Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Coupure à 800Hz à -6db (je viens de changer pour -12 afin de comparer). En actif peu des détails extraits de mes sources (assez modestes cependant) ne doivent se perdre puisque les HPs sont directement liés aux amplis et ne souffrent que de reproduire la moitié des fréquences.
C'est bien-sûr d'une clarté très agréable.
A noter que pour le bas, je ne suis pas encore sur du tube mais sur le luxman M-12 (symétrique, deux alimes et de beaux transistors).
Le raccords entre les deux amplifications se fait de manière tout à fait indolore. Il faut dire que je n'ai pas cherché la compliquation et qu'il y a une certaione cohérence à associer ces deux-là.
Vu le rendement et mes niveaux d'écoute j'envisage à moyen terme un fonctionnement en passif avec uniquement les 8W des blocs 300B.
valere a écrit :Le raccords entre les deux amplifications se fait de manière tout à fait indolore. Il faut dire que je n'ai pas cherché la compliquation et qu'il y a une certaione cohérence à associer ces deux-là.
Vu le rendement et mes niveaux d'écoute j'envisage à moyen terme un fonctionnement en passif avec uniquement les 8W des blocs 300B.
Pas évident de revenir vers le passif (avec ce matos) si tu as gouté à l'actif....
La compression encore,OK, mais sur le grave le moindre élément supplémentaire se fait ressentir et a tendance à étouffer une partie du message (avis perso)...
J'en connais un qui va rigoler en lisant ça..................
Dommage pour le passif, j'aurais bien tenté avec une cohérence d'ampli sur tout le registre. Reste à trouver deux autres blocs 300B...
Merci pour vos conseils en tout cas.
Je tenterai bientôt l'actif avec les Film & radio et ça risque de ne pas être vilain.
Dommage pour le passif, j'aurais bien tenté avec une cohérence d'ampli sur tout le registre. Reste à trouver deux autres blocs 300B...
Merci pour vos conseils en tout cas.
Je tenterai bientôt l'actif avec les Film & radio et ça risque de ne pas être vilain.
Tu peux tenter quand même,rien de tel pour se faire un avis,mais avec le rendement élevé,tous le défauts ressortent de manière plus importante qu'avec un rendement plus bas...Après il y a aussi l'atténuation de la compression pour équilibrer le niveau de l'ensemble..
Ca marche , bien sur mais tu y perd en définition tous de même un peu (je tourne en rond avec ça à la maison..)...