Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon 811

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
LeTOF
Membre éminent

Re: En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon

Message par LeTOF »

klemp a écrit :Bonsoir Christophe....

Comme toutes modifications dans l' Audio, ce que l' on gagne d' un coté, on le perd de l' autre.
Bonsoir Jean ,
Oui c'est clair , ca ne me surprend pas ....
J'aime beaucoup ce côté chantant , c'est ce que j'ai du mal à retrouver sur le grave , enfin un côté cohérent ... :gne:
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

klemp a écrit :
LeTOF a écrit : Et oui , de plus je suis très très sédentaire et casanier,ma campagne me suffit et je bouge très peux.... :boulet1:
Je confirme ... :jesors: :cool:
Celle la était facile :stop:
ludovico

Message par ludovico »

klemp a écrit ::helloman: Valère et Bastien,

Cette action sur les pavillons a surtout de l' importance sur ceux qui coupent plus bas, vers 500 Hz et moins :) comme par exemple sur les Altec 511
Salut Jean :stop:

Tu connais beaucoup de compressions 1" qui acceptent de descendre aussi bas sur un 511B?
Klemp

Message par Klemp »

ludovico a écrit : ]

Tu connais beaucoup de compressions 1" qui acceptent de descendre aussi bas sur un 511B?
La très grosse majorité des chambres de compression 1 pouce descendent sans problème à 500 Hz .. à partir du moment ou le pavillon associé y descend lui-même
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

La pûb présenté par Rycotte le démontre aussi...
viewtopic.php?f=34&t=15264"
ludovico

Message par ludovico »

klemp a écrit :
ludovico a écrit : ]

La très grosse majorité des chambres de compression 1 pouce descendent sans problème à 500 Hz .. à partir du moment ou le pavillon associé y descend lui-même
Ce n'est pas l'avis de tout le monde, y compris le concepteur de mes enceintes, me déconseille de faire descendre un 1" aussi bas su mes 511b. De toute façon je tenterai des trucs quad j'aurai de quoi mesurer et en filtrage actif numérique... pas demain la veille.
Klemp

Message par Klemp »

ludovico a écrit :
Ce n'est pas l'avis de tout le monde, y compris le concepteur de mes enceintes, me déconseille de faire descendre un 1" aussi bas su mes 511b. De toute façon je tenterai des trucs quad j'aurai de quoi mesurer et en filtrage actif numérique... pas demain la veille.

Ce n' est peut-être pas l' avis de tout le monde, et bien tant pis pour eux ;)

On peut donc se demander pourquoi, par exemple, sur le pavillon Altec 511, il est prévu d' origine deux types de moteurs, un moteur 1,4 pouce, et un moteur 1 pouce ;) ... et à vrai dire, avec ce pavillon et un moteur 1 pouce comme le 802, on peut (presque) se passer de HP d' aigu..... ce qui n' est absolument pas le cas avec un 1,4 pouce.

C' est également le cas pour les chambres de compression TAD ... le modèle 2001 a même été utilisé par certains dans le médium à partir de 300 Hz !

Je ne parle pas des JBL, dont les modèles 275, LE85 (pour ne citer que les plus anciennes) sont utilisées à partir de 500 dans tous les monitoring, S7 et autres ....

De même les compressions que j' utilise chez moi, les Onken OS-500MT et les pavillons SC500 Wood sont des chambres de compression 1 pouce ...
Prévues pour fonctionner à partir de 500 Hz dans le système Onken

Et n' oublie pas la Western 555... que j' utilise à partir de 225 Hz !!!! ;) ... Elle fait 0,7 pouce d' embouchure...

Pour info, voici les courbes de réponse et de directivité du Onken que j' utilise ...

Si tu veux d' autres exemples, je suis bien sur à ta disposition.
Fichiers joints
P1060700 (Large).JPG
P1060700 (Large).JPG (128.71 Kio) Vu 1391 fois
valere
Membre no life

Message par valere »

:helloman:à tous,

Merci Jean pour ces précisions. Si tu étais à ma place, est-ce que tu tenterais l'association d'un 511 avec les 414A ? Il y en a une paire à vendre en ce moment. Pour le passage au 38 ce sera nécessaire alors pourquoi ne pas prendre un peu d'avance. ;)
ludovico a écrit :De toute façon je tenterai des trucs quad j'aurai de quoi mesurer et en filtrage actif numérique... pas demain la veille.
J'ai un plan pour une combinaison carte son/micro pour faire ces mesures. Il m'a été donné par un forumeur du vert et pour moins de 200 euros, on a de quoi faire des mesures correctement. Il m'a conseillé d'apprivoiser la prise de mesure avant de tenter un filtrage passif sur les Altecs.

Si tu es intéressé -> MP
Modifié en dernier par valere le sam. 15 oct. 2011 12:32, modifié 1 fois.
:cow:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

:helloman:
Pour le passage au 38 ce sera nécessaire alors pourquoi ne pas prendre un peu d'avance
Pourquoi ? :gne:
Klemp

Message par Klemp »

valere a écrit ::helloman:à tous,

Merci Jean pour ces précisions. Si tu étais à ma place, est-ce que tu tenterais l'association d'un 511 avec les 414A ? Il y en a une paire à vendre en ce moment. Pour le passage au 38 ce sera nécessaire alors pourquoi ne pas prendre un peu d'avance. ;)
Bonjour Valère....

Je ne suis pas à ta place.... Mais permet moi de te dire une nouvelle fois que je ne comprends pas ton interrogation ... Elle n' a absolument pas lieu d' être :) .

Ce n' est pas parce que je cite le pavillon Altec 511 que ce dernier est nécessairement mieux que ce que tu as... Je n' en ai jamais vu derrière un 414 ... et même dans l' éventualité ou tu passerais à un 38cm, comme un 416, ce dernier monte parfaitement bien à 800 Hz et le pavillon 811 est son complément idéal...
Comme sur la "Voix du Théatre" A7 http://www.lansingheritage.org/images/a ... /page6.jpg"
Répondre