Suite a plusieurs test, sur ampli a transistor, 4 , je ne suis pas allé plus loin , le seul qui sortait du lot dans cette association, le Pioneer SA-6200 dans les aigus et médiums, mais je trouvais le rendu musical un peu bouché, etouffé parfois,
J'étais pas convaincu du rendu, au vu de la construction sérieuse de ces HP, comme la marque était réputé dans le tube, il fallait absolument un essai dans ce sens.
La chance, et la patience m'ont souri, avec l'arrivée d'un Grundig K600F de 66 identique a celui ci sans le coffre en bois
viewtopic.php?f=82&t=24742&p=278873#p278873
et le mien
viewtopic.php?f=77&t=35262
Alors vous allez me dire, l'écoute, en un mot surprenante, agréable dynamique, avec une aération qui faisait défaut a tous les amplis qui ont tourné avec ces Esart
Douceur finesse, vivante, suis resté des heures, avec pas mal de genre diffèrent musical
Et le plus c'est vraiment les aigus et médiums qui sont affolants, le Grundig a tendance a donné un peu trop de basse, d'ou un réglage fréquent a chaque changement de CD

a niveau zéro c'est parfois largement suffisant
Dire que j'ai failli, a un moment m'en séparer , faute de place, elles méritent une hausse a l'argus

, pas excessive non plus
Je les situerais aux environs de 88Db, pas plus je pense