Ayant reçu une des deux pièces manquante pour ma 124 (la seule réellement nécessaire pour son fonctionnement, voir rubrique achat), je viens d'essayer de suivre le didacticiel pour la remise en forme de cette grand mère.
Premièrement, je n'ai pas pu réviser le moteur, en effet, impossible de retirer la poulie de celui-ci. Mes tournevis de précisions, très bon marché, ont tous pliés quand j'ai voulu dévisser les deux vis.
Donc, il me faudra y revenir après achat d'outillage "sérieux".
Néanmoins, j'ai fais le reste avec démontage du fut et polissage (pas vraiment nécessaire j'ai l'impression sur celle la) et remplacement de la pastille du fond du fut.
Voici d'ailleurs l'état de celle qui se trouvait dans ma platine :

- DSC06216.JPG (67.01 Kio) Vu 973 fois
Remplissage du fut effectué, j'attends actuellement que le plateau descende, je note un très léger suintement d'huile au niveau du joint du fut (doigt gras), bien que celui ci semble être en très bon état et que le tout est vissé correctement. Normal ou pas ?
Deuxièmement, j'ai mis une goutte d'huile sur l'axe du galopin, utile, pas nécessaire, franchement pas une bonne idée ?
Pour terminer, voila les nouveaux caoutchoucs de suspensions, commandés aux États Unis, pour environ 30 euros :

- DSC06217.JPG (66.59 Kio) Vu 973 fois
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry