Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Frapadingue
- Modératube
- Super Modérateur
Re: Frapadingue
dadatimi a écrit :Oui le premier... à tube ....![]()
Oui, le petit ampli à tubes chante bien, mais je pensais au premier système présenté, avec la platine 1229....
- Clavette
- Membre V.I.P
C'est le couvercle CH21 que j'ai d'origine sur la Dual, enfin ce qu'il en reste après mon passage y'a quelques années de ça...
J'adore le style peu conventionnel de celui ci, ca change des couvercles tout simple à lever.
J'ai pu qu'a en chercher un autre ( et aussi l'axe pour le système de chargeur, il semblerait que mon père l'ai "jeté")

J'adore le style peu conventionnel de celui ci, ca change des couvercles tout simple à lever.
J'ai pu qu'a en chercher un autre ( et aussi l'axe pour le système de chargeur, il semblerait que mon père l'ai "jeté")
Cedric
- Pougatchoff
- Membre no life
Ya pas à dire, c'était vraiment la classe ces éléments en boisklemp01 a écrit :Au second,
Il comprend l' ampli CV4, le tuner CT12, le magnétophone CTG27 et la fameuse platine 1019, équipée avec le magnéto des couvercles CH1, les enceintes CL6 à deux voies....

Je viens d'acheter la même platine Dual 1019 mais en version Saba, quelle est la différence avec la tienne ?
Ohm Sweet Ohm
:helloman: Stephane,
Juste le socle et le couvercle, qui sont en harmonie avec le reste des autres éléments..... La 1019 est la table de lecture qui a eu le plus de succés chez Dual. Il faut dire qu' elle est fabriquée comme un Panzer..... pour durer....
Le bras de lecture est bien dessiné et précis, exempt de résonnance, et accepte toutes les cellules de lecture anciennes ou modernes...
Le bras et l' automatisme fonctionnent parfaitement à partir d' une force d' appui de 0,5 gramme.....
C' est un fait que toutes ces mécaniques fines, Suisses ou Allemandes, existeront encore, et fonctionneront comme au premier jour alors les mécaniques CD seront tombées en panne et auront disparues depuis longtemps... au grand malheur de ceux qui ont une jolie discothéque...
Juste le socle et le couvercle, qui sont en harmonie avec le reste des autres éléments..... La 1019 est la table de lecture qui a eu le plus de succés chez Dual. Il faut dire qu' elle est fabriquée comme un Panzer..... pour durer....
Le bras de lecture est bien dessiné et précis, exempt de résonnance, et accepte toutes les cellules de lecture anciennes ou modernes...
Le bras et l' automatisme fonctionnent parfaitement à partir d' une force d' appui de 0,5 gramme.....
C' est un fait que toutes ces mécaniques fines, Suisses ou Allemandes, existeront encore, et fonctionneront comme au premier jour alors les mécaniques CD seront tombées en panne et auront disparues depuis longtemps... au grand malheur de ceux qui ont une jolie discothéque...

-
- Membre confirmé
Bonjour Klemp,
je viens de parcourir les 25 pages de ce sujet et vraiment quel système.
Du matériel rare et vraiment d'excellente qualité.
J'ai remarqué que vous possédiez un filtre actif Pioneer SF-700.
J'en possède aussi un depuis longtemps mais que je n'ai jamais utilisé faute d'enceintes compatibles.
Avant de me lancer dans une construction d'enceinte en vue de l'utiliser, j'aimerai connaitre vos impressions quand au résultat obtenus avec ce filtre, en terme de qualité et de souplesse d'utilisation?
Merci d'avance.
Cordialement
Jacques
je viens de parcourir les 25 pages de ce sujet et vraiment quel système.
Du matériel rare et vraiment d'excellente qualité.
J'ai remarqué que vous possédiez un filtre actif Pioneer SF-700.
J'en possède aussi un depuis longtemps mais que je n'ai jamais utilisé faute d'enceintes compatibles.
Avant de me lancer dans une construction d'enceinte en vue de l'utiliser, j'aimerai connaitre vos impressions quand au résultat obtenus avec ce filtre, en terme de qualité et de souplesse d'utilisation?
Merci d'avance.
Cordialement
Jacques
Bonjour Jacques,
C' est une excellente idée de vouloir utiliser ce filtre actif...
Il est relativement performant, silencieux, et surtout d' une grande souplesse d' emploi...
Il est important de vérifier et de changer l' ensemble des capacités électrochimiques dans cet appareil car si tu tiens à l' utiliser avec des amplificateurs à transistors, il pourrait endommager sinon détruire les hauts-parleurs en cas de problèmes...
Donc, attention avant toute remise "sous-tension"....
C' est une excellente idée de vouloir utiliser ce filtre actif...
Il est relativement performant, silencieux, et surtout d' une grande souplesse d' emploi...
Il est important de vérifier et de changer l' ensemble des capacités électrochimiques dans cet appareil car si tu tiens à l' utiliser avec des amplificateurs à transistors, il pourrait endommager sinon détruire les hauts-parleurs en cas de problèmes...
Donc, attention avant toute remise "sous-tension"....
waou !!!
Je viens de lire le thread d'une traite et je ne peux que m'incliner devant tant de beautés .
Non seulement la collection est rare mais le collectionneur semble l'être tout autant : l'humilité avec laquelle tu nous fait partager ta passion et ton savoir force le respect.
Bravo Jean et merci
P-A
Je viens de lire le thread d'une traite et je ne peux que m'incliner devant tant de beautés .
Non seulement la collection est rare mais le collectionneur semble l'être tout autant : l'humilité avec laquelle tu nous fait partager ta passion et ton savoir force le respect.
Bravo Jean et merci
P-A
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
et tu n'as pas écouté.................!!!LE PIED!!non, L'OREILLE

- Clavette
- Membre V.I.P
Et le reste...phil du 95 a écrit :et tu n'as pas écouté.................!!!LE PIED!!non, L'OREILLE![]()
![]()
![]()
![]()

Cedric