Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Onkyo Integra DX-706

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
hoplat
Membre V.I.P

Re: onkyo intergra dx-706

Message par hoplat »

Je trouve assez lamentable que les constructeurs ne soit pas capable de fournir des pièces seulement 20 ans plus tard et pour des appareils de ce prix.
Les Philips à deux balles avec le CDM4/19 t'en trouve à chier partout...donc pour la récup++
Si par malheur tu as la cellule qui donne des signes de faiblesse un jour la seule solution est de cannibaliser une autre platine en panne pour autre chose.
On peut aussi donner un coup de tournevis sur le potard de la cellule quand elle a des faiblesses, mais seulement quand elle a des problèmes de lecture, tant que cela marche on touche pas.
Aller bonne écoute sur ta belle Intégra... :cow:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Berurier
Membre no life

Message par Berurier »

Pour l'écoute de DX-706, j'ai pas mal donné ;)
15 ans de bons et loyaux services. Un petit coup d'huile de parafine sur le support de chariot de temps en temps (le mien avait tendance à bloquer à mi course) mais rien de bien ennuyeux.
Une belle machine, mon premier élément haute fidélité !
Souvenir ...
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
tututpouet
Membre spécial

Message par tututpouet »

Hellzero a écrit :Salut Hop,

Pour répondre à ta question, c'est une bête question de législation.

En effet, chaque constructeur est obligé d'assurer la pérennité du matériel pendant 10 ans après la fabrication du dernier modèles.

Les asiatiques sont très forts à ce jeu et détruisent intégralement le stock de pièces restantes après ces fameux 10 ans, ce qui est très rarement le cas en Europe...

Donc, quand on trouve des pièces, c'est un peu le Graal.
J'ai eu la chance d'acheter il y a 3ans une des dernieres KSS-151A neuves a vendre sur ebay, si j'avais su j'aurai du faire un stock malgre les deja plus de 100 euros piece...
Certaines platines CD vintage m'interessent, mais livrees avec une epee de Damocles, le jour ou la tete de lecture tombe en panne, platine quasi irreparable.

Idem avec le PEA1030 de certaines pioneer, achetee neuve il y a pas loin de deux ans, impossible d'en retrouver, l'achat d'occasion etant de la roulette russe avec 5 cartouches dans le barillet (ne pas y jouer avec un semi automatique :mrgreen: ).
http://mingyu.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Ça me rappelle que j'ai une Onkyo R1, mais pas de la série integra juste R1, en rade mais dont le bloc optique doit être encore bon. Faut que je me renseigne pour connaitre la référence du bloc mais je doutes que cela soit une bête de course. Sait-on jamais!
turlut

Message par turlut »

rocknrach a écrit :Ça me rappelle que j'ai une Onkyo R1, mais pas de la série integra juste R1, en rade mais dont le bloc optique doit être encore bon. Faut que je me renseigne pour connaitre la référence du bloc mais je doutes que cela soit une bête de course. Sait-on jamais!
quelle est la réf de la platine ?
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Je vais aller jeter un œil sur la "pile de la honte" dans ma chambre et je te tiens au jus.
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Voilà pour les ref'

ONKYO DX-7110
1 x SM5872CN
KSS-240A
tututpouet
Membre spécial

Message par tututpouet »

rocknrach a écrit :Ça me rappelle que j'ai une Onkyo R1, mais pas de la série integra juste R1, en rade mais dont le bloc optique doit être encore bon. Faut que je me renseigne pour connaitre la référence du bloc mais je doutes que cela soit une bête de course. Sait-on jamais!
R1 est juste un systeme pour piloter la platine CD avec une telecommande compatible R1 d'un ampli, tuner etc.
Comme le bus system chez Luxman.
http://mingyu.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Ok, merci tututpouet :merci:
Berurier
Membre no life

Message par Berurier »

rocknrach a écrit :Je vais aller jeter un œil sur la "pile de la honte" dans ma chambre et je te tiens au jus.
La pile de la honte ... :genial:
Trop fort ça Rachid !
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Répondre