Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 250M
- Jo775
- Membre no life
-
- Membre honoraire
Re: Marantz model 250M
Merci merci ! 

- Vinc
- Membre no life
et comment cela fonctionne-t-il ?
-
- Membre honoraire
Pour tout dire, je l'ai comparé au Bose 1801, un autre monstre, en le branchant sur le pré-ampli Bose 4401.Vinc a écrit :et comment cela fonctionne-t-il ?
Et bien c'est assez difficile de les départager. Je vais sans doute dire qq banalités mais le Bose me semble plus "neutre" et le Marantz un poil plus musical...
Pour me faire une véritable idée il faudrait que je le branche au Marantz 3800 (mais il est déjà "pris" par le bloc Dumortier EL84).
Malheureusement un journée ne compte que 24h...
- Skyy
- Membre honoraire
Bonjour,
Personnellement, le 250M est couplé au 3800 et alimente mes KEF 105.2 sur le système stéréo que j'utilise pour la télévision. C'est le système qui tourne le plus souvent chez moi : presque 40 ans d'age, pas une ride et une fiabilité d'enfer.
Ca marche vraiment bien pour écouter de la musique bien sur mais pour les bandes son des blueRay c'est par moments la grosse claque. Pas besoin de caisson de basse
ni même besoin d'un préampli 5.1 pour faire partie intégrante du spectacle !
Personnellement, le 250M est couplé au 3800 et alimente mes KEF 105.2 sur le système stéréo que j'utilise pour la télévision. C'est le système qui tourne le plus souvent chez moi : presque 40 ans d'age, pas une ride et une fiabilité d'enfer.
Ca marche vraiment bien pour écouter de la musique bien sur mais pour les bandes son des blueRay c'est par moments la grosse claque. Pas besoin de caisson de basse

C'était mieux avant
- Marcantz
- Membre honoraire
SuperBlomkvist ,
je viens de voir la photo de ton Marantz 250M
Par contre , les coffrets en bois originaux pour les amplis de puissance Marantz , ont des grilles d'aération sur le dessus , sont ouvert en dessous et ont des ouvertures de chaque côté pour laisser passer l'air nécessaire au bon refroidissement de ces appareils qui chauffent copieusement et donc ton ampli risque de souffrir ainsi enfermé
Le coffret sur la photo est fait pour les préamplis qui eux chauffent beaucoup moins ....
je viens de voir la photo de ton Marantz 250M

Par contre , les coffrets en bois originaux pour les amplis de puissance Marantz , ont des grilles d'aération sur le dessus , sont ouvert en dessous et ont des ouvertures de chaque côté pour laisser passer l'air nécessaire au bon refroidissement de ces appareils qui chauffent copieusement et donc ton ampli risque de souffrir ainsi enfermé

Le coffret sur la photo est fait pour les préamplis qui eux chauffent beaucoup moins ....
Marc
-
- Membre honoraire
Oui vous avez tout à fait raison.
En fait c'est un woodcase conçu à la base pour certains pré-amplis Marantz (7t, 3300, etc.).
J'en ai acheté 2 identiques pour mon ensemble 3800 et 250m de mêmes dimensions.
L'un d'entre eu a été installé temporairement sur l'ampli pour voir l'effet que ça donne, mais rassurez-vous, il ne fonctionne (quasi) pas pour le moment (son copain 3800 est occupé ailleurs...). Mais effectivement je vais devoir y prévoir une petite grille d'aération comme sur l'original, le moment venu...

En fait c'est un woodcase conçu à la base pour certains pré-amplis Marantz (7t, 3300, etc.).
J'en ai acheté 2 identiques pour mon ensemble 3800 et 250m de mêmes dimensions.
L'un d'entre eu a été installé temporairement sur l'ampli pour voir l'effet que ça donne, mais rassurez-vous, il ne fonctionne (quasi) pas pour le moment (son copain 3800 est occupé ailleurs...). Mais effectivement je vais devoir y prévoir une petite grille d'aération comme sur l'original, le moment venu...
- Dometelisa
- Membre débutant
Vraiment très beau ce 250M

-
- Membre débutant
Tout bonnement magnifique, je rêve de tomber sur une de ces bêtes.
-