Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Avant de " reformer les condensateurs " de filtrage, se méfier également des redresseurs sélénium Siemens. Avec le temps, ils se dégradent et ATTENTION, s' ils fument, les vapeurs sont EXTREMEMENT toxiques.
C' est un appareil qui une fois restauré devrait "chanter"........
Jean, de rajouter ce point important ! ! ! :repect:
Dans le domaine du tube, je vais insister, mais rien, RIEN, rien ne vaut les anciennes productions de tubes jusqu' aux années 60, 70............
Se méfier des productions modernes estampillées à la façon des anciennes.
Depuis la disparition le l' URSS, de nombreux constructeurs des pays de l' Est se sont lancés dans l' aventure, avec plus ou moins de bonheur.
Trés rares sont les modèles qui correspondent aux spécifications d' origine.
Il y en a , comme par exemple les Sovteks 2A3 monoplaque, qui sont une réussite et surement quelques autres triodes.
Quand aux tétrodes et aux pentodes, les EL84 pour ce qui concernent le post, ne pas hésiter à y mettre le prix, soit dans de l' actuel, soit dans de l' ancien, la durée de vie dans ce cas étant trés largement supérieure.
Vous n' imaginez pas le nombre d' EL34 qui sont passés sur mes amplis Marantz, alors que j' ai toujours quelques séries de Mullard et de Général Electric d' origine qui elles, n' ont pas bougées.
en tube je debutte clairement! et c'est un domaine beaucoup plus varié que l'electronique a transistor. changer de marque change beaucoup plus de sonorité à ce que j'ai entendu
C'est parfait, c'est des marques qui ont fait leur preuves, bon, c'est pas donné, mais c'est du bon ! ! ! Fonce, comme ça tu parts d'un bon pied avec du matos neuf et solide ! !
Un conseil, une petite préférence pour PHILIPS quand même ! ! ! :repect: :mrgreen:
Voici un lien intéressant pour les férus d'électronique, qui décrit par le menu, la fabrication d'un transfo avec variateur de tension (communément appelé "variac") + protection avec ampoule de 100w (comme l'indiquait Yves).