Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon 811

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Klemp

Re: En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon

Message par Klemp »

dadatimi a écrit : L' inversion de phase sur les tubes, c' est par rapport (à l') aux autre(s) ampli qui drive(nt) les 414 ? ..... nan par ce que sinon je ne comprends pas ^^
En multi-amplification, il est important d' inverser, pour vérification, la mise en phase du haut-parleur qui relaye..

Simplement parce que tous les amplificateurs, à tubes ou à transistors, quels qu' ils soient, apportent un déphasage, qui peut être important ... parfois de bien plus de 90° ! .... et parfois ce déphasage varie en fonction de la fréquence !!! .... Sur le matériel professionnel, cette valeur est généralement indiquée..

Ce déphasage se compense aisément en jouant sur le positionnement des haut-parleurs, les uns par rapport aux autres... Ca peut se faire aux mesures, avec l' habitude on peut le faire à l' oreille...
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

klemp a écrit :
dadatimi a écrit : L' inversion de phase sur les tubes, c' est par rapport (à l') aux autre(s) ampli qui drive(nt) les 414 ? ..... nan par ce que sinon je ne comprends pas ^^
En multi-amplification, il est important d' inverser, pour vérification, la mise en phase du haut-parleur qui relaye..

Simplement parce que tous les amplificateurs, à tubes ou à transistors, quels qu' ils soient, apportent un déphasage, qui peut être important ... parfois de bien plus de 90° ! .... et parfois ce déphasage varie en fonction de la fréquence !!! .... Sur le matériel professionnel, cette valeur est généralement indiquée..

Ce déphasage se compense aisément en jouant sur le positionnement des haut-parleurs, les uns par rapport aux autres... Ca peut se faire aux mesures, avec l' habitude on peut le faire à l' oreille...

utilisé des ampli identique doit facilité largement la mise en phase donc?

PS ... j'oubliais le déphasage engendré par le filtre actif...ou pas....
Klemp

Message par Klemp »

Vinc a écrit : Utiliser des amplis identiques doit faciliter largement la mise en phase donc?

PS ... j'oubliais le déphasage engendré par le filtre actif...ou pas....
Oui, surtout dans la zone 300 / 6000 ... là ou il y a le plus d' informations ..

Tous les appareils électroniques apportent une modification de la phase.. sur tous les préamplis Conrad-Johnson, par exemple, il est recommandé d' inverser la phase globale..
studer
Membre éminent

Message par studer »

:prosterne: alors la bravo! ca prend serieusement forme :miam: et en plus tu as les conseils tres tres avises et experts de maitre otto :prosterne:
Larpaman
Super membre

Re: Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon 811

Message par Larpaman »

valere a écrit : A noter que pour le bas, je ne suis pas encore sur du tube mais sur le luxman M-12 (symétrique, deux alimes et de beaux transistors).

http://up.anhso.net/upload/20100708/23/ ... N-M_12.jpg
Image
:cow:
Hey ! bravo pour cette réalisation ! c'était un plaisir de suivre ces travaux
Il faudra nous en parler de ce Luxman M12 !! C'est une très belle bête :love:
Il n'y a pas tant d'info dessus sur la "bible" http://www.thevintageknob.org/luxman-M-12.html
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Salut Valère !

Je viens de me refarcir (pardonne moi ce méchant mot, mais le sujet fait une vingtaine de pages :p) : Bravo ! :cheer:
C'est intéressant de voir l'évolution au fur et à mesure. ça motive également pour se lancer dans des projets similaires :'D

Merci à toi pour ce compte-rendu géant :helloman:
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
valere
Membre no life

Message par valere »

:helloman: comment va ?

Je suis en pleine écoute et c'est bien :miam: .
Je ne saurais trop conseiller tout le monde de se lancer mais il faut envisager un accés à un outillage conséquent pour ne pas trop se prendre le chou lors de la réalisation.
Sinon ;supersmil:

Je pense qu'au final le rapport qualité/prix est plutôt avantageux.
Modifié en dernier par valere le dim. 11 sept. 2011 19:52, modifié 1 fois.
:cow:
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

:helloman: comment va ?
BIen bien :mrgreen:
mais il faut envisager un accés à un outillage conséquent pour ne pas trop ce prendre le chou lors de la réalisation
Surtout quand on voit que tu es parti de deux grandes plaques de bois sorties du coffre ! :lol:
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:helloman: Valere.

Purée que c'est beau, vraiment, superbe réalisation digne d'un professionnel, j'ai eu beaucoup de plaisir a suivre jusqu'au bout cette magnifique histoire, sincèrement.....bravo et bonnes écoutes ! ! ! :miam:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

:+1: ........
Plus de voix :respect:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre