Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quelle est votre antenne FM et quelle qualité avez vous?

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
americanradios
Membre éminent

Re: Votre antenne FM préférée ?

Message par americanradios »

Voici une photo de la position définitive de l'antenne FM chez moi.
Je ne vais pas en faire tout un plat car c'est quelque chose de différent pour chacun.
C'est juste pour illustrer que la position optimale (mesurée sur un tuner HK CITATION 15 car le B&O n'a pas d'indicateur de réception) n'est pas toujours horizontale ou verticale sans doute à cause des déformations subies par la polarisation avec les obstacles.

Par contre je ne vous dis pas le coup qu'a pris le WAF... il faut que je peigne tout ça dans la couleur de la sous-pente et ce dans les plus brefs délais :couik:
Fichiers joints
P1040314.JPG
P1040314.JPG (155.93 Kio) Vu 2211 fois
Marc
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Pas mal , avec l'inclinaison de sous pente , tu as "presque" une antenne isotrope ;-)
banzai
Membre honoraire

Re: Top Tuner Vintage et réception FM actuelle : une inéptie

Message par banzai »

victor a écrit : J'ai un tuner Marantz model 112, et un Sansui Tu-666

Si la qualité de réception est bien meilleure sur le marantz, c'est le Sansui que j'écoute le plus car il a un look terrible et car il s'accorde mieux avec mon ampli sansui au-666.

Quand il capte bien une station, le tu-666 a vraiment une très belle sonorité bien limpide. Cependant, au contraire du marantz model 112 qui fonctionne vraiment en plug and play, il lui faut clairement une antenne supplémentaire pour capter les stations moins puissantes. Autre petit défaut, il est très très sensibles aux moindres petites perturbations. Dès qu'on se déplace dans la pièce, il neige un peu dans les enceintes, et si j'ouvre la fenêtre du salon pour aérer, la réception se coupe :mdr2:
bonjour

symptômes évidents des remarques évoquées plus haut : défaut d'antenne ! la qualité d'un tuner ou de l'autre n'est pas en cause...si ce n'est le défaut de blindage des têtes...

bonne apres midi à tous.
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
americanradios
Membre éminent

Message par americanradios »

Eh oui! Bon je file de ce pas acheter la peinture : c'est quand même un angle du salon ! Je dis WAF et mon chien fait WAF WAF ! :jesors:
Marc
Charly
Super membre

Message par Charly »

Bonjour à tous,

Je découvre ce sujet aujourd'hui,... Etant à la fois amateur de hifi (écoute de la FM) et d'ondes courtes (AM de 5 kHz à 25 kHz environ, bandes commerciales), j'ai fait pas mal de tests... Pour l'instant, le meilleurs en FM reste... l'antenne collective, secondée par ceci reçu cette semaine :
wing1.jpg
wing1.jpg (46.88 Kio) Vu 2183 fois
Technics FM Wing Antenna SH-F101

Elle dispose d'un bouton d'accord en fréquence, afin d'affiner la réception. Avec certains tuner de la marque, l'antenne peut être accordée automatiquement : un interrupteur placé derrière permet de passer de l'accord manuel à l'accord automatique.

Bon, coté WAF, c'est pas tout à fait non plus.

Coté gain en réception, je confirme qu'elle marche bien chez moi, mais étant proche de Paris (< 20 km), ce n'est pas un test très parlant. Le portard d'accord a une réelle influence, et l'antenne est légèrement directionnelle.

Je compte l'emporter lors de prochaine vacances pour l'essayer dans des lieux plus déserts, radiophoniquement parlant....

A suivre donc.

Charly
gregorille
Membre spécial

Message par gregorille »

americanradios a écrit :Eh oui! Bon je file de ce pas acheter la peinture : c'est quand même un angle du salon ! Je dis WAF et mon chien fait WAF WAF ! :jesors:
Ouais,là,faut peindre d'urgence! Mais une fois peint,ça se verra plus....enfin presque :salut:
des boîtes,encore et encore des boîtes et......de la musique :mossieurpropre:
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Waf ou pas, quand je serai grand ...
http://www.youtube.com/watch?v=D2LOWn8ohJE :genial: :cdesmalades: :stress: :jesors:
Ulrich
Membre no life

Message par Ulrich »

Bom lá c'est la "Champions League"... :aaah: ...

...mais dans les commentaires ils disent que l'antenne n'existe plus, a été détruite :help:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Malgré les surdimensionnements , une tempête a eu raison de la bête ... la nature gagne toujours . Mais les OMs sont têtus, ils vont la reconstruire ;-)

Ce genre d'installation n'est pas toujours nécessaire ... un petit coup de propagation, et on a parfois d'agréables surprises : Avec 100 watts seulement, sur 20m de longueur d'onde / 14MHz, c'était il y a 6 mois ... Une carte QSL, ce qui témoigne de la réalisation d'une liaison. Celle-ci arrivée avant hier , dans le flot mensuel ... Préfixe (identique pour ceux de l'aviation civile) VK : Australie, 5 : Zone . Les trois lettres : l'indicatif de la station. J'en attends aussi une de Tasmanie (VK7 ) :mossieurpropre:
P1120903 (Copier).JPG
P1120903 (Copier).JPG (184.06 Kio) Vu 2201 fois
Modifié en dernier par Wagtbtoobz le dim. 19 janv. 2014 16:02, modifié 3 fois.
Ulrich
Membre no life

Message par Ulrich »

Wagtbtoobz a écrit :
Ce genre d'installation n'est pas toujours nécessaire ... un petit coup de propagation, et on a parfois d'agréables surprises : Avec 100 watts seulement, c'était il y a 6 mois ... Une carte QSL, ce qui témoigne de la réalisation d'une liaison. Celle-ci arrivée avant hier , dans le flot mensuel ... Préfixe (identique pour ceux de l'aviation civile) VK : Australie, 5 : Zone . Les trois lettres : l'indicatif de la station. J'en attends aussi une de Tasmanie (VK7 ) :mossieurpropre:
P1120903 (Copier).JPG
J'avais pas compris, mais je suis aller voir son site et j'ais compris le "networking" , chacum passe à l'autre.

Mais ce monsieur australien fait aussi l'emission sur LiveStreaming.
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Répondre