Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips GA-212 Electronic

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
cyberfred
Membre confirmé

Re: Philips GA 212 electronic

Message par cyberfred »

Allez un petit tour au vide grenier du village sans vraiment imaginer trouver le moindre élément intéressant vu l'heure presque 16h... c'est vraiment trop trop tard.
La chance avec moi ce week-end cachée par des livres, des raquettes de tennis et babioles en tout genre, j'aperçois le capot d'une platine. Je débarrasse le capot à peine rayé de toutes ces choses lui faisant un bon petit camouflage. Je soulève le capot, mais elle est belle la petite ! ! ! Une Philips de la bonne époque, nickel en plus, enfin que de la poussière. C'est combien Madame pour la platine ? Allez le prix d'un paquet de cigarette.... :genial: C’était le tourne disque de ma belle mère.
Je là prend c'est trop cool la platine de la belle mère. On continue notre petite balade chanceuse un 45t de Jimi Hendrix "Voodoo child", un Beatles "let it be" et quelques autres perles d'époque aaah !!! que du bonheur.
Retour à la maison la chance me poursuit la Philips GA 212 electronique fonctionne même bien, tout fonctionne même les ampoules enfin allez celle de la touche 33 T est grillée. Elle nous sort un son plus que correct, bien détaillé.
Elle à pas du servir beaucoup la platine de la belle mère. :merci:
Une petite photo
Belle Philips GA 212 electronique
Belle Philips GA 212 electronique
Philips 212 electro2.jpg (41.22 Kio) Vu 4117 fois
Une deuxième pour me faire plaisir :
jour de chance elle est très sympa
jour de chance elle est très sympa
Philips 212 electro.jpg (50.87 Kio) Vu 4117 fois
Cyberfred;
Cybernet CA60, Ditton 44, Thorens TD166 MKII, Philips CD 723 Tweak, Martin LAB 310,, Alpage AL300, Sansui T700L, TD145 MKII, Pioneer 8500 MKII TX8500 II, Rogers LS3/5A, Music Angel El34, Luxman A384
studer
Membre éminent

Message par studer »

:genial: bravo; belle trouvaille , jolie la philips si en plus la pointe est ok :prosterne:
cyberfred
Membre confirmé

Message par cyberfred »

oh la pointe... comme neuve, j'avais jamais vu çà. Elle écoutais pas beaucoup de musique la belle mère. Pas une once de poussière sur le diamant.
Il est content le Cyber :merci:
Cyberfred;
Cybernet CA60, Ditton 44, Thorens TD166 MKII, Philips CD 723 Tweak, Martin LAB 310,, Alpage AL300, Sansui T700L, TD145 MKII, Pioneer 8500 MKII TX8500 II, Rogers LS3/5A, Music Angel El34, Luxman A384
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

Félicitations;

J'aime vraiment l'allure de ces platines. La mienne est dans mon bureau à l'école. Elle est branchée sur un MArantz 2230 et des Ditton 15.
Ah le vintage sur le lieu du labeur!
Un vrai luxe!

Amitiés

AW
cyberfred
Membre confirmé

Message par cyberfred »

Je suis super content de cette platine GA212 avec le L30 de Cooltrane et les Ditton44, c'est du très beau vintage, moi j'adore.... Encore un petit T33 ou T34 et là, tout Marseille y succombe. Je vais le conseiller à tout les Directeurs d'école.
Cyberfred;
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Oui , doucement les basses !
qu'ils gardent leur chaînes Blue Sky ! et autres samsung ...

le reste , c'est pour nous , les vrais amateurs !! :) ;)
cyberfred
Membre confirmé

Message par cyberfred »

Oui tu as raison, mais moi dans mon coin il y a pas grand monde avec qui partager cette passion....
Mais je ne partagerai pas avec tout la monde....
Surtout pas ma GA212 electronic...ah ah ah
Cyberfred;
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

C'est l'avantage des forums , on partage entre nous au nord , au sud ,etc.., et quand on est quelques uns à être proches , c'est un plus ! :)
Raskar
Membre débutant

Message par Raskar »

Bonjour à tous,

Je relève un peu le topic pour poser une petite question aux possesseurs de la GA 212.

J'ai un soucis avec la mienne, quand je retire les 2 vis de transport et que je met la platine en marche, tout le sous châssis bouge assez fort, le bras, le plateau, tout devient fou. Ça fait du boucan, ça frotte partout. Quand je laisse la vis de l'avant par contre ça se stabilise, mais alors la plateau penche légèrement vers l'arrière, et si je pose un disque "lourd", l'arrière du plateau frotte. Quelqu'un aurait-il une idée de où vient ce problème? Et si il y a une solution?

En attendant elle fonctionne quand même avec la vis, et j'aime bien cette platine, c'est pour cela que j'hésite à l'ouvrir pour voir ce qui se passe à l'intérieur. Je suis débutant et j'ai un peu peur de faire une bêtise...

Merci
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

Je ne l'ai pas sous les yeux, c'est dimanche et je ne suis pas au bureau, mais il est vrai qu'elle est très suspendue, les ressorts sont du genre souple, plus souples que sur une Lenco L75 par exemple.
Cela dit une fois qu'elle est posée et branchée, normalement tu poses le disque, le plateau et l'ensemble du bras, ils sont solidaires car posés tous les deux sur la contre platine suspendue, swinguent un peu mais en quelques secondes tout est redevenu stable et en avant la musique!!!
Bien à tous.

AW

J'aime vraiment bien cette platoche!
Répondre