Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD124 MKII

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
rycotte
Membre no life

Re: Thorens TD124 MKII

Message par rycotte »

Olorin a écrit :Voici un pdf répertoriant toute les manipulations faites sur la TD124MKII

Je pense a Aurélien qui va devoir refaire la sienne :ange:

Je l'ai mis dans la section "Document Technique"... Enjoy!

Ou pour les flemmards, on clique ici ;)
super Rodolphe.
:merci:
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Ayant reçu une des deux pièces manquante pour ma 124 (la seule réellement nécessaire pour son fonctionnement, voir rubrique achat), je viens d'essayer de suivre le didacticiel pour la remise en forme de cette grand mère.
Premièrement, je n'ai pas pu réviser le moteur, en effet, impossible de retirer la poulie de celui-ci. Mes tournevis de précisions, très bon marché, ont tous pliés quand j'ai voulu dévisser les deux vis.
Donc, il me faudra y revenir après achat d'outillage "sérieux".

Néanmoins, j'ai fais le reste avec démontage du fut et polissage (pas vraiment nécessaire j'ai l'impression sur celle la) et remplacement de la pastille du fond du fut.
Voici d'ailleurs l'état de celle qui se trouvait dans ma platine :
DSC06216.JPG
DSC06216.JPG (67.01 Kio) Vu 973 fois
Remplissage du fut effectué, j'attends actuellement que le plateau descende, je note un très léger suintement d'huile au niveau du joint du fut (doigt gras), bien que celui ci semble être en très bon état et que le tout est vissé correctement. Normal ou pas ?
Deuxièmement, j'ai mis une goutte d'huile sur l'axe du galopin, utile, pas nécessaire, franchement pas une bonne idée ?

Pour terminer, voila les nouveaux caoutchoucs de suspensions, commandés aux États Unis, pour environ 30 euros :
DSC06217.JPG
DSC06217.JPG (66.59 Kio) Vu 973 fois
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Klemp

Message par Klemp »

:helloman: Thierry,

Tu as donc remis en place la lame d' acier, et vérifié le bon déplacement du galet sur le galopin ?.. :)
Klemp

Message par Klemp »

Attention Thierry, si tu mets de l' huile dans l' axe du plateau, tu ne pourras plus retourner la platine pour accéder au moteur, et effectuer un nettoyage des paliers de celui-ci ...
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Oui Jean, la lame d'acier est assez simple à mettre ne place au final, dommage que je n'avais pas non plus le système de serrage avec les deux vis, j'ai du adapter un peu...
Le galet et le galopin ont l'air de bien s'entendre.

Ne t'inquiètes pas pour l'huile, je viderais tout le jour ou je m'attaquerais au moteur, de toute manière avec la quantité d'huile que j'ai en stock, je vais même faire la salade avec demain. :dingue:
Ce qui serait bien , c'est que Joel Boutreux réponde à mes mails et complète les éléments manquants de ma commande chez lui, surtout la courroie, qui est quand même bien détendue sur la mienne. Pour l'instant, tous mes mails sont restés sans réponse... :gne:

Et en réponse à mes questions ? :cpasmoi!:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Klemp

Message par Klemp »

Tu peux passer un coup de polish sur l' axe du galopin ... ce dernier est très fragile.... méfiance ... pour l' huile sur l' axe et dans le fut du galopin, quelques gouttes, tu as tout bon .. :)
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

L'axe du galopin est parfait, je ne pense pas qu'il nécessite un quelconque polissage.
Bon, le plateau est bien descendu, je monte une cellule et je vais la mettre en route....
Thierry
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Mouais, bon, j'ai un nouveau problème avec la hauteur du bras.
Bras relevé, c'est encore trop bas par rapport au disque, le stylet est sur le vinyl. Bizarre, j'avais pas ça avant (ça passait limite quand même), ou alors le plateau est pas complètement descendu encore.

Ah et puis en 33 tours, avec le réglage fin au minimum, c'est toujours légèrement trop rapide. Mais j'ai vu qu'il en était question dans ce sujet, je devrais m'en sortir.

Bon point positif, elle tourne et je reconnais Kim Carnes, c'est bon signe :cheer:
Thierry
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

;supersmil: :genial: :genial:

Ca devient bon!
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Avec des photos .... ce serait plus causant ... hein chef !.... :cpasmoi!: