Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Réfection de filtre avec condensateurs PIO
- Unic
- Super Modérateur
Re: Réfection de filtre avec condensateurs PIO
Ben mets pas les 'Silentbloc' car avec la colle cela ne servira à rien.
- cartland
- Membre honoraire
J'ai aussi souvent vu des filtres noyés dans la résine ou la colle dans certaines marques pro, APG en particulier, il semble que c'était surtout pour "cacher" et éviter les copies.
D'autre part, en cas de panne, un remplacement devient compliqué et laborieux.
Marc.
D'autre part, en cas de panne, un remplacement devient compliqué et laborieux.
Marc.
- michel29
- Membre éminent
coller ?
à mon avis colles tes condos aux planchettes au mastic polyuréthane
genre "sicaflex" , trouvable dans tout bon magasin de bricolage ou "marchand" de matériaux du batiment
le mastic les empechera de vibrer si tu pousses le volume
je confirme avoir vu des filtres bien englués dans la colle avec JBL et certains constructeurs de sono
en sono , il faudrait pas que les composants bougent , la fatigue provoquée par les vibrations viendrait à bout des pattes des condos et selfs
à mon avis colles tes condos aux planchettes au mastic polyuréthane
genre "sicaflex" , trouvable dans tout bon magasin de bricolage ou "marchand" de matériaux du batiment
le mastic les empechera de vibrer si tu pousses le volume
je confirme avoir vu des filtres bien englués dans la colle avec JBL et certains constructeurs de sono
en sono , il faudrait pas que les composants bougent , la fatigue provoquée par les vibrations viendrait à bout des pattes des condos et selfs
- Sgt.Pepper
- Membre no life
J'ai fini par adopter la même méthode que Pedro, ce fut très long, mais j'y suis arrivé 

Modifié en dernier par Sgt.Pepper le dim. 10 nov. 2013 08:28, modifié 1 fois.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
- Unic
- Super Modérateur
Super Nico, 
Et alors que penses-tu du résultat ?

Et alors que penses-tu du résultat ?
Bonsoir Nico ....
J' aimerai bien voir les liaisons que tu as faites sur les condos Pyramid si c' est possible
J' aimerai bien voir les liaisons que tu as faites sur les condos Pyramid si c' est possible
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Mince c'est vrai qu'on ne les vois pas ! Pour l'instant je n'ai pas le courage de tout démonter ! J'ai joint les deux pattes de fixation des condensateurs deux à deux, et j'ai soudé les 4 pattes de "liaison" entre elles.
Je ne pourrais pas faire de compte rendu avant après, on les avais écouté 5min lors de la dernière rencontre tout était "étouffé".
Quant à un compte rendu cash, cela attendra, je ne risquerai pas d'être très "objectif" pour le moment, vu tout le temps que j'ai passé à écouter les JBL :cpasmoi!:
Je ne pourrais pas faire de compte rendu avant après, on les avais écouté 5min lors de la dernière rencontre tout était "étouffé".
Quant à un compte rendu cash, cela attendra, je ne risquerai pas d'être très "objectif" pour le moment, vu tout le temps que j'ai passé à écouter les JBL :cpasmoi!:
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
-
- Membre V.I.P
Mais après tout, le 'avant/après', on s' en fiche :b ... c' est l' écoute des enceintes en l' état qui importe..
Ben oui, David a raison .... combien de temps m' a t' il fallu pour te dire que tes Ditton 66 avaient un gros problème ?
Est ce si compliqué pour toi d' analyser rapidement, avec tes oreilles de 20 ans, l' état de fonctionnement de tes enceintes ?... demande toi seulement si ce que tu entends est réaliste, crédible
.. Ce n' est pas la peine de te torturer 
Est ce si compliqué pour toi d' analyser rapidement, avec tes oreilles de 20 ans, l' état de fonctionnement de tes enceintes ?... demande toi seulement si ce que tu entends est réaliste, crédible

- Sgt.Pepper
- Membre no life
Mais je n'ai jamais rien contredit ! :pBen oui, David a raison .... combien de temps m' a t' il fallu pour te dire que tes Ditton 66 avaient un gros problème ?
Elles fonctionnent très bien, mais encore une fois, il me faudrait des écoutes plus longues histoire que je m'habitue, pour l'instant je trouve que cela manque vraiment de vie. L'habitude des JBL. Ou alors le ST70 n'envoie pas assez de jus pour elles, ou encore que la pièce est trop petite.Est ce si compliqué pour toi d' analyser rapidement, avec tes oreilles de 20 ans, l' état de fonctionnement de tes enceintes ?... demande toi seulement si ce que tu entends est réaliste, crédible.. Ce n' est pas la peine de te torturer