Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony TA-2000F

A ne pas négliger
Répondre
hoplat
Membre V.I.P

Sony TA-2000F

Message par hoplat »

Une présentation du préampli qui joue avec le Sony TA 3200 F
Une photo de la façade nettoyée à la pierre verte,
01.jpg
01.jpg (459.08 Kio) Vu 6520 fois
Tous les boutons rotatifs sont en alu massif comme sur l'ampli d'ailleurs, il sont tenus par deux vis en laiton sans tête pour les gros boutons et une pour les petits.
Pour ceux qui aime les amplis et préampli anglais dépouillés avec un seul bouton, c'est loupé :-D
Il y a pléthore de réglage, une prise casque réglable, une entrée micro, un réglage de sensibilité des vu-mètres, des filtres bas et haut, les réglages graves et aigus sont déconnectables et la sélection des HP est surprenante on peut vraiment tout faire.
Les entrées sont elles aussi nombreuses, Phono 1 MM et MC avec sélection d'impédance, phono 2 MM, aux 1 et 2 et trois, micro,deux platines cassettes et tuner Oufffff.
L'arrière fait la part belle aux entrées et sorties diverses, les potards en haut sont des réglages pour chaque entrée mais j'y touche pas.
02.jpg
02.jpg (479.12 Kio) Vu 6520 fois
Il y a deux entrée micro derrière (guitare peut-être aussi??) le réglage d'impédance des cellules sur phono 1, et coté drive des amplis de puissance deux sorties stéréo et une mono (le HC avant l'heure :cool: ).
Les quatre prises à droite sont là pour alimenter plusieurs autres éléments mais c'est la norme US je cherche des prises :merci: .
L'intérieur, bluffant pour la qualité là aussi, les cartes sont enfichées sur connecteurs sauf la carte d'entrée bas niveau qui elle est fixée sur l'arrière.(appareil de 40 ans je vous rappel)
03.jpg
03.jpg (431.61 Kio) Vu 6520 fois
L'alim fait sérieux, c'est pas un ampli non plus, les condos sont presque tous des Elna.
04.jpg
04.jpg (372.63 Kio) Vu 6520 fois
La qualité et l'état de conservation m'ont bluffés, ces appareils étaient montés à la main, là c'est la carte phono.
05.jpg
05.jpg (395.94 Kio) Vu 6520 fois
Quand on démonte la tôle de protection des sélecteurs et des potards on trouve ça
06.jpg
06.jpg (598.08 Kio) Vu 6520 fois
07.jpg
07.jpg (508.76 Kio) Vu 6520 fois
Ca va pas plaire à Yves qui aime les câblages propres et rangés :-D mais au niveau solidité c'est pas prêt de prendre du jeux et de charbonner car pas de piste mais c'est quand même le bordel.
L'écoute, et bien on verra demain, il se fait tard..
Bonne nuit et bonne lecture.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Klemp

Re: Preampli Sony TA 2000 F

Message par Klemp »

J' espère que le BE t' a intéressé Hoplat, en tout cas chapeau bas aux gens qui te l' on cédé car je pense que c' est rare de trouver des appareils électroniques dans un état tel que celui là au bout de quarante années. :repect:
Klemp

Message par Klemp »

Ce n' est peut-être pas "trés" bien cablé, mais pour la maintenance, les circuits enfichables, c' est aussi bien pratique... C' est du " grand " Sony.. :yes!:
chris
Membre no life

Message par chris »

bonjour Hoplat , :helloman: tu à pris les photos dans ta véranda :?: elle sont clarinette :) claire et nette nickel :!: comme ce préampli SONY quel gueule , il en jette , impréssionant dirai-je , et l'état exeptionnel et cela est sincére :ange: une belle piece :!: l'intérieur et bien fait aussi , sauf coomme tu dit un peu de cable ici et puis la :!: si le ramage vaut le plumage , et ce que je pense d'ailleurs :!: tu nous donnera t'es impréssions à l'écoute avec justesse , moi j'aime bien et je suis content pour ton acquisition peu banal et venant de bonne mains c tout chris
Chris
Klemp

Message par Klemp »

Si je peux me permettre, passe le en 240V, comme l' ampli d' ailleurs....
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Vraiment, vraiment beau ce Sony ! :yes!:
Et il est vrai que l'état est bluffant !

