après le transfo est mal protégé puisqu 'il n' a pas été dimensionné pour ça...
C 'est pour faire le tour de la question..
Si on veut jouer à ça , il faut charger les capas à travers une résistance pendant qq secondes, puis court circuiter la résistance avec un relais, mais quelle usine à gaz.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Scott S177( 3 voies)
Scott S177( 3 voies)
- victor
- Super membre
Clair!! A priori j'avais rien demandé, juste une remise en état, vu que je n'ai certainement pas besoin de plus de pêche au vu de mon compte rendu et de mon niveau d'écoute sommes toutes pas très haut...
-