Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Revox A78 MKII
- capricorne
- Membre no life
Re: Revox A78 MKII
:helloman:
Bel appareil et superbe travail de reconstruction. :respect:
Bel appareil et superbe travail de reconstruction. :respect:
Jean-Philippe
- Clavette
- Membre V.I.P
- Pougatchoff
- Membre no life
Merci Thierry, nickel ton dossier 
C'est long et fastidieux à remettre en état mais le jeu en vaut la chandelle... ...et puis c'est quand même une machine mythique

C'est long et fastidieux à remettre en état mais le jeu en vaut la chandelle... ...et puis c'est quand même une machine mythique

Ohm Sweet Ohm
- rocknrach
- Membre éminent
:helloman: , content que le vieux se remette à chanter
C'est pas avec mes gros doigts que j'en aurais fais quelquechose de potable
Malgré son état anémique quand je l'avais, il arrivait à tenir les dm2 et laissait augurer du meilleur.
Bon d'ici quelque jours je devrais enfin pouvoir me connecter chez moi

Malgré son état anémique quand je l'avais, il arrivait à tenir les dm2 et laissait augurer du meilleur.
Bon d'ici quelque jours je devrais enfin pouvoir me connecter chez moi

- Sgt.Pepper
- Membre no life
Bien joué :respect:
Tu es au cyber café ? :cpasmoi!:
Bien joué :respect:
:helloman:Bon d'ici quelque jours je devrais enfin pouvoir me connecter chez moi
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Sgt.Pepper a écrit ::helloman:

-
- Super membre
Très bon "reportage" kikook! ^^
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la douceur de restitution des Revox de la série A! Ayant un A50 (enfin ma fille maintenant), je confirme tes dire.
Et je trouve l'A50, en alu brossé, plus beau à regarder qu'un A78, fût-il mkII. ^^
Pour le mettre à genou, il faudra lui mettre des enceintes de malade. ^^
Je crois qu'il s'en tirerait avec les honneurs avec des Ditton 44!
Sinon, à titre perso, je trouve que Revox a perdu de sa douceur avec le B750 (aussi mkII). La boîte s'est rattapé ensuite avec le B251, mais qui n'est pas d'une grande fiabilité, et surtout le B250, qui est nettement moins raide, surtout très transparent, avec une dynamique de malade!!
Cela dit, il faut aimer Revox, c'est très neutre, écoute type monitor, très très précise, mais relativement peu de relief (disons que cela retranscrit sans aucune exagération ce qu'il y a sur un disque).
Ils ont fait des amplis de puissance et préampli qui ont une cote stratosphérique, mais j'avoue que je connais moins. Cela serait cool d'avoir des avis sur des monstres genre A740 ou B242! ^^
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la douceur de restitution des Revox de la série A! Ayant un A50 (enfin ma fille maintenant), je confirme tes dire.
Et je trouve l'A50, en alu brossé, plus beau à regarder qu'un A78, fût-il mkII. ^^
Pour le mettre à genou, il faudra lui mettre des enceintes de malade. ^^
Je crois qu'il s'en tirerait avec les honneurs avec des Ditton 44!
Sinon, à titre perso, je trouve que Revox a perdu de sa douceur avec le B750 (aussi mkII). La boîte s'est rattapé ensuite avec le B251, mais qui n'est pas d'une grande fiabilité, et surtout le B250, qui est nettement moins raide, surtout très transparent, avec une dynamique de malade!!
Cela dit, il faut aimer Revox, c'est très neutre, écoute type monitor, très très précise, mais relativement peu de relief (disons que cela retranscrit sans aucune exagération ce qu'il y a sur un disque).
Ils ont fait des amplis de puissance et préampli qui ont une cote stratosphérique, mais j'avoue que je connais moins. Cela serait cool d'avoir des avis sur des monstres genre A740 ou B242! ^^
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20
B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Bonjour,
Le couple A720 / A722 est tout à fait remarquable aussi du point de vue de la restitution du contenu d'un enregistrement, surtout après une petite mise à jour du A722 https://picasaweb.google.com/Thmartin60/RevoxA722
Cordialement,

Le couple A720 / A722 est tout à fait remarquable aussi du point de vue de la restitution du contenu d'un enregistrement, surtout après une petite mise à jour du A722 https://picasaweb.google.com/Thmartin60/RevoxA722
Cordialement,
-
- Super membre
:bave:
Ils sont superbes!
Tu peux nous en dire plus? Quel est le rendu, la scène sonore, par rapport aux intégrés de la marque, surtout. Merci!!
EDITH: argh, je remarque que tu as un B710!! Jaloux moi! :mrgreen:
Ils sont superbes!
Tu peux nous en dire plus? Quel est le rendu, la scène sonore, par rapport aux intégrés de la marque, surtout. Merci!!
EDITH: argh, je remarque que tu as un B710!! Jaloux moi! :mrgreen:
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20
Je vais avoir du mal à les comparer avec les intégrés de la marque car je n'en ai aucun, juste des éléments séparés (B261, B225, B710, A77, A700, B77).JiDé a écrit ::bave:
Ils sont superbes!
Cependant, dans l'absolu le A720 et le A722 sont très transparents et tout à fait au niveau des meilleures électroniques Studer, avec en particulier la neutralité et la transparence qui caractérisent les outils de travail qu'utilisent les professionnels du son.
Le A722 est vraiment surprenant, il dispose d'une réserve de puissance très importante qui permet de l'utiliser avec à peu près n'importe quelles enceintes y compris celles à faible sensibilité.
Le système de limitation de puissance (débrayable, réglable entre 25 et 50%) ainsi que la protection en cas de présence de DC sur les sorties sont très rassurant lorsqu'on l'utilise sur des enceintes de puissance admissible modeste. Comme c'est un Studer la construction facilite vraiment la maintenance. Il dispose d'un système de mise sous tension par optocoupleur depuis le préampli-tuner A720 via le câble de liaison DIN 5 broches.
C'est le cadeau d'un ami qui me l'a donné en panne pour que je lui rende la vie, ce qui fut fait. J'en ai profité pour lui faire subir un traitement à ma façon au niveau des circuits audio. Le fait est que ceux qui l'ont écouté n'arrivent pas à croire que tout ça sort d'une cassetteJiDé a écrit : EDITH: argh, je remarque que tu as un B710!! Jaloux moi! :mrgreen:

Sinon comme machines tournantes le A77, le B77 et le A700 me donnent aussi de grandes satisfactions, tant dans la manipulation que les performances.
Je vois que tu as des Symbol, j'ai refait les HP de grave de celles d'un copain, ce sont des HP magnifiques : https://picasaweb.google.com/Thmartin60 ... 5232881698