McIntosh MC250

"Solid State" uniquement
Klemp

Re: McIntosh MC250

Message par Klemp »

Sur le capot du transfo d' alimentation, tu as un schéma présentant les enroulements .. 2 au primaire et 3 au secondaire

En 117 volts, les enroulements du primaire sont en parallèle.
Pour passer en 234 volts, il faut les mettre en série en respectant un sens pour les couleurs des câbles à connecter ensemble

Il faut ensuite changer le fusible principal en divisant sa valeur par 2.
membre banni

Message par membre banni »

Clavette a écrit : Rubycon c'est du tout venant.
Il existe des Rubycon comme par exemple la version ZL qui représente les condensateurs avec les meilleurs caractéristiques techniques : par rapport aux Silmic II une impédance plus stable, un débit en courant deux fois supérieur et plus stable, une durée de vie deux fois supérieure, une résistance à 105°C, un prix bien supérieur…

C'est relatif ;)

Rubycon, c'est eux qui ont fabriqué les Black Gate alors un peu de respect, jeune voyou !
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Rubycon, c'est eux qui ont fabriqué les Black Gate alors un peu de respect, jeune voyou !
:lol:

J' apprends quelque chose, je croyais que c' était un fabricant à part entière
Klemp

Message par Klemp »

poussipousse a écrit :
Clavette a écrit :

Tiens donc !, tu aurais du respect pour des composants surtout réputés pour leurs performances subjectives, comme d' ailleurs pour les polystyrènes !!! encore un anachronisme de ta part que je ne saisi pas ;)
membre banni

klemp a écrit :Tiens donc !, tu aurais du respect pour des composants surtout réputés pour leurs performances subjectives, comme d' ailleurs pour les polystyrènes !!!
Une distorsion mesurée, c'est une performance subjective ?

Image

Ça va devenir vite lassant Jean ce genre de remarque.

:stop: :stop: :stop: :stop: :stop:
Klemp

Message par Klemp »

poussipousse a écrit : Une distorsion mesurée, c'est une performance subjective ?

Ça va devenir vite lassant Jean ce genre de remarque.
Ils ont été construit dans le but d' obtenir une meilleure performance subjective Thomas, et il remplissent cette fonction à merveille ( après une petite période de rodage ) :mrgreen:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Objectif ,subjectif....grand dilemme !! :?

peut on l'être ,l'un ou l'autre ,sur nos matériels ???? :stop: et :jesors:
membre banni

phil du 95 a écrit :peut on l'être ,l'un ou l'autre ,sur nos matériels ????
Chaque différence constatée à l'oreille se traduit par une mesure sauf dans les cas suivants :
- les câbles (à partir d'une qualité minimale)
- les tubes (qui rentrent dans le domaine de la mesure mais sont contre-performant)
- les accessoires sub-physique comme le sujet sur les OSH (mémoire de l'eau), les autocollants de voiture de sport ou autres "démagnétiseurs" et rebouteux, les gousses d'ails, les crucifix… Chaque audiophile à son accessoire sub-physique, moi c'est un vieux niveau en laiton que je pose devant ma platine vinyle, je suis persuadée que le son est meilleur avec. :pt1cable:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Tu m'as bien amusé!! :) :)
A chacun son amulette!! et ses rites!..perso, je n'en ai pas..mes oreilles ,tout de même! qui parfois ,ne sont plus ce qu'elles étaient... :pleure2: 8-) 8-)
Slapytozz

Message par Slapytozz »

klemp a écrit :Sur le capot du transfo d' alimentation, tu as un schéma présentant les enroulements .. 2 au primaire et 3 au secondaire

En 117 volts, les enroulements du primaire sont en parallèle.
Pour passer en 234 volts, il faut les mettre en série en respectant un sens pour les couleurs des câbles à connecter ensemble

Il faut ensuite changer le fusible principal en divisant sa valeur par 2.

Je vois bien les enroulements primaires et les secondaires, mais j'ai beau relire et relire tes explications, je me demande toujours comment tu as pu voir ca sur les photos ! :gne: ...

J'ai l'impression que le schéma sur le transfo d'alim est toujours le même, non ? (en tout cas d'après les photos que j'ai pu trouver ci et la sur le net... a moins que je n'ai vu que des 220V, ce que je doute..).

Concernant le fusible, il ne faut pas le multiplier par deux ? ou passe de 117v à 234V soit un fusible de 250V ?? En tout cas, c'est bien un 250V sur l'ampli.. au moins ca je comprends ;)

S.
Répondre