Elle possède une panoplie de défauts intrinsèques.
Malgré des tentatives de positionnements en hauteur, en distance par rapport au mur arrière, j' ai rarement entendu un grave aussi lourd, peu nuancé et omniprésent .. sur du tube ou du transistors ...
Cette enceinte en rajoute ... de manière complètement artificielle .. au point de se demander d' où sort ce que l' on entend ! ..surement pas des enregistrements en tout cas ! .
Sur du Jazz, si vous arrivez à différenciez une contrebasse d' une guitare basse, je vous paye des prunes... même en hiver !.
J' exagère à peine.
Mais ce n' est pas tout ... le pire, c' est le "très-haut" ! .. le meilleur moyen de s' offrir des acouphènes gratuitement et à long terme.
Je ne pense pas avoir perçu pire comme sensation d' extrêmes aigus distordus et je suppose même que ça doit les améliorer de retirer cette chose .. ... car si on observe "la chose", on se demande : "mais comment cela fonctionne t' il ..? "
On l' entend essentiellement non pas par ce qu' il devrait reproduire

mais par ce qu' il génère comme parasites. Parce qu' il doit vibrer dans tous les sens !
Il reprendrait le principe du tweeter à ruban .. mais sans la matière et l' énergie ... car il est essentiellement constitué de plastique ! .
Il ne faut pas avoir écouté (ni vu) de Decca Kelly, ou même l' aigu à ruban de chez Technics 10SH1000 ou le 400 .. ou encore un médium aigu Heil pour se rendre compte que Pioneer a voulu produire un "gadget" en construisant ce truc en plastique pour l' extrême aigu ..
Il n' y a que le médium qui s' en sort à peu près la-dedans, si on fait abstraction du reste. Ce qui est dur.
Je veux bien admettre que ces HPM 100 soient séduisantes et même plaisantes par leur apport personnel sur de la musique électronique, sur du Rock ou des musiques qui cognent ... mais sur de la musique vivante, elles reproduisent tout sauf de la musique vivante .. cela, je vous l' assure !