Les disques Rock (et autres) de mon histoire 1971

La base de notre passion !
Klemp

Re: Les disques Rock (et autres) de mon histoire 1971

Message par Klemp »

Hot Love est un single sorti indépendamment d' un album Robert .?
grievousangel
Super Modérateur

Message par grievousangel »

klemp a écrit :Hot Love est un single sorti indépendamment d' un album Robert .?

Oui tout à fait Jean, et en plus souvent les faces B étaient des inédits ... comme le Raw Ramp en face b de Get it On
On les retrouve cependant heureusement sur des compilations.
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
grievousangel
Super Modérateur

Et à propos de Marc Bolan, dans un autre thread, je présentais le Tainted Love de Gloria Jones, la girl-friend de Bolan.
Je mentionnais l'accident fatal, en fait ce n'était pas une Mini Cooper, mais une Mini Clubman (moins connue par chez nous),
J'ai pu retrouver la photo du véhicule accidenté, marc Bolan était sur le siège passager, donc à droite, à l'opposé de chez nous.
Désolé pour le côté morbide de la chose ...
Fichiers joints
The car that Marc Bolan died in was a Mini Clubman 1275 GT (number plate FOX 661L) in Black Tulip Color.
The car that Marc Bolan died in was a Mini Clubman 1275 GT (number plate FOX 661L) in Black Tulip Color.
mini.jpeg (46.53 Kio) Vu 1580 fois
Robert (59)

grievousangel
Super Modérateur

Locomotive Breath (ou comment Franco s'invite à la fête) ...

14 juillet 1971, Rosas, Costa Brava, Catalogne, Espagne ...

Quelle belle journée passée sur la plage de Rosas, farniente, nage, Cubra Libre ...
Et puis le diner à l'Hostal Moderno, avec le petit vin de pays à discrétion ... Ce soir ça allait être la fête, comme tous les soirs en plus, mais là, 14 juillet Fiesta ...
Et effectivement nous passions de boite de nuit en boite de nuit, de Cuba Libre (Rhum Coca) en Gin Tonic, de Gin Tonic en Vodka Orange ... ça coulait à flot ... à l'époque c'était souvent open Bar ...
On décidait de finir la soirée au Hollandia Garden, boite fréquentée surtout par des Hollandais, des Scandinaves, des Allemands et quelques Français ... la musique y était excellente et l'ambiance également ... et les filles jolies, ce qui ne gachait rien. C'était le Hot Love de T.Rex (dont on parlait hier avec Jean) qui généralement ouvrait la danse ...
Le Disc Jockey avait enchainé de super morceaux qui avait fait monter la fièvre et l'excitation, après Stay With Me des Faces et je m'éclate au Sénégal du Martin Circus c'était au tour de Jethro Tull et son fantastique Locomotive Breath, j'étais à ce moment là sur un cube de un mètre de haut à jouer de la flute imaginaire, campé sur une seule jambe ...
In the shuffling madness
Of the locomotive breath,
Runs the all-time loser,
Headlong to his death.
He feels the piston scraping --
Steam breaking on his brow --
Thank God, he stole the handle and
The train won't stop going --
No way to slow down.

... quand soudain la lumière s'est allumée ... et le son aussitôt baissé ...
Une clameur, des cris en espagnol, c'était la Guardia Civil, une dizaine de Cerbères avec le le bicorne et le fusil tenu en travers, à deux mains ... Il était minuit et donc en semaine, tout devait s'arrêter, le 14 juillet n'était pas fête nationale en Espagne et même sous la fin du règne de Franco, on rigolait pas avec les régles ...
Aussitôt, les Allemands et autres nordiques, dociles et disciplinés s'acheminaient vers la sortie alors que la trentaine de Français s'étaient réunis et faisaient face à l'ennemi en entonnant une Marseillaise qui retentissait à la ronde ...
C'est poussés par les fusils à plat que nous rejoignions la rue principale et nous dirigions vers le Port, dans les autre boites, même scénario et le flot des français révoltés grossissait, les slogans fusaient Viva El libertad !!!, Franco Salaud le peuple aura ta peau !!!
Heureusement la Milicia avait du recevoir les ordres d'y aller doucement avec les touristes et nous nous retrouvames face au petit port ... Un cri soudain tout le monde à l'eau !!! et en quelques instants les plus téméraires nageaient tout habillés dans la lueur des Lamparos ... pour remonter un peu plus loin sur les plages, je me souviens avoir fini la nuit avec un petit groupe dormant à la belle étoile au mileu des barques de pêcheurs retournées sur le sable.
locomotive.jpeg
locomotive.jpeg (51.41 Kio) Vu 1573 fois

