il s'agit du pavillon 10 cellules Vitavox modèle CN123.
Largeur 95,3cm
Hauteur 40,9cm
Profondeur d'origine 81,3cm
Le voici d'origine ;

Et le voici avec le moteur et la nouvelle pièce d'adaptation

Ce pavillon est dixit vitavox, construit avec "un composé spécial anti résonnant". Il s'agit en fait de feuilles de métal fin, rempli de sciure de bois.
En ce qui concerne le diaphragme avec la suspension blanche, il s'agit de celui que l'on trouve dans le S3, tout à fait adaptable au S2. Il faudra alors un circuit pour corriger la courbe amplitude fréquence.

J'ai essayé le filtre actif numérique, avec un BSS et un Behringer DCX2496 complètement modifié, avec des AOP de course.Pour le réglage de phase, comment procédes-tu, quelle méthode ?
Et bien, la solution numérique est...
La mauvaise ! Si l'on arrive grâce à ce matériel à obtenir quelque chose de cohérent en phase et aux mesures, (avec le systeme clio que la NRDS utilisait pour les bancs d'essai) le son est une catastrophe... le qualificatif idoine serait même abomiffreux. Les timbres sont aigres, c'est plat, aucune profondeur, tout est lisse, aseptisé, clinique, hospitalisé, croque mortisé.
L'idéal pour moi serait de faire un trou dans le mur pour caler correctement le bas médium...
Toujours est il que j'ai banni les filtres à 6db/oct et 18db/oct, je n'utilise que du 12db/oct à -6db à Fc (Linkwitz). L'écoute me semble beaucoup plus naturelle.