Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En attendant de trouver un 2600...
Le CR après la rencontre bordelaise
où?
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
:helloman: Un CR qui se fait attendre en effet, et ça va être dur vu que je n'ai plus cet appareil depuis plus d'un an. Je m'en suis séparé à regret pour financer d'autres achats.
Néanmoins merci maximaxou pour le conseil qui pourra toujours servir à d'autres
Je gardes le souvenir d'un ampli avec une énorme réserve de puissance, idéal pour les enceintes gourmandes, assez linéaire sans être aussi froid que d'autres plus récents.
Si je lui donnerai un défaut ce serait un léger manque de musicalité, mais vous savez que ces notions dépendent des associations, de l'état des composants, et enfin de la subjectivité de tout un chacun.
Je vois qu'il n'y a pas eu suite au sujet, je ne peux m’empêcher du coup de donner mon avis. J'ai pu l'essayer chez un ami en même temps qu'un Scott 460A et un Sansui AU217. Pour les conditions de l'essais. Les sources : Une platine CD Micromega et une platine Vinyle MK2 Technics. Pour les enceintes soit des Cabasse Kali ou des HRC (je ne me souviens plus le modèle mais un rendement très faible moins de 85dB). Donc pour pour tout ce qui va suivre je donnerais un avis compartif entres les différents ampli et enceintes, n'étant pas chez moi avec mon matériel habituel.
1er essais avec les Cabasse et la platine CD :
Bizarrement cet Akai est sur le papier le plus puissant (80W pour 70 pour le Scott et 34 pour le Sansui) et à l'écoute c'est celui qui en envoi le moins. Niveau détail il n'a rien à envier aux deux autres, mais malheureusement pour trouver un peu de musicalité il faut monter le son, mais de trop, on s'entends plus parler.
2eme essais toujours les Cabasse mais cette fois si avec la MK2 :
Les sensations perçues avec le CD sont les mêmes mais encore plus flagrantes. Ça manque de pèche, il faut vraiment monter le son pour l'apprécier, bref ces 2 essais avec les Cabasse ne sont pas très concluants (je parle toujours en comparatif car cela reste d'un très bon niveau).
3eme essais on garde la platine CD, mais maintenant on passe sur les HRC (je rappel rendement à moins de 85dB) :
C'est à ce moment là qu'on comprend à quoi sert la puissance de cet ampli. Il s'en sort largement mieux que les 2 autres et inverse totalement la tendance : détail présent, aigu et basse très bien géré, et enfin musicalité quelque soit le niveau sonore. Il fait plaisir à entendre (il faisait déjà plaisir à voir)
Et enfin dernière configuration : HRC + MK2 :
Voila il a fallu 3 Configurations avant de trouver le terrain de jeux de ce petit AKAI : Vinyl et enceinte bas rendement. Ça chante, ça rempli la pièce, c'est chaud, bref il ne s'entend pas avec toutes les enceintes, mais quand il a trouvé celles qui lui fallait, alors il s'exprime magnifiquement bien.
Pas de surprise sur ma conclusion : un excellent ampli pour des enceintes un peu gourmandes. N'essayez pas d'y brancher des haut rendement, c'est pas là ou il s'en sort le mieux. Coté design, comme les photos du forum le montrent : magnifiques avec son coffrage bois! Les boutons sont accessibles, confortables, et comme d'habitudes, les vue-metre m'ont laissé sous le charme.
Comme d'habitude , divers essais permettent de faire au mieux , ton exemple est révélateur , et on en est tous là !
Merci d'avoir rapporter tes essais , et de nous en faire un petit CR .