Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Réfection de filtre avec condensateurs PIO

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Unic
Super Modérateur

Re: Réfection de filtre avec condensateurs PIO

Message par Unic »

Ok, David, c'était un peu trop équivoque. Nul besoin d'admiration, juste de respect pour le mal que l'on s'est donné. Merci. :respect:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

rocknrach a écrit :T'as pas lu, on peut se brûler :stress:
Pouet pouet Rachid :mdr:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Klemp

Message par Klemp »

hoplat a écrit : Pouet pouet Rachid :mdr:

:lol:

:jesors:
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

klemp a écrit :
hoplat a écrit : Pouet pouet Rachid :mdr:

:lol:

:jesors:
:mdr2:
La qualité n'arrive jamais par accident!
phil
Membre no life

Message par phil »

hoplat a écrit :
rocknrach a écrit :T'as pas lu, on peut se brûler :stress:
Pouet pouet Rachid :mdr:
si tu a peur de te bruler, il faut mettre des gants ! en tissus, hein, pas en plastique ! :mrgreen:
Phil.
coadecm
Super membre

Re: Celestion Ditton 66

Message par coadecm »

klemp a écrit :Les condensateurs utilisés pour les filtres passif par Célestion, par KEF, et sans doute d' autres constructeurs Anglais, correspondent à ce qu' ils avaient sous la main à cette époque, pour un rapport qualité / prix / performance avantageux...

D' autres condensateurs de mêmes valeurs, plus performants pour cette application, peuvent être montés avantageusement en lieu et place ... le caractère de l' enceinte sur des critères de courbe de réponse restera inchangé ... par contre, pour ce qui est de la définition et de la transparence de restitution, on peut y gagner énormément, et ceci quelque soit l' enceinte ..
bonjour Jean,
Je te rejoins dans tes propos (avec un déphasage de presque 1 mois ;) Je suppose que si les constructeurs avaient pour leur usage les composants actuels,ils ne s'en seraient pas privés,hormis les aspects économiques.
Les condensateurs méritent d'être changés par des équivalents modernes moins sensibles à la microphonie,les chimiques bipolaires ont aussi évolué et enfin les selfs à air peuvent être remplacées par des modèles HdG sous réserve de conserver la même valeur de résistance ohmique;on pourra aussi se pencher sur leur implantation en les orientant judicieusement les unes par rapport aux autres.
Bien cordialement
Michel
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Salut à tous !

J'ai fini par aller chercher de quoi faire ces filtres !
Je partirais exactement sur la même modification que Pedro.

Voici donc a priori la disposition, demain je vais voir si j'ai le temps de les fixer pour de bon. J'aurais aimé faire un peu mieux, mais je n'ai pas de place :-D.
Planchette de gauche en partant du haut : 4uf, 6uf, 4uf, 24uf
Planchette de droite en partant du haut : 72uf, 72uf

Image
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le dim. 10 nov. 2013 08:27, modifié 1 fois.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Je me demande si je dois tous les noyer dans quelque chose (coller tous les condensateurs de chaque "lot" entre eux, et les coller à la plaquette en plus des vis). Dans mes JBL les condos étaient recouverts de colle. Et j'ai vu ça plusieurs fois dans les filtres.
Qu'en pensez-vous ?
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Klemp

Message par Klemp »

Sgt.Pepper a écrit :Je me demande si je dois tous les noyer dans quelque chose (coller tous les condensateurs de chaque "lot" entre eux, et les coller à la plaquette en plus des vis). Dans mes JBL les condos étaient recouverts de colle. Et j'ai vu ça plusieurs fois dans les filtres.
Qu'en pensez-vous ?

Tu ne veux pas faire comme Pedro a fait ? ...
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Si, je fais exactement la même chose.
Mais je me demandais si je ne pouvais pas en plus coller les condensateurs entre eux, et sur la planchette de mdf.
Vu que comme je disais plus haut, j'ai vu plusieurs fois des filtres "imbibés" on va dire
Répondre