vous l'aurez compris, la belle est repartie
en fait, il m'a suffit de nettoyer les broches du connecteur qui relie les câbles du bras à l'électronique de la platine... concernant le lift qui déconnait, là-aussi, un petit bricolage à suffit : le lift fonctionnait en réalité très bien, simplement le support du bras étant réglable en hauteur, je me suis aperçu qu'il était mal réglé (même le lift en haut, la cellule touchait le disque) - trois coups de tournevis plus tard, le lift était parfaitement fonctionnel (j'ai aussi aidé un peu le mécanisme à coups de lubrifiants...).
Je tâcherai de faire un CR plus tard (là je me suis bien mis en retard pour m'occuper de cette bestiole

), mais les premières écoutes sont plutôt satisfaisantes... les basses sont bien tendues, la scène très vaste, et les détails ne manquent pas ! bref, je suis parfaitement ravi de cet achat !
PS : apparemment c'est une 1000, pas une 1000-AS, cependant, j'ai bien, connecté au bras via un filin, un mécanisme qui ressemble à s'y méprendre à un anti-skating, étrange
PPS : je ne pense pas que l'ami qui m'a donné celle-ci soit prêt à se séparer aussi de la 500... à voir en MP si quelqu'un est vraiment intéressé