McIntosh MC250
-
Klemp
Re: McIntosh MC250
Sur le capot du transfo d' alimentation, tu as un schéma présentant les enroulements .. 2 au primaire et 3 au secondaire
En 117 volts, les enroulements du primaire sont en parallèle.
Pour passer en 234 volts, il faut les mettre en série en respectant un sens pour les couleurs des câbles à connecter ensemble
Il faut ensuite changer le fusible principal en divisant sa valeur par 2.
Pour passer en 234 volts, il faut les mettre en série en respectant un sens pour les couleurs des câbles à connecter ensemble
-
membre banni
Il existe des Rubycon comme par exemple la version ZL qui représente les condensateurs avec les meilleurs caractéristiques techniques : par rapport aux Silmic II une impédance plus stable, un débit en courant deux fois supérieur et plus stable, une durée de vie deux fois supérieure, une résistance à 105°C, un prix bien supérieur…Clavette a écrit : Rubycon c'est du tout venant.
C'est relatif
Rubycon, c'est eux qui ont fabriqué les Black Gate alors un peu de respect, jeune voyou !
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Rubycon, c'est eux qui ont fabriqué les Black Gate alors un peu de respect, jeune voyou !
J' apprends quelque chose, je croyais que c' était un fabricant à part entière
-
Klemp
Tiens donc !, tu aurais du respect pour des composants surtout réputés pour leurs performances subjectives, comme d' ailleurs pour les polystyrènes !!! encore un anachronisme de ta part que je ne saisi paspoussipousse a écrit :Clavette a écrit :
-
membre banni
Une distorsion mesurée, c'est une performance subjective ?klemp a écrit :Tiens donc !, tu aurais du respect pour des composants surtout réputés pour leurs performances subjectives, comme d' ailleurs pour les polystyrènes !!!

Ça va devenir vite lassant Jean ce genre de remarque.
-
Klemp
Ils ont été construit dans le but d' obtenir une meilleure performance subjective Thomas, et il remplissent cette fonction à merveille ( après une petite période de rodage ) :mrgreen:poussipousse a écrit : Une distorsion mesurée, c'est une performance subjective ?
Ça va devenir vite lassant Jean ce genre de remarque.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Objectif ,subjectif....grand dilemme !!
peut on l'être ,l'un ou l'autre ,sur nos matériels ????
et 
peut on l'être ,l'un ou l'autre ,sur nos matériels ????
-
membre banni
Chaque différence constatée à l'oreille se traduit par une mesure sauf dans les cas suivants :phil du 95 a écrit :peut on l'être ,l'un ou l'autre ,sur nos matériels ????
- les câbles (à partir d'une qualité minimale)
- les tubes (qui rentrent dans le domaine de la mesure mais sont contre-performant)
- les accessoires sub-physique comme le sujet sur les OSH (mémoire de l'eau), les autocollants de voiture de sport ou autres "démagnétiseurs" et rebouteux, les gousses d'ails, les crucifix… Chaque audiophile à son accessoire sub-physique, moi c'est un vieux niveau en laiton que je pose devant ma platine vinyle, je suis persuadée que le son est meilleur avec.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Tu m'as bien amusé!!
A chacun son amulette!! et ses rites!..perso, je n'en ai pas..mes oreilles ,tout de même! qui parfois ,ne sont plus ce qu'elles étaient...

A chacun son amulette!! et ses rites!..perso, je n'en ai pas..mes oreilles ,tout de même! qui parfois ,ne sont plus ce qu'elles étaient...
-
Slapytozz
klemp a écrit :Sur le capot du transfo d' alimentation, tu as un schéma présentant les enroulements .. 2 au primaire et 3 au secondaire
Je vois bien les enroulements primaires et les secondaires, mais j'ai beau relire et relire tes explications, je me demande toujours comment tu as pu voir ca sur les photos !
J'ai l'impression que le schéma sur le transfo d'alim est toujours le même, non ? (en tout cas d'après les photos que j'ai pu trouver ci et la sur le net... a moins que je n'ai vu que des 220V, ce que je doute..).
Concernant le fusible, il ne faut pas le multiplier par deux ? ou passe de 117v à 234V soit un fusible de 250V ?? En tout cas, c'est bien un 250V sur l'ampli.. au moins ca je comprends
S.
-