Rod the Mod semble dangereux avec son pied de micro ... Le pauvre Ronnie Lane apparemment ne sait plus où se placer ...
Robert (59)

Funambule
Super membre

Message par Funambule »

Ahhhh... Locomotive Breath et la flûte magique de Ian Anderson.
Un classique des soirées.

Et sinon, j'ai toujours eu un faible pour les Faces, Ron Wood et Rod Stewart.
Et Rod Stewart reste un très grand souvenir de concert en mai 83 à Bruxelles.
En plus, nous l'avions croisé sur la Grand'Place dans l'après midi..
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
grievousangel
Super Modérateur

Funambule a écrit : Et sinon, j'ai toujours eu un faible pour les Faces, Ron Wood et Rod Stewart.
Et Rod Stewart reste un très grand souvenir de concert en mai 83 à Bruxelles.
En plus, nous l'avions croisé sur la Grand'Place dans l'après midi..
C'est vrai que Rod Stewart a beaucoup de détracteurs ... Pour moi, il reste un très grand, pour tout ce qu'il a accompli au sein du Steampacket, du Jeff Beck Group, des Faces et pour toute sa période Solo chez Mercury ... Un grand chanteur et une bête de scène, j'adore la période Faces et ai déjà usé 2 exemplaires de A Nod is as Good as a Wink to a Blind Horse que je pense d'ailleurs présenter ici ... Ronnie Wood, Ronnie Lane, Ian McLagan, Kenny Jones ... quel groupe fantastique et dire qu'il les a bel et bien laissés tomber ...
Robert (59)

grievousangel
Super Modérateur

Chose promise, chose due, voici le troisième album studio des Faces, sans doute leur grande réussite, encore qu'il n'y ait pas de mauvais album des Faces.

Artiste : Faces
Disque : A Nod Is As Good As A Wink...To A Blind Horse
Pays : United Kingdom
Genre : Rock, Blues Rock

Référence : LP Warner Bros. K56006, CD Warner Bros. 7599-25929-2
Sortie : November 1971
nod.jpg
nod.jpg (103.05 Kio) Vu 1550 fois

Titles :

A1 Miss Judy's Farm 3:38
A2 You're So Rude 3:41
A3 Love Lives Here 3:04
A4 Last Orders Please 2:33
A5 Stay With Me 4:37

B1 Debris 4:36
B2 Memphis 5:29
B3 Too Bad 3:12
B4 That's All You Need 5:06

Comme à l'habitude les parties chantées sont partagées entre Rod Stewart et Ronnie Lane ... Si Rod Stewart est à la hauteur comme d'hab, Ronnie Lane ne démérite pas sur les siennes ... Ronnie Wood nous gratifie de belles parties de guitare, bien rugueuses et saturées comme on les aime, la rythmique assurée par Kenny Jones et Ronnie Lane tourne comme un V6 et Ian Mclagan tient les claviers de main de maître...