Par contre petite question qui me turlupine:
Y'a pas de risque d'effacer l'encre avec la pierre verte? (ou pierre blanche je sais pas quel est la différence)
J'ai eu le coup avec mon TA-313 ou rien qu'avec un ti coup de degraissant l'encre est partie toute seule!
Cedric
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

Magnifique ! Depuis tes premières photos dans ton autre post de présentation, je suis en admiration. Belle acquisition ! :yes!:
Mic
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

klemp01 a écrit :Si je peux me permettre, passe le en 240V, comme l' ampli d' ailleurs....
C'est fait sur tous les éléments depuis le premier jour, bien sur.
Clavette a écrit :Vraiment, vraiment beau ce Sony ! :yes!:
Et il est vrai que l'état est bluffant !

Par contre petite question qui me turlupine:
Y'a pas de risque d'effacer l'encre avec la pierre verte? (ou pierre blanche je sais pas quel est la différence)
J'ai eu le coup avec mon TA-313 ou rien qu'avec un ti coup de degraissant l'encre est partie toute seule!
Tu as utilisé un solvant c'est un peu normal, y a moins de risque avec la pierre et sur les Sony les lettres sont gravées dans la masse pas de souci si jamais on efface un peu on rempli d'encre de chine et hop c'est refait.

Bon on continue,
L'utilisation de l'appareil est très agréable tout est doux a manœuvrer, les potards sont de qualité et les sélecteurs itou c'est franc au passage de chaque sélection de source.
Aucun crachouis dans les différents potards, aucun bruit sur les sources. :yes!:
Comme certains l'on lu j'ai connecté le préampli sur l'entrée 1 de l'ampli l'entrée 2 est dédiée à mon 2238B.
J'ai fait ce montage pour le tune, pour comparer les deux préampli et pour utiliser toutes mes enceintes(4 paires).
Quand j'utilise les enceintes drivées par la partie puissance du 2238B il suffit de baisser le volume sur chaque voie du 3200F pour équilibrer la puissance sur les enceintes.
Que dire sur cet ensemble, le mariage du 3200 F et 200 F est un must, les entrées haut niveau me font redécouvrir ma Philips CD-620 et ma CD Pioneer PD-S603.
Et que dire de l'entrée phono, un must, pas un bruit il faut pousser le volume à fond pour entendre un très léger souffle dans les enceintes (oreille collé au HP).
Ma Thorens est géniale sur ce préamp, que du bonheur réellement, les petits vu-mètres s'affolent en façade et je reste dubitatif sur les informations que je découvre sur certains disques et CD sachant que mes lecteurs sont les mêmes qu'avant.
J'ai comparé l'entrée phono du 2238 B avec le Sony avec la même platine, le Marantz est loin d'être ridicule mais le Sony est devant sans discussion, les appareils étant de la même époque ce comparatif est instructif.
Voila, si vous trouvez ce genre de couple dans ce même état, foncez c'est que du bonheur visuel et d'écoute.
4296644493_2287cf0c84_b.jpg
4296644493_2287cf0c84_b.jpg (307.96 Kio) Vu 6520 fois
Quelques infos, j'ai toutes les docs, je vais essayer de les scanner.
Je confirme aussi qu'il vaux mieux avoir un ampli avec de la réserve quelque soit les enceintes et les KEF C55 elles se sont révélées avec le 3200F.
Pour finir, je suis pas près de me séparer de cet ensemble car pour 32 € chaque élément c'est cadeau. :lol:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Du tout beau ! Comme sur ton autre post :'D
Tu as utilisé un solvant c'est un peu normal, y a moins de risque avec la pierre et sur les Sony les lettres sont gravées dans la masse pas de souci si jamais on efface un peu on rempli d'encre de chine et hop c'est refait
Et attenuer les rayures sur une façade en alu, quel produit utilise on ?
Septembre 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Sgt.Pepper a écrit :Du tout beau ! Comme sur ton autre post :'D
Tu as utilisé un solvant c'est un peu normal, y a moins de risque avec la pierre et sur les Sony les lettres sont gravées dans la masse pas de souci si jamais on efface un peu on rempli d'encre de chine et hop c'est refait
Et attenuer les rayures sur une façade en alu, quel produit utilise on ?
Slt Sgt
tu peux essayer l'efface rayure qu'on utilise pour les carrosserie de voiture,et tu termines au polish,toujours pour l'auto;en général, ça attenue bien les rayures voir les effacer si la rayure est légére
Répondre