Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Braun PS 500

Pour lire nos grandes galettes.
Sgt.Pepper
Membre no life

Re: Braun PS 500

Message par Sgt.Pepper »

:love: :love:
Super les photos !
Septembre 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
thebeathunters

Message par thebeathunters »

;) merci sergent, j'apprécie!
8-) phil
RustyG

Message par RustyG »

salut Phil,

j'aime beaucoup aussi la PS-500 ; j'en ai vu une en noir ce soir, elle était sympa aussi... mais comme j'aime bien le gris, je suis plutôt reparti avec la PS-1000 :cheer:

enfin bon, je ne fais pas trop le mariole non plus étant attendu qu'elle n'est pas 100% fonctionnelle pour l'heure (lift déconnant, et surtout masse infâme en sortie, qui rend l'écoute impossible !). Je ferais une petite présentation le jour elle tournera convenablement... mais pour le moment, je suis quand même impressionné par le poids de la bête, dans les 17kg oO bon certes, elle est purement et simplement lestée (un gros bloc de métal solidaire du contre-plateau), mais le plateau seul doit faire ses 4kg... bref, du lourd, au sens propre comme figuré.

cela dit, je me demandais si quelqu'un savait si la 1000 présente objectivement beaucoup plus d'intérêt que la 500 - si je galère trop à remettre la 1000 en service, j'ai encore l'opportunité de faire l'échange... quid ?

G
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Sur les Braun de ce type, les problèmes de "masse" sont assez courant.
Il y a de fortes chances pour que tu doive "bypasser" les supports ou sont soudés les fils qui viennent du bras. Ces supports, avec le temps font contact avec la carcasse et l'ensemble des fils se retrouve en contact par son intermédiaire.
Câblage direct, un peu de gaine thermo, et c'est terminé.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
thebeathunters

hello rusty
bravo pour ton amour du gris car il se trouve que la 1000 est plus rare et recherchée que la 500! en bon état, le prix d'occase en allemagne est autour de 300/350e. si c'est une 1000 AS (c'est marqué dessous sur l'étiquette) avec son système d'anti-skating spécifique, c'est même 500/600e! d'un point de vue audio, j'ignore si elle est mieux mais l'AS doit ajouter un+
après , je ne sais pas comment tu peux résoudre le problème. sur le forum braun http://www.braun-hifi-forum.de" , tu trouveras sans doute toute l'aide nécessaire. donc je pense que ça vaut la peine. par curiosité, quel prix :cpasmoi!: pour la 500 noire?
cheers
phil
RustyG

Message par RustyG »

:genial:

vous l'aurez compris, la belle est repartie ;)

en fait, il m'a suffit de nettoyer les broches du connecteur qui relie les câbles du bras à l'électronique de la platine... concernant le lift qui déconnait, là-aussi, un petit bricolage à suffit : le lift fonctionnait en réalité très bien, simplement le support du bras étant réglable en hauteur, je me suis aperçu qu'il était mal réglé (même le lift en haut, la cellule touchait le disque) - trois coups de tournevis plus tard, le lift était parfaitement fonctionnel (j'ai aussi aidé un peu le mécanisme à coups de lubrifiants...).

Je tâcherai de faire un CR plus tard (là je me suis bien mis en retard pour m'occuper de cette bestiole ;)), mais les premières écoutes sont plutôt satisfaisantes... les basses sont bien tendues, la scène très vaste, et les détails ne manquent pas ! bref, je suis parfaitement ravi de cet achat !

PS : apparemment c'est une 1000, pas une 1000-AS, cependant, j'ai bien, connecté au bras via un filin, un mécanisme qui ressemble à s'y méprendre à un anti-skating, étrange

PPS : je ne pense pas que l'ami qui m'a donné celle-ci soit prêt à se séparer aussi de la 500... à voir en MP si quelqu'un est vraiment intéressé ;)
thebeathunters

:yes!: et donnée en plus... félicitations rusty et bienvenue parmi les brownies!
8-) phil
RustyG

Message par RustyG »

thebeathunters a écrit ::yes!: et donnée en plus... félicitations rusty et bienvenue parmi les brownies!
8-) phil
non, je me suis mal exprimé :) elle ne m'a pas été donnée - nous avons procédé à un échange, cet ami étant tombé raide de ma Dual 1009 !! Alors certes j'aimais beaucoup cette platine, mais il est clair que la Braun lui nettement supérieure en tous points. Lui voulait la Dual plutôt pour sa collection, et moi la Braun pour l'écoute...

Maintenant, je ne peux pas dire que la Dual m'ait coûté une fortune non plus :roll:

au passage, je remarque une certaine instabilité de la rotation du plateau... je n'ai pas eu confirmation, mais je pense que le précédent propriétaire avait omis d'ôter la courroie, ce qui je pense pourrait expliquer les brusques, mais très régulières, accélérations de la platine. Je pense que ça peut s'arranger en la faisant tourner un peu, en tout cas j'espère, sinon il me faudra retrouver une courroie...
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

La courroie a dû un peu se désagréger ,et un nettoyage s'impose ,ainsi que qu'une courroie neuve..
thebeathunters

je ne connais pas la dual et ma passion pour braun a tendance à occulter le reste... les courroies se trouvent facilement sur ebay.de autour de 5,50e+port. tu dois aussi vérifier/nettoyer le galet presseur d'entraînement et effectivement la faire tourner, elle se portera de mieux en mieux!
Répondre