:helloman:studer a écrit ::helloman: c est quelle serie tes antal ? je pense que pour en tirer le potentiel tu devrait utiliser un ampli plus puissant le ka 2002 est annonce a 2x 13 watts c est un peu juste surtout si ce sont les antal equpees de 2 boomers
je possede une paire d antal xs
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Philips CD 151
-
studer
- Membre éminent
Re: PHILIPS CD-151
- Yves
- Membre no life
:helloman:david29290 a écrit :Yves j'ai voulu commander les condos de l'alim. Or sur le plans, il semblerait qu'il y en ait a peu pres 17 pour 27 sur la carte compléte.
est ce déconnant,
Merci
J'en compte 27 aussi sur ta photo, mais sur les plans il est posible qu'il ai eu des modifications, donc, contente toi de remplacer ceux présents sur la carte (les radiaux noirs) ! ! ! :repect:
-
david29290
- Membre honoraire
ok merci
-
david29290
- Membre honoraire
Juste un petit coucou pour vous annoncer que j'avais fini de changer tous les condos de la carte alim.
J'ai l'impression qu'il y a un voile en moins et que des petits détails sont la maintenant!
Merci a vous tous pour votre aide :helloman:
J'ai l'impression qu'il y a un voile en moins et que des petits détails sont la maintenant!
Merci a vous tous pour votre aide :helloman:
- Yves
- Membre no life
:helloman: David
C'est super, les tensions sur les alimentations de ces machines sont très importantes pour un très bon fonctionnement, de plus il y a beaucoup moins d'échauffement dans cette partie ! ! !
NB: ne pas avoir peur de mettre de la graisse de silicone au niveau de la semelle du ou des régulateurs, car sur pas mal de lecteurs il n'y en a pas d'origine.....pourquoi alors que ces composants chauffent pourtant pas mal ! ! !
Encore bravo David :repect:
C'est super, les tensions sur les alimentations de ces machines sont très importantes pour un très bon fonctionnement, de plus il y a beaucoup moins d'échauffement dans cette partie ! ! !
NB: ne pas avoir peur de mettre de la graisse de silicone au niveau de la semelle du ou des régulateurs, car sur pas mal de lecteurs il n'y en a pas d'origine.....pourquoi alors que ces composants chauffent pourtant pas mal ! ! !
Encore bravo David :repect:
-
david29290
- Membre honoraire
euh ne me félicite pas trop vite!!! :cpasmoi!:
je n'ai pas vérifié la tension sur les alims. J'ai vu dans la doc qu'il y avait moyen de modifier le cablage au transfo pour l'adapter a 240V mais j'avoue que je n'ai pas du tout compris dans quel sens attaquer le bousier
je n'ai pas vérifié la tension sur les alims. J'ai vu dans la doc qu'il y avait moyen de modifier le cablage au transfo pour l'adapter a 240V mais j'avoue que je n'ai pas du tout compris dans quel sens attaquer le bousier
- Yves
- Membre no life
:helloman:
Si tu procèdes a l'opération ne te plante pas, sinon.....
:mrgreen:
Attention aussi que si tu modifies le primaire en 240V, les diverses tensions sur le lecteur peuvent ne plus être bonnes (230-240= +/-10V dans la vue ! ! ! ) Ceci vécu avec une B225, je suis donc revenu en 220V.....
Fait un test après modifs, si l'appareil fonctionne normalement c'est gagné, le contraire.....faut revenir en arrière ! ! !
Si tu procèdes a l'opération ne te plante pas, sinon.....
:mrgreen: Attention aussi que si tu modifies le primaire en 240V, les diverses tensions sur le lecteur peuvent ne plus être bonnes (230-240= +/-10V dans la vue ! ! ! ) Ceci vécu avec une B225, je suis donc revenu en 220V.....
Fait un test après modifs, si l'appareil fonctionne normalement c'est gagné, le contraire.....faut revenir en arrière ! ! !
- HSilenus
- Membre honoraire
Je viens de récupérer cette platine, immaculée, pour 15€.
Elle est déjà bien plus agréable à écouter que ma CD713 (non tweakée). Un zeste de dynamisme en plus, et un quelque chose que je n'arriverais pas à expliquer mais qui la rend délicieuse
.
Elle est déjà bien plus agréable à écouter que ma CD713 (non tweakée). Un zeste de dynamisme en plus, et un quelque chose que je n'arriverais pas à expliquer mais qui la rend délicieuse
Système principal : NAD model 60 - Isophon HSB5001 - Thorens TD145 + SAE 1000LT - Luxman WL-700 - Philips CD151 - Hotaudio DAC-Extasy
- Darkvalley
- Super membre
Re: Philips CD 151
Bonsoir à tous.
Je viens de finir la restauration de ma CD-151, tout va pour le mieux après les déboires du condensateur 6800uf.
Le triac de régulation chauffe vraiment beaucoup, le radiateur de derrière est constamment chaud.
Est-ce normal ?
Merci encore
Laurent
Je viens de finir la restauration de ma CD-151, tout va pour le mieux après les déboires du condensateur 6800uf.
Le triac de régulation chauffe vraiment beaucoup, le radiateur de derrière est constamment chaud.
Est-ce normal ?
Merci encore
Laurent
Laurent
"Quality is never an accident"
"Quality is never an accident"
- Yves
- Membre no life
Re: Philips CD 151
Salut Laurent.
J'espère que ce régulateur n'est pas malade, as-tu vérifié la tension à sa sortie ? . . . . Mais il est vrai que si c'est celui placé sur le gros refroidisseur . . . . c'est normal ! ! !
J'espère que ce régulateur n'est pas malade, as-tu vérifié la tension à sa sortie ? . . . . Mais il est vrai que si c'est celui placé sur le gros refroidisseur . . . . c'est normal ! ! !
-