Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon 811
- LeTOF
- Membre éminent
Re: Réalisation de caisse pour ALTEC LANSING 414A 811B alnic
C'est un avis perso,mais je pense que le baffle plan avec ce HP est une grosse erreur...
Une résonance basse et un vas important ne corresponde pas pour cette usage,enfin je pense ...
:helloman:
Une résonance basse et un vas important ne corresponde pas pour cette usage,enfin je pense ...
:helloman:
- hyvori
- Membre honoraire
salut Valère ,
je vois que tu as eu le coup de coeur altec ca fait plaisir super projet , j'espère que tu y arriveras (ce dont je doute pas une seconde).
plus plus
je vois que tu as eu le coup de coeur altec ca fait plaisir super projet , j'espère que tu y arriveras (ce dont je doute pas une seconde).
plus plus
- valere
- Membre no life
Bonjour à tous
Je reviens ici sur mon soucis avec un diaphragme qui "frise" sur une des voies.
J'ai eu le vendeur au télephone qui me dit ne pas avoir eu ce problème lorsqu'il les utilisait. Il confirme que les moteurs sont des Altec Alnico 806 ou 808...
Il me confirme également que les diaohragmes de remplacement sont des titanes. Il les a monté de façon un peu légère : "je n'ai pas serré les nouvelles à l'aide d'un tournevis dynamomêtrique, ni générateur de fonction (comme préconisé)" et n'a pas mis de gasket.
Il me recommande de démonter et d'inspecter les membranes dans un premier temps.

Je reviens ici sur mon soucis avec un diaphragme qui "frise" sur une des voies.
J'ai eu le vendeur au télephone qui me dit ne pas avoir eu ce problème lorsqu'il les utilisait. Il confirme que les moteurs sont des Altec Alnico 806 ou 808...
Il me confirme également que les diaohragmes de remplacement sont des titanes. Il les a monté de façon un peu légère : "je n'ai pas serré les nouvelles à l'aide d'un tournevis dynamomêtrique, ni générateur de fonction (comme préconisé)" et n'a pas mis de gasket.
Il me recommande de démonter et d'inspecter les membranes dans un premier temps.
Modifié en dernier par valere le mer. 13 avr. 2011 12:49, modifié 1 fois.

Bonjour Valère..
Des membranes Titanes pour ces moteurs,
... je n' en ai jamais vu ni entendu parler pour des moteurs Altec que ce soit d' origine ou de substitution...
C' est vrai aussi que je ne sais pas tout
...
Mais ça ... franchement ... ça m' étonne
Sinon, les démonter ne changera rien... ces membranes sont auto-centrées à l' aide de picots .. et visuellement, ça ne t' apportera rien ..
Des membranes Titanes pour ces moteurs,

C' est vrai aussi que je ne sais pas tout

Mais ça ... franchement ... ça m' étonne

Sinon, les démonter ne changera rien... ces membranes sont auto-centrées à l' aide de picots .. et visuellement, ça ne t' apportera rien ..
- valere
- Membre no life
Salut Jean
J'ai juste enlevé le cache plastique RAS sinon qu'il y a un peu de limaille de fer autour du dôme.
J'ai refait des tests à l'instant. Sur un début de morceau avec un son de cloche, d'un coté c'est très bien reproduit, de l'autre coté une saturation avec une résonance à la limite d'un son de larsen.
Bon ben, pas terrible tout ça. M'en vais retourner aux bons vieux HPs moi.

J'ai juste enlevé le cache plastique RAS sinon qu'il y a un peu de limaille de fer autour du dôme.

J'ai refait des tests à l'instant. Sur un début de morceau avec un son de cloche, d'un coté c'est très bien reproduit, de l'autre coté une saturation avec une résonance à la limite d'un son de larsen.
Bon ben, pas terrible tout ça. M'en vais retourner aux bons vieux HPs moi.

Je pense surtout que la personne qui te les as vendu était tout à fait au courant de ce problème, et s' est bien préservé de t' en faire part..
- valere
- Membre no life
C'est possible bien que je ne crois pas. Ce monsieur à l'air des plus honnête et l’intermédiaire par lequel je suis passer sur Ebay pour la vente est une connaissance du parrain du 13 (présent sur le forum :mrgreen: ). Des gens sérieux normalement.

Et bien c' est donc qu' elle est sourde..
- valere
- Membre no life
Ça personne n'en est à l'abri :mrgreen:

- valere
- Membre no life
Bon j'ai tout démonté.
Après petit nettoyage, remontage et branchement. Il semble que cela sonne enfin !
Le test a été rapide (juste avant le réveil des loulous
) mais c'était sur le disque dont l'écoute m'avait indiqué le soucis. Le piano d'El Cigala chante enfin avec la clarté qu'il faut. Je rebrancherai tout ce soir pour vérifier mais je suis content.
Je ne sais pas ce que cela pouvait être mais il y avait un peu de blaxon sur la surface en contact avec les trompes. En tout cas pas de blasket entre les deux comme précisé par le vendeur. Il faut que j'en trouve.

Après petit nettoyage, remontage et branchement. Il semble que cela sonne enfin !

Le test a été rapide (juste avant le réveil des loulous

Je ne sais pas ce que cela pouvait être mais il y avait un peu de blaxon sur la surface en contact avec les trompes. En tout cas pas de blasket entre les deux comme précisé par le vendeur. Il faut que j'en trouve.

-