Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Adaptation JBL D130/LE85/LX5

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
CREAM
Membre éminent

Re: Adaptation JBL D130/LE85/LX5

Message par CREAM »

celle de Bertrand trône magistralement dans un beau salon, pas dans un coin de bureau Damien :jesors:

c'est étrange et déstabilisant de voir que les JBL plus démonstratives sont moins discriminantes
alors que les Altec plus douces sont plus exigeantes, comme quoi

avec une coupure à 800Hz, si tu lâches parfois les chevaux certaines duretés peuvent apparaître
à réfléchir le besoin de tweeter qui risque de demander un ré-équilibre en bas, ton filtre il a 4 voies, cachotier :D
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
damien
Membre no life

Message par damien »

CREAM a écrit :celle de Bertrand trône magistralement dans un beau salon, pas dans un coin de bureau Damien :jesors:
:autralia:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
6336A

Message par 6336A »

c'est étrange et déstabilisant de voir que les JBL plus démonstratives sont moins discriminantes
alors que les Altec plus douces sont plus exigeantes, comme quoi
Attention, l'écoute a été faite avec des 811. Sur un autre pavillon, la chose peut être différente.
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Oui, je pense également, les pavillons H811B sont faits pour les altec, et le mariage est très heureux, même si à première vue cela semble assez "basique", il y a la marque d'un véritable savoir-faire derrière. Les compressions JBL sont adaptées à d'autres circonstances, et je n'oublie pas que c'est avec ces compressions et les H91 que j'ai eu un vrai coup de cœur pour ces enceintes la première fois que je les ai écouté chez Jean il y a presque 4 ans.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

damien a écrit :Nos évolutions se ressemblent Bertrand. Et les projets aussi. ;)
Oui, nos chemins sont assez parallèles :hello:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Répondre