Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pioneer HPM-60
- Kami
- Membre spécial
Re: Pioneer HPM-60
Mon OPTONICA avec ses 2x45W sous 8 Ohms produit déjà un volume sonore déraisonnable avec le volume à -34dB. Je confirme qu'avec les HPM, nul besoin d'un ampli hyper puissant; les 92dB de rendement sont bel et bien là 
Ampli OPTONICA SM-3636, Platine CD PHILIPS CD-473, platines vinyl TSUBA PL-731 et MICRO SEIKI SOLID-1, Enceintes PIONEER HPM-60.
- dominic
- Super membre
...et c'est pour ça qu'on les aime !Kami a écrit : Je confirme qu'avec les HPM, nul besoin d'un ampli hyper puissant; les 92dB de rendement sont bel et bien là
- Vinc
- Membre no life
le choix est vaste à ce prix donc nombreuses seront les réponse aussi allons dans la boite à question
- Kami
- Membre spécial
Entre autresdominic a écrit : ...et c'est pour ça qu'on les aime !
Ampli OPTONICA SM-3636, Platine CD PHILIPS CD-473, platines vinyl TSUBA PL-731 et MICRO SEIKI SOLID-1, Enceintes PIONEER HPM-60.
- titolive13
- Membre confirmé
en tous les cas je suis ravi de mon petit investisement jusqua present
cette sensation que procure les graves est genial
cette sensation que procure les graves est genial
- Kami
- Membre spécial
Dans un autre style musical, je me suis écouté l'album "30" de Laurent Garnier (1997) hier soir; toujours pas atteint la moitié du potar de volume !
Quelle pêche !!! Une dynamique vraiment ressentie, des basses bien présentes mais pas envahissantes ni brouillon et à environ 1m de distance, elles sonnent terriblement bien
Quelle pêche !!! Une dynamique vraiment ressentie, des basses bien présentes mais pas envahissantes ni brouillon et à environ 1m de distance, elles sonnent terriblement bien
- titolive13
- Membre confirmé
la peche du jour
je suis parti pour acheter une paire de HPM-300 et en negociant j'ai pu emporter un AMPLI LUXMAN A-311
Il donne un bon rendu a mes HPM-60 peu etre un peu grave mais trop bien controler aucun gresillement aucune vibration de trop , juste enorme .
je commence a prendre toutes les capacités des ces PIONEER dans la tronche
Le potard a meme pas un quart ,et deja peur de la reaction de mes voisins
Voici 3 photos des mes achats du jours

je suis parti pour acheter une paire de HPM-300 et en negociant j'ai pu emporter un AMPLI LUXMAN A-311
Il donne un bon rendu a mes HPM-60 peu etre un peu grave mais trop bien controler aucun gresillement aucune vibration de trop , juste enorme .
je commence a prendre toutes les capacités des ces PIONEER dans la tronche
Le potard a meme pas un quart ,et deja peur de la reaction de mes voisins
Voici 3 photos des mes achats du jours

- Vinc
- Membre no life
mes hpm tournent sur ampli a tube de 12w et aucun manque de puissance.
un rendement bien sympa en effet.
les 300 faudra nous les presenter dans un post juste pour elle, faudra aussi refaire leur suspension.
un rendement bien sympa en effet.
les 300 faudra nous les presenter dans un post juste pour elle, faudra aussi refaire leur suspension.
- titolive13
- Membre confirmé
justement j'ai posé une petite questions sur les suspensions sur ce topic
viewtopic.php?f=89&t=30838&start=10
viewtopic.php?f=89&t=30838&start=10
- dominic
- Super membre
Vinc a écrit :les 300 faudra nous les presenter dans un post juste pour elle, faudra aussi refaire leur suspension.
-