Miss Judy's Farm ouvre le disque avec une ligne de guitare dévastatrice de Wood et Stewart au chant ... You're so rude, Ronnie Lane prend la parole sur cette superbe chanson ... Love Lives Here, une belle ballade comme sait les faires l'ami Rod, Orgue, arpèges ... Last Orders Please, mid tempo de Ronnie lane ... Stay with Me le morceau phare clot la première face en déboulant à toute vitesse sur la guitare de Ronnie Wood et le Piano de Ian McLagan

Debris, Ronnie Lane ouvre la deuxième face avec cette belle chanson nostalgique ... Le tempo s'accélére et c'est Rod le Mod qui nous reprends le Memphis Tennessee de Chuck berry, superbement interprété ... c'est toujours lui qui nous envoie ce Too Bad sur un tempo rapide sur lequel il est relayé par Lane ... Et c'est déjà la fin avec That's All You Need un rock un peu bordélique comme les Faces nous ont appris à les aimer ...
faces.jpg
faces.jpg (49 Kio) Vu 1550 fois

Good Boys ... When They're Asleep ... ;)
Clockwise (comme on dit) : Ian McLagan (claviers), Kenny Jones (batterie), Ron Wood (guitare), Rod Stewart (chant) et Ronnie Lane (basse, chant)
Robert (59)

grievousangel
Super Modérateur

Next to come : Sly & The Family Stone - There's a Riot Goin' On

Work in Progress

Fichiers joints
There's a Riot Goin' On.jpg
There's a Riot Goin' On.jpg (52.28 Kio) Vu 1548 fois
Robert (59)

Klemp

Message par Klemp »

Artiste : John Kongos
Disque : He's gonna step on you again
Pays : Afrique du Sud
Genre : Pop-Psyché

Référence : Regal Zonophone 2c-06 92 615 M
Sortie : 1971

Né à Johannesburg en 1946, ce Sud-Africain arrive à Londres en 1966 ou il enregistre quelque titres mémorables, dont celui-ci..

Fichiers joints
P1040291 (Large).JPG
P1040291 (Large).JPG (55.18 Kio) Vu 1538 fois
grievousangel
Super Modérateur

LOL, Funambule m'a remis Rod Stewart à l'esprit ... C'est vrai qu'en France on l'a un peu oublié, alors qu'Outre-Manche il est devenu un monument national. Et si il y a un album de Rod the Mod qui a tourné sur ma platine, c'est bien celui-ci :

Artiste : Rod Stewart
Disque : Every Picture tells a Story
Pays : United Kingdom
Genre : Folk Rock, Blues Rock

Référence : LP Mercury 6398 002 - CD Mercury 558 060-2
Sortie : Juillet 1971
rseptas.jpeg
rseptas.jpeg (81.8 Kio) Vu 1521 fois

Titles :

A1 Every Picture Tells a Story 5:58
A2 Seems Like a Long Time 4:00
A3 That's All Right 6:02
A4 Tomorrow Is Such a Long Time 3:44

B1 Maggie May 5:46
B2 Mandolin Wind 5:32
B3 (I Know) I'm Losing You 5:22
B4 Reason to Believe 4:07

Son troisième album pour le label Mercury après les fantastiques The Rod Stewart Album et Gasoline Alley. Avec ce disque Roderick atteint les sommets, et en ce début d'été 71, nul doute, le tiercé gagnant est Stones, Who, Rod Stewart ...

Every Picture tells a Story est superbe, tant par sa pochette que par son contenu : 8 morceaux variés, rien à jeter.
Un album monumental, imaginez seulement la surprise des kids en découvrant ce rock si particulier, morceau après morceau.
Que du bon, ici en vrac :
on démarre par le morceau éponyme Every Picture Tells a Story, également le morceau de bravoure ...
Une reprise de Elvis Presley, That's alright Mama transcendée ici par la voix éraillée de R.S.,
Le tube de l'album Maggie May où le lad nous raconte sa relation tumultueuse et truculente avec une personne du double de son âge, alors 17 ans ...
La reprise soul obligatoire, ici (I Know) I'm Losing You des Temptations ...
Et toutes ces ballades belles à pleurer ... Seems Like a Long Time, Tomorrow Is Such a Long Time signé Bob Dylan, l'idole de Rod, Mandolin Windet Reason to Believe ... Ah, les boums de l'époque !!!

Rod Stewart - Every Picture Tells A Story

Rod Stewart - Maggie May

Rod Stewart - Reason To Believe
Robert (59)

Répondre